109 Bateaux à louer à Portisco

Voir tous les bateaux

Types de bateaux disponibles à la location à Portisco

Toutes nos destinations

À ne pas manquer à Portisco


Portisco est un charmant port de plaisance situé dans le Golfe de Cugnana sur la magnifique « Costa Smeralda » au nord ouest de la Sardaigne.
Entre Porto Cervo et Porto Rotondo, au fond d’une magnifique baie aux rivages superbes dans une crique naturelle, la marina de Portisco est rattachée à la petite et très agréable ville d’Olbia.
L’aéroport international du même nom ne se trouve qu’à une vingtaine de kilomètres et vous trouverez facilement un service de taxi à votre arrivée.
Niché dans l’entrée ouest de Porto Cugnana, la marina di Portisco vous offre un abri total de tous types de vent. La marina est un endroit chaleureux, bien équipé et bien approvisionné. Vous y trouverez tous les équipements modernes pour une escale agréable, pratique et confortable… la marina a d’ailleurs reçu la médaille du drapeau bleu pour sa parfaite gestion de l’environnement.
A terre, vous trouverez de nombreux commerces, restaurants, agences de location de voiture, chantiers navals et services techniques de qualité… La marina di Portisco est un point de départ idéal pour naviguer le long de la « Costa Smeralda », dans l’archipel de La Maddalena, parc naturel aux plages idylliques ou encore vers le sud de l’île de beauté. Vous serez séduit par cette escale agréable et facile qui vous ouvre les portes d’un bassin de navigation d’une rare beauté.

3 raisons de louer un bateau à Portisco


1) Des plages paradisiaques en abondance

La Sardaigne est connue et reconnue pour ses nombreuses plages de sable fin et d’eau turquoise. En louant un bateau à Portisco, vous avez l’assurance de pouvoir rejoindre des dizaines et des dizaines de plages et criques sauvages dissimulées au bord des côtes de la Sardaigne mais aussi dans les petits îlots alentours. Parmi les plus belles, mettez le cap sur la plage blanche de Rena, dotée de nombreux services et caractérisée par son sable blanc aux reflets roses dû à l'effritement des coraux près du rivage. Une plage plus exotique est celle de Cala Brandichini. Elle est même surnommée ‘’Tahiti’’. Autres coins à explorer, la plage de Rena Bianca. Outre son très fin sable blanc et ses eaux de baignade couleur émeraude, Rena Bianca surprend toujours par les jeux de couleurs de ses bas-fonds. Immergée dans un cadre naturel à la beauté époustouflante, et offrant une vue à couper le souffle sur tout le golfe de la Cugnana, elle est reconnue comme l’une des plus belles plages de la Costa Smeralda. Enfin, le littoral le plus mythique est sans aucun doute la plage rose de l’île de Budeli. Ce n’est pas une blague, ce bord de mer possède réellement un sable de couleur rose. Cette côte est tellement unique et préservée qu’il est impossible d’y aller sans guide. Les locaux craignent que certaines personnes viennent voler ce sable si précieux. Votre croisière dans le nord de la Sardaigne se déroulera dans un cadre calme et très nature. Ce qui vous permettra de naviguer paisiblement et de pouvoir caboter de crique en crique.

2) L’île de Beauté à portée de bateau

Portisco, ce n’est pas seulement un superbe port non loin des îles italiennes, c’est également une porte d’entrée à la mer Méditerranée et surtout à la Corse. Car oui, la Corse et Bonifiacio se trouvent seulement à quelques milles de votre point de location de bateaux à Portisco. L’île de Beauté en elle-même n’est plus à présenter… Elle est considérée comme la plus belle destination pour un plaisancier qui souhaite sillonner la grande bleue. La splendeur des paysages et le charme traditionnel des villages ne pourront vous laisser indifférent. Nous vous recommandons de jeter l’ancre dans les îles Lavezzi. Ce petit paradis d'eau cristalline et de criques tapissées de sable présente un paysage presque lunaire. Même si certaines de ces îles sont difficilement accessibles, le simple fait de les admirer depuis votre bateau fait toujours rêver. L’île Lavezzu est certainement la plus intéressante à visiter. Sur place, vous pourrez admirer, ses eaux turquoise, ses plages et criques, ses blocs granitiques, sa nature sauvage…

3) La découverte de l’archipel de la Maddalena

Situé au large de la belle côte Smeralda, l’archipel de la Maddalena, l’un des paradis de la Sardaigne, est composé de sept îles : La Maddalena, Caprera, Spargi, Santo Stefano, Budelli, Santa Maria et Razzolli. Cet archipel est surnommé les « sept soeurs », qui sont devenues un Parc National Marin en 1994. Le premier parc national créé en Sardaigne et l’un des plus préservé. Mouillez dans une de ces nombreuses plages paradisiaques aux décors de cartes postales où les fonds marins sont d’une richesse détonante. La Maddalena est la plus grande île de l’archipel et la seule habitée avec environ 13 000 habitants. Elle était appelée « le petit Paris » et de nombreux personnages célèbres sont passés par celle qui est considérée comme l’une des plus belles villes de la Sardaigne. Pour découvrir ce bijou naturel de l’archipel, il faut vous rendre sur l’île Caprera. Elle est également célèbre pour être la dernière demeure de Garibaldi, qui y vécut pendant 20 ans jusqu'à sa mort.

Comment se rendre à Portisco


Pour rejoindre votre point de location de bateaux à Portisco le meilleur moyen reste le transport aérien. L’aéroport d’Olbia est à seulement quelques kilomètres du port. Il vous faudra 2 heures de vol depuis Paris pour rejoindre Olbia. La compagnie Meridiana propose de nombreux vols low cost. Ensuite, rejoignez votre bateau en taxi ou en bus avec seulement un quart d’heure de route.