115 Catamarans à louer en Turquie

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer en Turquie


Trois raisons de louer un catamaran en Turquie :

C’est un paradis de la navigation :

En effet, il est possible de naviguer pendant six mois de l’année en Turquie, d’avril à novembre. Durant les mois d’août et de juillet, les vents sont plus forts et plus inconstants, ainsi la période réellement idéale se situe aux mois d’avril, mai, juin, septembre et novembre.

Une histoire captivante :

L’héritage historique de la Turquie fait de ce pays un des territoires les plus fascinants à visiter. À cheval sur l’Europe et l’Asie, le pays abrite de nombreuses mosquées, églises, ruines romaines… Ces diverses influences ont façonné un pays désormais riche en cultures et en modes de vie. Il existe pléthore de monuments historiques à découvrir durant votre croisière, par exemple, si vous partez de Kusadasi, vous pourrez facilement naviguer jusqu’à Selçuk, où reposent les ruines de l’ancienne ville de Ephesus. Vous pouvez aussi choisir comme base de départ Fethiye et naviguer le long de la côte vers l’est direction Antalya. Vous découvrirez différentes ruines antiques : les tombes de Myra et l’église de Saint Nicolas par exemple.

Une destination relativement peu onéreuse et peu visitée :

Si nous devions rapprocher les prix de la location de catamaran en Turquie avec ceux d’un autre pays, cela serait surement avec les prix en Grèce, relativement peu cher par rapport à d’autres destinations Méditerranéenne. De la même manière, le coût de la vie n’est pas très élevé. Mais le véritable avantage réside dans le fait que à coût égal, les côtes turques sont beaucoup moins fréquentées que les côtes grecques !

Informations importantes si vous naviguez en Turquie :

Pour naviguer dans les eaux turques il faut absolument un permis bateau donc si vous n’en avez pas, nous pourrons mettre à votre disposition un skipper professionnel.
La plus grande majorité des mouillages sont gratuits et les ports ne sont pas trop chers, cependant si vous vous arrêtez pour la nuit dans un grand port comme Marmaris ou Netsel, alors il vous faudra payer entre 50 et 100 € suivant la taille de votre bateau, ce qui est plus cher que dans le reste du pays mais relativement accessible en comparaison avec le sud de la France par exemple.
En ce qui concerne la navigation, en mer Égée, le vent principal est le Meltem, qui souffle du Nord/Nord-Est. S’il est vrai qu’il est réputé pour souffler très fort et de manière imprévisible c’est surtout le cas dans les îles grecques, et la côte turque et un peu plus protégée. Il n’empêche que vous aurez toujours un peu de vent ce qui sera très pratique pour naviguer.
Dernière indication, si vous comptez mettre le cap sur les îles grecques du Dodécanèse, prenez garde car vous aurez à remplir de nombreuses formalités administratives qui peuvent vous prendre du temps… un peu trop chronophage si vous partez uniquement pour une semaine. Considérez plutôt cette escapade si vous louez un catamaran en Turquie pendant deux semaines.

Escapade à Bodrum :

Bodrum est un des destinations favorites en Turquie pour naviguer. Si vous avez uniquement une journée sur place avant d’embarquer pour votre périple nautique et que vous voulez en découvrir le plus possible, alors levez-vous tôt et rendez-vous directement au musée Zeki Muren, situé dans l’ancienne maison de l’artiste. Puis continuez en visitant le musée maritime de Bodrum pour les navigateurs convaincus.
Dans l’après-midi, direction le château St Pierre, qui fût construit au XVème siècle par les hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. D’ici, vous pouvez mettre le cap sur les ruines du Mausolée d’Halicarnasse, une des 7 merveilles du monde antique ! Celui-ci fut construit entre 353 et 350 avant JC. Ensuite, si vous voulez profiter d’une superbe vue, dirigez-vous vers la porte de Myndos, des ruines qui faisaient partie autrefois du mur encerclant la ville. Profitez d’une vue grandiose sur la mer. Si nous pouvons vous conseiller un lieu pour votre dîner cela serait le restaurant Windmill, qui sert bien évidemment des plats typiquement turcs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.