La Corse du Sud et les Îles Maddalena en croisière privatisée

Au cœur d'une nature riche et préservée
Croisière privatisée au Sud de la Corse
Départ : Figari (France)
Croisière Privatisée
8 jours, 7 nuits
Vous allez aimer :
  • • La traversée des Bouches de Bonifacio
  • • La calanque de Fazzio
  • • Les paysages de l'Archipel de la Maddalena
Tarif disponible uniquement sur demande de devis

Entre falaises escarpées et plages paradisiaques, la Corse regorge de richesses architecturales et de sites préhistoriques. Autrefois appelée « kaliste » par les grecs, la « plus belle » porte bien son nom. À bord de votre luxueux catamaran, nous vous proposons de découvrir le sud de l'île de beauté et les îles les plus remarquables de la Sardaigne. Un fragment de paradis à découvrir en toute intimité. La période idéale pour votre croisière est située entre Juin et Septembre avec une température de l’eau qui peut atteindre les 27°.

Le Bateau

Boat

Bienvenue à bord du Lagoon 52 ! Luxueux et contemporain, ce catamaran long de 16 mètres présente de vastes espaces intérieurs et extérieurs qui vous assure un confort sans égal. Sa vue à 360° sur l’extérieur vous permet de profiter des magnifiques paysages qui vous entourent. Grâce à ces multiples espaces (cockpit avant, grand bain de soleil sur le roof, un carré accueillant...), le Lagoon 52 devient une plateforme de vie et de jeu rêvée.

Principales caractéristiques techniques
Modèle de bateau :Lagoon 52
Type :Catamaran
Nombre de cabines :4
Capacité Maximale :8
Membres d'équipage :2
Equipements de confort :

Barbecue
Chaine Hi-Fi
Paddle
Palmes - masques - tubas
Layout
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Cabin

Ce catamaran luxueux peut aisément accueillir jusqu'à 8 personnes dans ses 4 cabines climatisées avec salle de bain privative. Dotées d'un mobilier contemporain, les cabines sont spacieuses et offrent un grand lit double ainsi que de nombreux rangements. Elles bénéficient d'un éclairage naturel incomparables grâce aux vitrages de coques fixes et d'une excellente ventilation grâce à leurs panneaux de pont et à leurs hublots.

Itinéraire

Map

De la pointe Sud de la Corse à la Sardaigne du Nord, découvrez les plus beaux endroits de la Méditerranée : les roches de Bonifacio, les récifs granitiques des îles Lavezzi ou encore la calanque de Fazzio qui a su échapper au tourisme de masse.

JOUR 1 – Port de Pianottoli Caldarello - Arbitru
À l’abri des foules, le petit port de plaisance de Pianottoli Caldarello est très pratique d’accès depuis l’aéroport de Figari. Embarquement à 17h à bord de votre catamaran. Un fois installés à bord et après un rafraîchissement mérité, votre capitaine prend la mer une courte navigation vers le mouillage d’Arbitru. Profitez de ce moment pour faire connaissance avec l’équipage et découvrir le bateau en douceur.

JOUR 2 – Piantarella – Porto Novo
Dans la matinée, le lagon de Piantarella vous accueille au pied du Golf de Spérone pour vous adonner au golf, à la planche à voile ou au dériveur. En fin de journée, votre capitaine remonte vers le nord pour passer la nuit au mouillage sauvage de Porto Novo.

JOUR 3 – Porto Novo – Golf de Sant Amanza – La Maddalena (Buddeli)
Il est temps de repartir en direction des falaises calcaires du Capu Biancu pour votre déjeuner. Baignade dans les eaux cristallines de Balistra avant de traverser les Bouches de Bonifacio pour les premières îles de l’Archipel de la Maddalena. Randonnée jusqu’au phare de Razzoli pour avoir une vue imprenable sur le sud de la Corse. Mouillage entre les 3 îles : Buddeli, Razzoli et Santa Maria.

JOUR 4 – La Maddalena (Buddeli) – Caprera - Port de la Maddalena
Votre capitaine continue le tour de l’Archipel en passant par Caprera et ses somptueux paysages. Selon vos envies, il sera possible de passer la nuit au port de la Maddalena où vous serez dépaysés par la culture Sarde, ou bien de profiter d’un mouillage sauvage.

JOUR 5 – Port de la Maddalena – Cavallo – Îles Lavezzi
Vous quittez désormais la Sardaigne pour rejoindre l'île de Cavallo avant de retrouver les îles Lavezzi. Dans ce paysage lunaire aux rondeurs granitiques, ballades en stand up paddle et plongée dans les eaux de cette réserve naturelle (pour ceux qui le souhaitent, votre moniteur Stéphane, se déplace avec tout le matériel de plongée nécessaire afin de contenter les débutants comme les confirmés). Promenade au coucher du soleil sur l'île devenue désertique.

JOUR 6 – Îles Lavezzi – Fazzio – Bonifacio
Cap vers l’ouest pour découvrir la calanque de Fazzio. Cette crique sauvage et préservée du tourisme de masse promet des instants de détente inoubliables : farniente et baignade dans ses eaux émeraudes. Votre capitaine vous emmène découvrir le mythique port de Bonifacio.

JOUR 7 – Bonifacio – Roccapina – Port de Piannotoli Caldarello
Prochaine destination : la baie de Roccapina pour une randonnée jusqu’à la Tour du Lion. Rentrée dans la légende du Sartenais, elle est à l’origine de l’appellation du les lieux. Redescendez ensuite vers la grande plage sauvage d’Erbaju où vous attendra le bateau au pied du domaine de Murtoli. Retour au port de Pianottoli pour 18h.

JOUR 8 – Port de Piannotoli Caldarello
Débarquement avant 9 heures.

Vos escales :

Port de Pianottoli Caldarello > Arbitru > Piantarella > Porto Novo > La Maddalena > Îles Lavezzi > Bonifacio > Port de Piannotoli Caldarello

Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques

Tarifs

Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Le prix inclut• Bateau tout équipé totalement privatisé
• Hébergement en cabine climatisée avec salle de bain privative
• Équipage 24h/24 : skipper et cuisinière-marin
• Serviettes et articles de toilette
• Paddle
• Palmes - masques - tubas
Le prix n'inclut pas• Aérien
• Transfert aéroport - port
• Avitaillement : menus et approvisionnement à voir avec la cuisinière
• Ménage (300€)
• Forfait ravitaillement gazole, essence annexe, gaz (400€)

FAQ

En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 25% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr
Tous les skippers que nous proposons sont déclarés et possèdent les brevets professionnels nécessaires. Ils parlent anglais couramment. Si vous avez des exigences particulières par rapport au skipper, merci de nous en informer. Le skipper a la charge de la navigation et de votre sécurité à bord. N’hésitez pas à participer à ses côtés aux manœuvres, il sera ravi de vous enseigner les bases de la navigation. Concernant l’organisation, le skipper dort sur le bateau, soit dans une cabine à part, soit dans le carré. Le skipper n’est pas en charge de faire la cuisine ou la vaisselle. Sur demande, une hôtesse (ou cuisinier) peut préparer vos repas, nettoyer le carré, vos cabines et veiller plus généralement au bon ordre du bateau.Toutes nos croisières à la cabine incluent les services, au minimum, d'un skipper et d'une hôtesse (sauf mention contraire indiquée dans le contrat)
Il est de coutume pour les croisières privatisées avec équipage de régler à l’avance un montant d’environ 20%-25% du montant de la location (Advance Provisioning Allowance) afin de pourvoir aux dépenses quotidiennes (repas, boissons, carburant, frais de port, taxes,...). Une fiche de préférence vous sera transmise afin d’informer l’équipage de vos souhaits et besoins spécifiques. Le capitaine et son équipage auront fait le nécessaire pour que votre bateau soit prêt à partir à votre arrivée à bord. A noter que l’APA est une estimation du coût de fonctionnement et qu’une partie de cette somme peut vous être reversée à la fin du charter, avec la liste des factures et dépenses effectuées. Certaines croisières privatisées incluent cependant cette caisse de bord et la pension complète, renseignez-vous bien auprès de votre conseiller GlobeSailor.
Certaines de nos croisières privatisées incluent le transfert entre l’aéroport et la base d’embarquement. Vérifiez bien les les termes et conditions de votre devis. Sur demande, votre conseiller GlobeSailor et le chef de base pourront organiser votre transfert en taxi ou en véhicule privé . Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de GlobeSailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller.
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
Pourquoi choisir GlobeSailor ?

Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux bateaux avec à leur bord des équipages professionnels et dévoués pour vous assurer des vacances inoubliables ! En plus de votre croisière, vous pouvez compter sur les services de notre agence de voyages pour organiser votre séjour dans les moindres détails : billets d'avion, chambres d'hôtel, extensions à terre, transferts ...

Demande de devis

Pour recevoir une proposition détaillée, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

La Corse du Sud et les Îles Maddalena en croisière privatisée
adultes
enfants
Error
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.