8 jours de pêche dans l'archipel des Seychelles en Catamaran Privatisé

Une croisière idéale pour les amateurs de pêche et de nature ...
Pêche aux Seychelles
Départ : Mahé (Seychelles)
Croisière Privatisée
8 jours, 7 nuits
Vous allez aimer :
  • • La diversité des spots de pêche
  • • Anse Lazio, la plus belle plage du monde
  • • Le Farniente sur des plages idylliques
  • • Les escales sur les différentes îles
Tarif disponible uniquement sur demande de devis

Paradis de la pêche au gros et des pêcheurs à la mouche, les Seychelles est l’un des rares endroits de la planète qui ne subit pas la pression de la pêche et du tourisme. La nature est généreuse et vous offre une multitude de poissons : vivaneau, mérou, barracuda, orphie crocodile ... À bord d’un catamaran pouvant accueillir 8 personnes, occupez vos journées entre des parties de pêches endiablées, des excursions sur les différentes îles de l'archipel et la dégustation de vos prises préparées par votre cuisinier. En famille, entre amis ou en couple, Madame goûtera à la détente sur des plages de sable blanc pendant que Monsieur s'adonnera à la pêche ... ou inversement ! Une expérience hors du commun à partager en toute intimité dans un endroit paradisiaque.

Le Bateau

Boat

Le Léopard 47 est un catamaran idéal pour votre croisière pêche. Équipé de tout le matériel nécessaire, il peut accueillir jusqu'à 8 personnes avec ses quatre cabines doubles. Spacieuses, elles disposent chacune de leur propre salle de bain. À bord, équipage expérimenté comprenant un skipper et un cuisinier vous accompagne. Ces derniers vous feront découvrir les meilleurs spots de pêche et déguster de délicieux mets.

Principales caractéristiques techniques
Modèle de bateau :Leopard 47
Type :Catamaran
Nombre de cabines :4
Capacité Maximale :8
Membres d'équipage :2
Equipements de confort :

Masques, palmes, shorty, ceintures de lest
10 cannes de pêches à la traine ; 4 lancer lourds, 4 médium
4 ensemble de pêche à la mouche pour l’initiation
Plateforme de pêche avec glacière/vivier
Kayak double
Annexe semi-rigide
Layout
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Itinéraire

Map

Partez vers les plus beaux mouillages des Seychelles pour des parties de pêche exceptionnelles ...

Jour 1 – Victoria – Anse Machabee (Mahé)
Embarquement à bord de votre catamaran dès 14 heures. Après un cocktail de bienvenue et votre installation, nous vous proposons de visiter le célèbre marché coloré de Victoria. Dans l’après-midi, départ pour Anse Machabee, situé à 50 minutes de navigation, à la pointe Nord de Mahé. Aux pieds du Glacis, les belles plages désertes sont idéales pour apprendre le maniement de la pêche à la mouche, le popper ou simplement profiter de la beauté du site. À quelques mètres du mouillage, explorez les eaux peu profondes du rocher isolé en kayak.

Jour 2 – Anse Machabee (Mahé) – Anse à la mouche
Après un petit-déjeuner, votre capitaine met les voiles en direction du Sud pour une large boucle. Les cannes de traîne seront armées pour attraper la bonite, le coryphène et l'espadon voilier pendant votre navigation. Tentez de remonter différentes sortes de poissons (job, mérous et dentis) en vous approchant des îles Conception. Une fois arrivés à Anse à la Mouche, faites du wading ou du flyfishing. Finissez votre journée au mouillage devant une bonne grillade.

Jour 3 – Anse à la mouche – Île aux récifs – Port de la Passe (La Digue)
Avant votre petit-déjeuner, vous avez le choix de tenter de sortir de belles prises, de profiter d'un plongeon matinal ou d'une promenade à terre. Vous naviguerez ensuite vers l’île aux récifs près de Frégate, un spot excellent pour le Jig (pêche aux leurres) et le popper. Votre capitaine vous emmène désormais en direction de la Digue, dans l’un des plus beaux sites touristiques du monde. La plage d'Anse Lazio est célèbre par ses nombreux clichés et elle est considérée comme la plus belle plage du monde : cocotiers et sable blanc. Bonefish à la mouche, Bourgeois ou encore Carangues, votre pêche ne vous décevra pas. Après votre dîner, une partie de pêche nocturne sera organisée pour sortir des petits requins et des barracudas. Nuit au mouillage.

Jour 4 – Port de la Passe (La Digue) – Jig et Popper à Channel Rock – Anse Sévère (La Digue)
Pour cette journée, trois choix s’offrent à vous : tourisme, flyfishing ou pêche au lancer dans le chenal. La Digue est un paradis tropical : eau turquoise et végétation envoûtante à visiter à vélo ou en char à bœufs. Au menu de votre pêche : job, carangue, capitaine et mérou. En milieu d’après-midi, votre capitaine vous ramène au mouillage d’Anse Sévère, dans la partie Nord-Ouest de l’île.

Jour 5 – Anse Sévère – Traine aux Îles de l’Est – Anse Lazio (Praslin)
Commencez votre journée par un petit-déjeuner idyllique devant Anse Sévère. Faites une promenade à Anse Patate et baignez-vous dans l’eau tiède du lagon, au milieu de poissons et peut-être des petits requins. Dernière pêche au lancer à la mouche avant de quitter la Digue en fin de matinée. Le vent guidera les étraves du catamaran autour des îles de l’Est : Marianne, Félicité, Petite sœur et Grande Sœur caractérisées par d’énormes blocs de granites enveloppés de cocotiers et de plages de sable blanc. Très poissonneuse, il n’est pas rare de prendre du gros dans cette eau. L’îlot Coco est incontournable pour ceux qui souhaitent faire une plongée exceptionnelle et observez des tortues de mer. Vous repartirez ensuite vers Anse Lazio, à Praslin.

Jour 6 – Anse Lazio (Praslin) – Whale Rock – Anse Georgette (Praslin)
Profitez de la plage d’Anse Lazio après un petit-déjeuner de fruits frais. Ensuite, vous avez le choix de visiter la célèbre réserve naturelle de Mai inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco ou de rester sur le catamaran pour une session de pêche au Jig sur Whale Rock, un spot au large de la pointe Nord-Ouest. En milieu d’après-midi, retour à Praslin à Anse Georgette, la plage la plus sauvage et passionnante de l’île. Le farniente et la pêche sont à l’honneur mais il est également possible de pratiquer la plongée, la randonnée ou d'explorer la côte isolée du tourisme en kayak.

Jour 7 – Anse Georgette – Jig et Popper à Mamelles – Anse Major (Mahé)
En fin de matinée, votre capitaine prend la mer en direction de Mahé. À mi-chemin, faites une petite halte aux abords de Mamelle, Brissand et l’épave d’Ennerdale pour pêcher en dérive à la palangrotte ou au Jig sur les récifs. Votre catamaran reprend la navigation jusqu’à Anse Major où l’on pratique la plongée, le kayac et la pêche. Dîner de poisson frais, coucher de soleil sur l’horizon et nuit au mouillage.

Jour 8 – Anse Major (Mahé) – Victoria
Réveil à l’aube pour un dernier thé et smoothie Seychellois avant de reprendre la mer en direction de Victoria. Une fois sur place, débarquez vers 10 heures. Vous avez la possibilité de laisser vos valises le temps de terminer votre visite de Victoria et ses alentours.

Vos escales :

Victoria > Mahé > Anse à la mouche > La Digue > Praslin > Anse Major > Victoria

Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques

Tarifs

Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Le prix inclut• Bateau tout équipé totalement privatisé
• Cabine double avec salle de bain
• Carburant
• Équipage : capitaine et cuisinier
• Utilisation des équipements de pêche

Full Option :
• Pension complète (petits-déjeuners, déjeuners, dîners)
• Boissons non alcoolisées et softs
Le prix n'inclut pas• Aérien
• Transferts
• Avitaillement
• Les excursions à terre

Full Option :
• Boissons alcoolisées

FAQ

En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 25% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr
Tous les skippers que nous proposons sont déclarés et possèdent les brevets professionnels nécessaires. Ils parlent anglais couramment. Si vous avez des exigences particulières par rapport au skipper, merci de nous en informer. Le skipper a la charge de la navigation et de votre sécurité à bord. N’hésitez pas à participer à ses côtés aux manœuvres, il sera ravi de vous enseigner les bases de la navigation. Concernant l’organisation, le skipper dort sur le bateau, soit dans une cabine à part, soit dans le carré. Le skipper n’est pas en charge de faire la cuisine ou la vaisselle. Sur demande, une hôtesse (ou cuisinier) peut préparer vos repas, nettoyer le carré, vos cabines et veiller plus généralement au bon ordre du bateau.Toutes nos croisières à la cabine incluent les services, au minimum, d'un skipper et d'une hôtesse (sauf mention contraire indiquée dans le contrat)
Il est de coutume pour les croisières privatisées avec équipage de régler à l’avance un montant d’environ 20%-25% du montant de la location (Advance Provisioning Allowance) afin de pourvoir aux dépenses quotidiennes (repas, boissons, carburant, frais de port, taxes,...). Une fiche de préférence vous sera transmise afin d’informer l’équipage de vos souhaits et besoins spécifiques. Le capitaine et son équipage auront fait le nécessaire pour que votre bateau soit prêt à partir à votre arrivée à bord. A noter que l’APA est une estimation du coût de fonctionnement et qu’une partie de cette somme peut vous être reversée à la fin du charter, avec la liste des factures et dépenses effectuées. Certaines croisières privatisées incluent cependant cette caisse de bord et la pension complète, renseignez-vous bien auprès de votre conseiller GlobeSailor.
Certaines de nos croisières privatisées incluent le transfert entre l’aéroport et la base d’embarquement. Vérifiez bien les les termes et conditions de votre devis. Sur demande, votre conseiller GlobeSailor et le chef de base pourront organiser votre transfert en taxi ou en véhicule privé . Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de GlobeSailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller.
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
Le décalage horaire entre la France et les Seychelles est de + 2H en été, + 3H en hiver.
La monnaie aux Seychelles est la roupie seychelloise. En avril 2018, 1 € = 16,50 SCR et 10 SCR = 0,61 €.

En tant que ressortissant étranger, vous pouvez payer en devises (euros ou dollars) vos hébergements, transports (location de voiture, trajet en bateau ou en avion...), certains restaurants, et les entrées à certains sites. La monnaie vous sera néanmoins rendue en roupies.
Mais ce paiement en devises n'est pas une obligation.

Les cartes de crédit sont acceptées un peu partout (Visa et MasterCard principalement, American Express et Diners Club un peu plus rarement), ainsi que les chèques de voyage dans les grands établissements.

La majorité des banques se trouve à Mahé, plus précisément à Victoria, à l’aéroport et à proximité de Beau Vallon. Il existe des succursales sur les 2 autres îles principales (Praslin et La Digue).

Il est interdit de quitter les Seychelles avec plus de 2 000 roupies en poche.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour les Seychelles. Les vaccinations contre les hépatites A et B sont parfois proposées. Nous vous conseillons avant vos déplacements à l’étranger de consulter le site du Ministère des Affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr
Aucun visa n'est requis. Il vous faudra présenter un passeport valide (au moins jusqu'à la date de départ des Seychelles), pouvoir prouver votre solvabilité sur place, montrer une preuve d'hébergement et un billet de retour ou de continuation. Vous obtiendrez alors un visa de court séjour valable 3 mois. Au-delà, un permis de séjour sera nécessaire.
Pourquoi choisir GlobeSailor ?

Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux bateaux avec à leur bord des équipages professionnels et dévoués pour vous assurer des vacances inoubliables ! En plus de votre croisière, vous pouvez compter sur les services de notre agence de voyages pour organiser votre séjour dans les moindres détails : billets d'avion, chambres d'hôtel, extensions à terre, transferts ...

Demande de devis

Pour recevoir une proposition détaillée, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

8 jours de pêche dans l'archipel des Seychelles en Catamaran Privatisé
adultes
enfants
Error
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.