5
Quiberon #2
Vadim
août 2025
Avec de la famille et des amis, nous avons passé une semaine inoubliable dans le golfe de Quiberon. Nous avons eu à notre disposition un nouveau bateau. La météo était superbe toute la semaine avec un bon vent adapté au niveau de l'équipage, dont la plupart était pour la première fois sur un voilier. Le bateau est très stable et à une vitesse de vent de 15-20 nœuds, il avançait facilement à 8 nœuds. Les commandes sont confortables et fiables.
En ce qui concerne l'aménagement, l'absence de placard dans la cabine avant est surprenante. Apparemment, ce modèle ne permet pas de l'installer. Concernant le réfrigérateur, nous préférons le gaz, le réfrigérateur électrique refroidit moins et il faut constamment surveiller la consommation de la batterie.
J'ai beaucoup aimé le nouveau système de toilettes. Il permet d’utiliser les toilettes au port sans polluer l’eau environnante. Le système électrique facilite beaucoup l'utilisation des toilettes.
Il serait très pratique d'avoir de petits seaux dans les toilettes avec une ouverture facile pour le papier toilette usagé.
Étant donné que le bateau est nouveau, nous avons rencontré le problème de toutes les poignées de porte. Elles ne sont pas fixées, tombent souvent, et le filetage des vis est usé. Les fabricants devraient prêter attention à ce problème.
Un grand merci au propriétaire pour le taud latéral. C'est très utile surtout le soir quand le vent souffle. Nous avons passé de longues soirées dans le cockpit en tout confort.
Malgré quelques détails comme les poignées de porte, nous avons passé d'excellentes vacances.
Nous vous demandons de transmettre nos remerciements au propriétaire pour ce magnifique bateau.
Nous remercions également tout le personnel de l'agence pour leur excellent travail. Les techniciens sur le ponton sont rapides et agréables dans leurs échanges.
Un gros point négatif à attribuer à la capitainerie et à son équipe. Les gars sur les bateaux sont seulement occupés à compter les places libres. Je n'ai pas vu qu'ils aidaient quelqu’un à se mettre à quai et, surtout, ils pourraient organiser une assistance pour l'amarrage à la pompe à essence aux heures de pointe. De plus, il serait judicieux de mieux protéger le quai de station-service, afin que les bateaux puissent se passer de pare-battages. Tout cela accélérerait le processus et réduirait le stress et la nervosité sur les bateaux.
Nous remercions votre agence pour vos services. Et nous espérons revenir chez vous à l'avenir.
Réponse de GlobeSailor
Merci pour votre retour détaillé.
Le nécessaire va être fait pour les poignées. Je vous souhaite de bonnes fin de vacances et à bientôt :-)