- -21 %
Dufour 360 Grand Large - Dufour (2018)KotorCabines 3 cabCouchages 6+2Motorisation 1x29cvTirant eau 1,55mLongueur 35ft- -33 %
Dufour 412 Grand Large - Dufour (2020)KotorCabines 3 cabCouchages 6+2Motorisation 1x50cvTirant eau 1,75mLongueur 42ft- -33 %
Dufour 412 Grand Large - Dufour (2021)KotorCabines 3 cabCouchages 6+2Motorisation 1x50cvTirant eau 1,75mLongueur 42ft- -43 %
Oceanis 48 - Beneteau (2018)KotorCabines 5 cabCouchages 10+1Motorisation 1x75cvTirant eau 1,83mLongueur 48ft- -33 %
Dufour 460 Grand Large - Dufour (2018)KotorCabines 4 cabCouchages 8+2Motorisation ---Tirant eau 1,95mLongueur 46ft- -29 %
Lagoon 40 - Lagoon (2021)KotorCabines 4 cabCouchages 8+4Motorisation 2x45cvTirant eau 1,35mLongueur 39ft- -32 %
Lagoon 40 - Lagoon (2022)KotorCabines 4 cabCouchages 8+4Motorisation 2x45cvTirant eau 1,35mLongueur 39ft- -35 %
Lagoon 40 - Lagoon (2023)KotorCabines 4 cabCouchages 8+4Motorisation ---Tirant eau 1,35mLongueur 39ft- Dufour 390 Grand Large - Dufour (2023)KotorCabines 3 cabCouchages 6+2Motorisation 1x51cvTirant eau 1,75mLongueur 39ft
- Oceanis 40.1 - Beneteau (2023)KotorCabines 3 cabCouchages 6+2Motorisation ---Tirant eau 2,17mLongueur 42ft
51 Bateaux à louer au Monténégro
Incontournable pays des Balkans, le Monténégro est une véritable perle de la Méditerranée. Vous y trouverez des paysages tout à fait exceptionnels et atypiques, pour une croisière des plus mémorable : montagnes culminant à près de 1000 mètres de hauteur et plongeant directement dans la mer, longues plages de sable fin, un littoral au riche patrimoine architectural et historique… Louer un bateau au Monténégro et choisir d’y naviguer est une belle occasion de découvrir cette destination en plein essor : nous serons ravis de vous accompagner dans l’organisation de votre croisière.
Pourquoi venir naviguer au Monténégro ?
Un des tous premiers avantages à la location de bateau au Monténégro est le cadre tout à fait exceptionnel de ce pays, à commencer par la diversité des paysages. Montagnes à perte de vue, mais aussi plages, criques, rivières, et lacs ; le tout bordé d’une côte où la mer y est turquoise et le climat délicieusement méditerranéen. C’est un véritable bijou des Balkans, tant d’un point de vue de son environnement naturel que de la richesse de sa culture, de son architecture et de son patrimoine de manière générale. Le pays est parsemé de petits villages médiévaux, et renferme en tout cinq parcs nationaux ainsi que quatre sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Autre élément intéressant à prendre en considération : le pays n’est pas encore aussi prisé que son voisin Croate en haute saison, ce qui l’épargne quelque peu du tourisme de masse et de l’abondance de plaisanciers en été. Si cette destination commence toutefois à être de plus en plus connue, elle reste encore une belle occasion de goûter à l’hospitalité des populations locales, habitants fiers de la richesse culturelle de leur pays et de l’époustouflante beauté de leurs paysages.
Zoom sur les Bouches de Kotor, joyau du Monténégro
Endroit emblématique et incontournable de toute croisière en bateau dans la région, les Bouches de Kotor renferment plusieurs golfes s’enfonçant dans les terres successivement, sur 28km environ. L’un des plus beaux points de départ au Monténégro pour la location de bateau : la ville de Kotor elle-même, située au fond des Bouches. Partir de ce port vous permettra de visiter la ville et d’explorer les baies : paysages à couper le souffle assurés.
Les Bouches en elles-mêmes
Les Bouches de Kotor offrent à tout plaisancier désireux de s’y aventurer la possibilité de naviguer dans de magnifiques baies avec une vue splendide sur les montagnes environnantes. Les Bouches se décomposent en plusieurs bassins différents : Kotorski, Risanski, Tivasski, Hercegnovski… Au milieu de l’un d’entre eux, en face de la ville de Perast, se trouvent deux charmants petits îlots auxquels vous pourrez vous amarrer le temps d’une escale : l’île de Sveti Dorde érigée au XVème siècle, essentiellement occupée par un très beau monastère bénédictin, du nom de Saint-Georges. Sur l’île voisine : Notre Dame du Rocher, entièrement construite par les habitants de Perast au fil des siècles.
La ville de Kotor
Située au fond des Bouches du même nom, la ville est charmante et chargée d’histoire. On peut encore observer à l’heure actuelle les vestiges de son rôle de port de commerce le plus important de l’Adriatique au XIIème siècle. De superbes remparts encerclent le fort Saint-Jean, qui s’étend sur 4,5km de long en tout. À l’image de la ville où l’influence de plusieurs civilisations se mêle, les remparts sont d’origine byzantine mais ont aussi été renforcés à certains endroits par les Vénitiens après eux. La forteresse en tant que telle, en ruine à l’heure actuelle, s’élève à près de 260 mètres d’altitude, et offre une vue exceptionnelle sur la baie. En contre-bas de cet ancien château, vous trouverez aussi l’incontournable musée maritime du Monténégro, qui reprend toute l’histoire de la navigation locale : cartes et armes anciennes, maquettes de bateaux…
De très jolies églises parsèment aussi Kotor : Sainte-Marie, la cathédrale Saint-Tryphon, ou encore Notre Dame du Remède, perchée à 180 mètres de hauteur accessible après quinze minutes d’ascension environ. Les ruelles étroites et petits squares qui parsèment la vieille ville contribuent eux aussi à en faire un endroit tout à fait charmant. Le port dispose de 30 places et offre tous les services basiques nécessaires au bon déroulement de votre croisière : eau, électricité, station-service…
Comment se rendre au Monténégro ?
Plusieurs possibilités pour rejoindre le point de départ de votre location de bateau au Monténégro, mais la plus simple et la plus rapide reste l’avion. En effet, plusieurs compagnies desservent généralement l’aéroport de Tivat, idéalement situé au cœur des Bouches du Kotor. Vous pourrez ensuite rejoindre le port que vous aurez choisi via des correspondances en bus.
D’autres vols et quelques liaisons maritimes depuis l’Italie notamment desservent également Dubrovnik, ville voisine en Croatie, à 45min de route de la frontière monténégrine.
Quelle météo et conditions de navigation pour la location de bateau au Monténégro ?
Comme souvent en Méditerranée, les conditions météo sont idéales pour naviguer l’été, entre le mois de juin et fin août. Louer votre bateau pendant ces périodes vous assure une température très agréable, à la fois un temps très ensoleillé mais aussi un peu de rafraichissement bienvenu avec quelques brises marines.
En ce qui concerne les conditions de navigation, elles sont elles aussi optimales l’été. Un point peut-être important à souligner vis-à-vis des vents, et en particulier en ce qui concerne les Bouches de Kotor : il faut être attentif aux vents qui dévalent parfois l’important relief montagneux et peuvent venir s’intensifier sur le bassin.
Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser à vos côtés votre location. Votre demande en ligne sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par email ou par téléphone.
Demander un devis