85 Catamarans à louer en Thaïlande

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer en Thaïlande


Plages et mouillages pour votre catamaran de location en Thaïlande

Votre séjour en Thaïlande sera très certainement ponctué par de nombreuses baignades si vous les appréciez : la température de la mer s’y prête particulièrement bien. Les baignades au mouillage sont très agréables, mais si l’envie vous vient de vous reposer sur un banc de sable en bord de mer, les plages paradisiaques ne sont pas ce qu’il manque dans la région ! Vous pourrez aussi vous y promener, ou plonger découvrir les sublimes fonds marins de la mer d’Andaman.
Pour commencer, la province de Krabi et de nombreux lieux plus au sud sont particulièrement réputés pour la beauté de leurs plages : la plage d’Ao Nang vaut l’expérience, ou encore celle de Phra Nang assez connue car bordée de superbes rochers et d’un paysage typiquement thaïlandais.
La côte ouest de Phuket présente aussi de sublimes endroits, et probablement les plus jolies plages du coin. Les plages de Karon Beach et Kata Beach en particulier, non loin l’une de l’autre, sont très agréables. À noter que vous y trouverez d’ailleurs des endroits parfaits pour un mouillage. Un peu plus au nord, la Freedom Beach vaut aussi le détour : louer un catamaran en Thaïlande vous procurera un bel avantage, car on ne peut l’atteindre que par la mer en raison de la dense végétation qui l’entoure. Si l’accès à la plage en elle-même est toutefois payant, vous serez assurés d’y trouver calme et tranquillité, car les bateaux à moteur et jets skis ne peuvent s’approcher de la zone de baignade. Complètement au nord-ouest de Phuket se trouve aussi 13km de plages appartenant au parc national de Sirinat, de beaux endroits.

Concernant les mouillages en Thaïlande, au gré de vos explorations vous en trouverez beaucoup, plus ou moins fréquentés en haute saison. Dans les îles de Phi Phi, ils sont bien souvent déserts et vous feront passer un merveilleux moment, en particulier pour une nuit paisible. Tout à fait au sud de Phuket, un mouillage favorable tout au long de l’année : celui d’Ao Chalong. La baie est assez grande, peu profonde, et son accès est protégée par l’île de Koh Lon. Traditionnellement, elle est souvent le premier endroit d’escale pour tout bateau venu visiter la région, vous y trouverez donc de nombreux restaurants et autres activités à terre.

Plongée ou pêche

Les côtes thaïlandaises sont aussi bien réputées pour cela : la faune sous-marine y est particulièrement riche. Louer un catamaran en Thaïlande est donc une belle opportunité d’explorer ces fonds marins de plus près, voire d’en profiter pour pêcher vos propres poissons.
En ce qui concerne la plongée ou le snorkeling dans un premier temps, les eaux translucides de la région vous donneront une belle visibilité, souvent jusqu’à 30 voire 45 mètres de profondeur. À noter également que la température de l’eau est très agréable (généralement autour de 28 degrés), la combinaison de plongée s’avère tout de suite moins nécessaire… Vous pourrez donc confortablement admirer une grande variété d’espèces de coraux et de poissons de récif colorés. En s’éloignant un peu des côtes, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir raies manta et requins baleine. Dans tous les cas, soyez tout de même vigilants dans vos observations : de nombreux clubs de plongées existent sur place pour vous guider sur les meilleurs endroits et les meilleurs moyens d’observer ces animaux sans les déranger. Il est également possible de plonger en étant débutant.
Pour ce qui est de la pêche, elle est possible tout au long de l’année, car le sud-ouest de la Thaïlande est idéalement situé sur la trajectoire de migration de nombreuses espèces aquatiques. À la traine ou au harpon, vous verrez qu’il est assez facile de faire de jolies prises. Qui plus est, les mangroves et autres récifs à bas-fonds abritent souvent de très nombreuses espèces faciles à identifier : bars, barracudas, carangues… Un catamaran de location en Thaïlande est aussi un bon support pour parvenir à pêcher thons, marlins, espadons... De la même manière que pour la plongée toutefois, une pêche raisonnée est à privilégier. Certains endroits d’ailleurs présentent des restrictions et des espaces protégés, comme dans certains parcs maritimes en Thaïlande, avec par exemple le Shark Point.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.