24 Catamarans à louer à Bonifacio

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Bonifacio


3 bonnes raisons de louer un catamaran à Bonifacio

1. Le port de Bonifacio : le port en lui-même est connu pour être abrité des vents, ce qui est très appréciable pour tous les plaisanciers qui le fréquente. Étant à la fois à l’image de la ville, autrement dit empreint d’histoire et d’un patrimoine exceptionnel, il est aussi confortable et pensé pour vous permettre d’organiser votre croisière de la meilleure façon qu’il soit. Eau douce et électricité au poste d’amarrage, carburant, douches et toilettes sont autant d’équipements qui rendront agréable et pratique l’organisation de votre séjour.
2. La ville et ses alentours : autres bonnes raisons de choisir une croisière en catamaran de location au départ de Bonifacio : avoir l’occasion de visiter la ville et profiter des multiples parcours proposés pour des promenades en pleine nature. Vous pourrez visiter dans un premier temps la citadelle, forteresse emblématique de la ville ; ainsi que le chemin de ronde qui en fait le tour. Ce dernier, notamment via le passage de l’escalier du Roy Aragon, vous fera découvrir des points de vue et panoramas somptueux sur la mer, les falaises, voire même la Sardaigne. Pour prendre plus de hauteur, n’hésitez pas à emprunter les sentiers de randonnées en haut des falaises, eux aussi vous garantissent une vue digne des plus belles cartes postales !
3. La météo locale : un troisième atout de la location d’un catamaran à Bonifacio est le climat du sud de la Corse. Celui-ci, méditerranéen, est généralement très doux : si les mois idéaux pour naviguer sous le soleil et par temps chaud et sec sont ceux de juin, juillet et août ; au printemps comme à l’automne les conditions météo restent tout à fait agréables.

Idées de mouillages aux alentours de Bonifacio

En Corse du sud, les lieux pour un superbe mouillage en catamaran ne manquent pas. Voici quelques-uns d’entre eux qui valent le détour, d’ouest en est :
Fazziò : à seulement 1km de Bonifacio – il est également possible d’y accéder en suivant un chemin de randonnée – cette plage de sable fin à l’eau turquoise et bien abritée des vents présente un cadre très agréable pour y rester au mouillage. Les fonds sont parsemés de posidonie et si vous appréciez le snorkeling, le moment est venu se sortir masques et tuba : vous pourrez y observer de nombreux poissons.
Sperone : ce mouillage se situe à l’extrême sud de l’île. L’eau, comme souvent en Corse, y est translucide, les fonds marins sont principalement du sable. Avis aux amateurs de golfe : un parcours tout à fait splendide se trouve à proximité.
Casa Lazarina : situé au sud-ouest de l’île Ratino, autrement dit faisant partie de l’archipel des îles Lavezzi à mi-chemin entre la Corse et la Sardaigne, c’est l’un des mouillages corses incontournables lorsque vous louez un catamaran à Bonifacio. Plages et roches y créent un paysage paradisiaque qui vaut l’escale !
Golfe de Santa Manza : un classique de la région, ce mouillage est connu pour sa beauté sauvage, non loin des rochers de Punta Rossa. Pour autant vous y trouverez quatre plages différentes, sur lesquelles quelques restaurants et paillottes vous accueillent autour de plats souvent issus de la pêche locale.
Baie de Rondinara : enfin, la Baie de Rondinara se situe entre Bonifacio et Porto Vecchio. Elle est assez connue pour sa forme caractéristique – en parfaite demi-lune –, son eau cristalline, ses rochers pourpres… Une merveille pour un mouillage réussi.

Bonifacio dans l’assiette : un coup de cœur culinaire corse

Lors de la préparation de votre croisière en catamaran vous vous interrogez peut-être sur les spécialités culinaires de la région. Un plat local incontournable que nous vous conseillons tout particulièrement : les aubergines à la bonifacienne ! Des aubergines gratinées avec un mélange de fromages corses, de mie de pain et d’ail. De nombreux restaurants proposent ce plat typique, vous pourrez même le déguster avec vue sur le port.