17 Voiliers à louer au Monténégro

Location Voilier au Montenegro

Trois raisons de partir naviguer au Monténégro

1. Les paysages : le tout premier avantage à la location de voilier au Monténégro est son environnement naturel. Vous y trouverez à la fois des plages où la mer y est bleu turquoise, des îles pleines de charme, des lacs et d’immenses montagnes : un mélange spectaculaire entre terre et mer.
2. Le climat : de type méditerranéen bien sûr, vous êtes assurés de naviguer dans des conditions optimales. Dès le mois de juin, la température dépasse facilement les 20 degrés, et les côtes sont très ensoleillées.
3. La culture : autre belle surprise que vous réserve le Monténégro, la richesse de son patrimoine : villages médiévaux, églises orthodoxes, monastères, parcs nationaux… Que vous choisissiez la location de voilier au Monténégro pour vous prélasser au soleil depuis votre bateau ou sur une plage, ou que vous préfériez arpenter les villages et villes locales à la découverte de leurs trésors architecturaux, c’est un pays où il y en a pour tous les goûts !

Idée de croisière

Voici un exemple d’itinéraire qui pourrait vous être proposé par l’un de nos loueurs de voiliers au Monténégro, au départ de Kotor.
Pour commencer, après votre arrivée à Kotor, l’inventaire et la prise en main de votre voilier, vous pourrez traverser une première partie des Bouches de Kotor jusqu’à Risan (4 milles). Ce sera l’occasion de découvrir deux charmants petits îlots sur votre parcours : celui de Sveti Dorde et sa fameuse église Saint-Georges, avec à ses côtés la petite île de Notre Dame du Rocher, entièrement construite par les habitants Perast, situé juste en face. En ce qui concerne votre première escale à Risan, il s’agit du plus ancien village des Bouches : vous y trouverez des trésors archéologiques, notamment des traces de la civilisation romaine.
Vous pourrez ensuite poursuivre votre navigation vers Herceg Novi (8 milles), connue pour ses magnifiques jardins à la végétation très riche et diversifiée : palmiers, pins, magnolias, eucalyptus... De nombreuses traces de l’époque médiévale y sont aussi encore présentes, comme l’illustre bien la forteresse Spanjola, bâtie par les Ottomans aux XVIème siècle, qui offre une superbe vue sur la baie depuis ses 170 mètres d’altitude.
Pour poursuivre votre croisière et profiter au maximum de votre voilier de location au Monténégro, vous pourrez ensuite mettre le cap sur Budva (13 milles). La ville possède un petit centre historique plein de charme, et est aussi connue pour sa vie nocturne et ses nombreuses plages de sable fin bien entretenues.
Toujours plus au sud, vous pouvez continuer de naviguer jusqu’à Bar (12 milles), considéré comme un des ports principaux du Monténégro. C’est une station balnéaire relativement moderne, où les plages sont nombreuses et offrent de nombreuses possibilités d’activités de détente.
Destination suivante : Sveti Stefan (10 milles). Ancien village de pêcheurs fortifié contre les pirates et perché sur une île, il est à présent relié à la terre par un isthme de sable assez étroit. Il s’agit à l’heure actuelle d’un village / hôtel de luxe, toutefois sans même y séjourner c’est un endroit magnifique à observer depuis la mer, digne des plus belles cartes postales !
Pour retourner jusqu’aux Bouches de Kotor et découvrir une dernière belle destination, nous vous conseillons de lever l’ancre de bonne heure et de mettre le cap sur Tivat (17 milles). La ville est une station balnéaire connue dans le pays, elle offre de nombreuses plages attrayantes, mais aussi plusieurs évènements culturels, notamment l’été.
Enfin, pour clôturer votre croisière vous pourrez prendre la barre jusqu’à Kotor (4 milles) en profitant une dernière fois de la vue tout à fait splendide sur golfe et les montagnes environnantes.