Irina VII

Yacht classique de 54 pieds construit en 1935 par les chantiers « William Fife & Son » à Fairlie, Ecosse et dessiné par Alfred Mylne Irina VII a été lancée en 1935 sous le nom de « Sonas » (Happyness en gaëlique). Sonas est le plan d'Alfred Mylne N° 366 et le plan chantier N° 811 de William Fife & Son, à Fairlie, Ecosse. C'est le Major J.G. Allan, d'Helensburgh, qui en fut le premier propriétaire En 1947, un autre propriétaire, James C. Guthrie, fit refaire et réduire la voilure par Mackenzie. Cette année, son gréement est en Sloop Bermudien mixte. La surface des voiles n'est plus que de 1100 pieds carrés. Son RORC rating est de 38.93 pieds. En 1952, Sonas fut vendu au Norvégien George Von Erpecom, du yacht-club de Bergen, qui changea son nom pour Irina VII. Georg Von Erpecom fut aussi propriétaire des 6 Irina précédents ! Dans les années 60, Irina VII fut confiée à Finn Engelsen. De 1965 à 1985 Irina VII rejoignit le Devon en Angleterre et participa à la formation d'un grand nombre de yachtmen dans le cadre du « Island Cruising Club » . En 1985, Irina VII fut rachetée par Madame et Monsieur Potts en Angleterre qui entreprirent d'importants travaux d'entretien et le changement de certaines membrures. En 2002, Irina VII a été rachetée par des français et a été rénovée dans le chantier naval AMEBOIS à Toulouse. Sa restauration a nécessité plus de 12000 heures de travail. Irina VII est maintenant dans son gréement d'origine (côtre Marconi), et les intérieurs conformes aux plans de 1934. Depuis 2003, Irina VII participe régulièrement aux régates de la Méditerranée.

cabin

3 cabines

bathroom

0/2 salles de bains

berth

6/8 couchettes

toilet

0/2 toilettes

Type de bateau Voilier
Longueur H.T. 16,80 m
Tirant Eau 2,30 marrow---
Capacité Eau ---
Capacité Carburant ---
Puissance ---