53 Catamarans à louer à Marmaris

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Marmaris

Itinéraire de navigation depuis Marmaris


Si vous décidez de partir louer un catamaran à Marmaris, voici un itinéraire de navigation qui allie visite de villages typiques et de plages et recoins très natures, le tout sur une semaine.

La première étape se trouve seulement à 6 milles avec le village de Kumlubuck. Cette baie est l’une des plus belles de la péninsule. Vous y trouverez des places aux ports, peu importe la période de l’année. Les eaux sont limpides et claires, d'un turquoise qui fait honneur au nom de ces côtes et qui invitent à plonger une tête.
Deuxième jour, vous allez réaliser la plus grande traversée de la semaine avec 30 milles nautiques pour rejoindre Gobun. Cette zone est considérée comme l'un des endroits les plus beaux de la côte turque. Un décor d’exception vous attend, mêlant eaux turquoise et pinèdes, un paysage à couper le souffle.
Autre escale à découvrir, Sarsala, pour notre troisième jour. Ces eaux claires vous offriront la possibilité de pratiquer la plongée sous-marine avec de simples masques et tubas. Par la suite, rendez-vous dans une plus grande ville pour retoucher un petit peu au milieu urbain, avec Gocek.
Son port de plaisance est une réelle attraction touristique car il offre un panorama extraordinaire sur la mer et un superbe petit village entouré d’une végétation abondante. Vous pourrez vous balader dans les petites rues du vieux village, et dégustez les spécialités turques dans les nombreux restaurants en bord de mer. L’autre avantage de Gocek est sa faible densité de touristes en haute saison. En effet, certaines restrictions sont appliquées au village, c’est-à-dire que le centre-ville comprend uniquement des bâtiments de plain-pied et les grands hôtels touristiques sont interdits. Ces limitations sont appliquées dans le but de restreindre la concentration de touristes en été.
Pour le 5 ème jour de croisière autour de Marmaris, cap sur Ekincik. Très près de cette zone, vous trouverez l'embouchure du fleuve Dalyan, un canal naturel qui réunit la mer et le lac Köycegiz et qu'il est possible de remonter à bord de votre catamaran pour visiter les ruines de Caunos.
Le dernier jour de votre croisière s’effectuera donc à Marmaris afin de rejoindre votre port de location et profitez un dernier jouer de tous les bienfaits de cette ville portuaire.

Visitez l’ile de Rhodes


Impossible de passer à côté pendant votre séjour à Marmaris, l’ile de Rhodes vous tend les bras. Célèbre dans le monde entier grâce au colosse de Rhodes, cette île est remplie d’histoire merveilleuse. Cette ile appartenant à la Grèce possède une sublime vielle ville et ses nombreuses plages de sables fin. En partant de votre location de catamaran à Marmaris, il vous faudra une petite heure pour rejoindre Rhodes. Si l’attraction principale de Rhodes est l’incroyable vieille ville médiévale construite par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean qui s’y installèrent pour les croisades entre 1309 à 1522, l’île compte de nombreux atouts qui font d’elle une des destinations les plus fréquentées de Grèce. Parmi les lieux à visiter, nous vous recommandons l’aquarium de Rhodes ou le parc Rodini Rhodos où l’on peut voir une végétation hors du commun et plusieurs espèces d’animaux vivants en liberté. Faites également un tour au musée archéologique où se trouve la sculpture en marbre d’Aphrodite.

Le climat à Marmaris


Le climat ne sera définitivement pas un frein à votre location de catamaran à Marmaris. Juillet est le mois le plus chaud avec une température moyenne de 28°C et environ 14 heures d’ensoleillement, tandis que le mois le plus froid est janvier avec une température moyenne de 10°C. Le meilleur mois pour se baigner dans la mer est en août lorsque la température moyenne de la Méditerranée est un agréable 26°C. La baignade est quasiment possible toute l’année sur les nombreuses plages de l’Anatolie.