Entre deux escales dans les criques, pourquoi ne pas prendre quelques heures pour découvrir une autre facette de la Corse. Le matin, profitez de votre catamaran ou d’une crique aux couleurs azur et l’après-midi explorez les eaux cristallines des montagnes. En effet, l’une des particularités de l’île est d’avoir de hauts paysages montagneux longeant une plage de sable blanc. Cette particularité vous permettra de profiter quelques heures des joies de la montagne avant de reprendre votre croisière. De quoi passer des journées bien chargées.
Inutile de programmer des vacances en montagne pour profiter des joies de la rivière ou de bassin naturel. La Corse, abrite une myriade de rivières et de petit bassin. Ces canyons sont parfaits pour une petite baignade dans une eau qui peut atteindre la vingtaine de degrés. Certaines de ces zones sont situés dans l’arrière-pays de la Corse et peuvent être au programme avant ou après la location de votre catamaran. Comme La Restonica et le Tavignano situé près de Corte. Pour ceux qui seraient intéressés par une journée à la rivière pendant la croisière, les canyons du Fango vous attendent au Nord-Ouest de la Corse, dans la commune de Galéria.
Il suffit alors d’amarrer dans une crique à proximité et de se diriger à pied vers un joli point d’eau pour y passer la matinée. Une croisière en Corse vous permet de varier vos activités tout au long de votre séjour.
En Corse du Sud également, il est possible de profiter de l’eau des rivières entre deux criques. La gorge Richiusa offre une bonne opportunité pour faire du canyoning. Située près d’Ajaccio, elle vous offre la possibilité de profiter d’une activité de montagne au bord de l’eau. Les activités de canyoning sont d’un niveau moyen, mais peuvent être adaptés. Savoir nager reste tout de même une condition sine qua non à la pratique de ce sport. Il vous faudra près de 45 min pour vous rendre au point de départ et 15 min pour le retour. Glisser sur des toboggans naturels, sauter dans les eaux cristallines et descendre en rappel avant de retourner à bord de votre catamaran.
Même s’il est l’un des plus connus, Richiusa n’est pas le seul lieu de canyoning en Corse. Il ne vous reste donc qu’à louer votre catamaran et partir à la découverte des secrets de la Corse.
Bien que peu connue des occidentaux, la gastronomie locale est riche et abondante en goût et en saveur. Les produits fabriqués en Corse sont basés sur une démarche plus qualitative que quantitative. Il se peut alors que les coûts soient supérieurs à ceux des grandes surfaces de l’hexagone. Mais n’ayez doute, la qualité saura atteindre vos attentes. Les produits de l’agriculture de montagnes sont les principaux éléments de la cuisine corse. On y retrouve ainsi la charcuterie, les produits laitiers issus de l’élevage, châtaigneraies, miels, légumes du jardin, fruits du verger et herbes sauvages ramassées sur les chemins. Lors d’un voyage sur l’île, impossible de ne pas goûter certaines spécialités locales telles que le gâteau d’Aullène, un gâteau corse à la farine de châtaigne. Ou le brocciu un fromage blanc très onctueux que l’on retrouve dans des préparations telles que le fiadone. Les plats salés ne sont pas en reste avec le migliacci ou le sauté de veau aux olives. Les villes côtières de la Corse consomment bien évidemment un certain nombre de poissons et de fruits de mer parmi lesquels l’on peut retrouver rougets, loup, huîtres, moule et bien d’autre. Alors pourquoi ne pas aller déguster des langoustes grillées sur une plage de sable blanc. Ça fait rêver non ?
Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser à vos côtés votre location. Votre demande en ligne sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par email ou par téléphone.
Demander un devis