128 Catamarans à louer aux Seychelles

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer aux Seychelles


Pourquoi louer un catamaran aux Seychelles ?

1. Des escales et mouillages par milliers

Outre les trois îles principales des Seychelles mentionnées auparavant, de nombreuses autres îles méritent une escale. Visite ou simple mouillage, voici quelques idées :

  • Réserve naturelle, l’île Curieuse abrite plus de 25 000 oiseaux.
  • Escale obligatoire, la Digue vous garantit une visite originale en char à bœuf.
  • À Praslin, faites escale à Anse Georgette, la plage où a été tourné Pirates des Caraïbes ou encore Anse Lazio, l’une des plus belles plages du monde. L’île abrite aussi la Vallée de Mai, une forêt de coco-de-mer classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

2. Déguster du poisson frais et nager dans des récifs coralliens

Les Seychelles, véritable paradis de la pêche, ne subit pas la pénurie de poissons. Votre location de catamaran aux Seychelles vous promet des parties de pêches endiablées : mérou, vivaneau, barracuda ... Fraichement pêchés, vous aurez la possibilité de les déguster à la plancha ! Après une bonne dégustation, plongez dans les eaux claires pour observer les récifs coralliens et les bancs de poissons. Laissez-vous envahir par une impression de calme absolu.

3. Loueurs professionnels = pas de mauvaises surprises

Pour sélectionner les meilleurs catamarans, nous travaillons uniquement avec les meilleurs loueurs professionnels seychellois. Chez GlobeSailor, pas de location entre particuliers pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois au port : ça risquerait de gâcher vos vacances ! C’est pourquoi nous référençons uniquement les loueurs qui répondent à nos critères de qualité en termes d’entretien, d’assurance et d’accueil.

Quand partir aux Seychelles ?

Aux Seychelles, c’est le soleil toute l’année et des températures oscillant entre 24°C et 32°C : aucun risque de cyclones en vue ! Les alizés offrent une mer calme d’octobre à mars. En revanche, de mai à septembre la mer aux Seychelles est plus agitée et le temps est humide et frais. Janvier et février sont les mois à éviter pour naviguer aux Seychelles et dans l’Océan indien car il y a de fortes pluies. Attention il y a généralement peu de vent aux Seychelles. Il vous faudra donc faire fonctionner le moteur de votre catamaran de temps en temps.
Les départs de croisière et locations de bateau s'effectuent depuis Mahé ou Praslin, principales îles des Seychelles.
Il est conseillé aux plaisanciers naviguant aux Seychelles de bien se fournir en provisions. En effet, la nourriture étant une denrée rare, le coût de l’avitaillement est souvent onéreux lors de vos escales ! Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter votre conseiller GlobeSailor.

Quels souvenirs ramener des Seychelles ?

Vous avez envie de ramener un souvenir de votre croisière aux Seychelles mais vous n’avez pas d’idées ? Voici une liste de souvenirs à ramener dans votre valise afin de vous remémorer cet incroyable croisière aux Seychelles en catamaran : une coco-fesse, célèbre coco de mer, elle doit ce nom à sa forme particulière. Vidée, elle reste cependant encombrante et un peu chère (entre 140 et 300 euros). Il est possible de ramener des objets artisanaux comme des objets en bois décorés (cadre, statuette …). Il reste encore un peu de place dans votre valise ? Optez donc pour du thé, des coquillages, des épices, vanille ou de l’huile de coco ...

Nous vous avons donnez envie de partir aux Seychelles ? Demandez un devis de location de voilier à nos spécialistes GlobeSailor en quelques clics.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.