Aucun bateau ne correspond à votre recherche

Vos critères de recherche ne permettent d'aboutir à aucun résultat. Veuillez modifier votre recherche afin de trouver une location de bateau disponible ou contactez nous si vous avez un projet spécifique.

Lieux à visiter lorsque l’on loue un catamaran à Venise

La liste est longue ! Tout dépend de combien de temps vous disposez, et du choix de votre itinéraire de navigation. Vous pouvez d’ailleurs prendre l’avis de votre conseiller ou loueur de catamaran, qui sauront vous donner des indications précises sur les endroits incontournables à visiter les plus adaptés à votre croisière en catamaran.

  • À terre et au cœur de la ville de Venise on peut déjà citer le fameux Palais des Doges et la Place Saint Marc, accompagnés du campanile et du Pont des Soupirs. Si ces endroits peuvent être assez touristiques et qu’il est donc préférable de s’y rendre tôt dans la journée, le détour vaut tout de même le coup ! Venise est une ville d’art et d’histoire qui compte de très nombreux musées, un magnifique Opéra, et présente surtout une architecture à couper le souffle. Un peu plus loin, l’Arsenal vaut aussi le détour, avec à proximité le très beau musée de l’histoire Navale de Venise.

  • Pour votre location de catamaran à Venise, un des endroits pour vous amarrer qui soit des plus agréable est Certosa : cette petite île à deux pas de Venise est composée principalement d’un grand parc naturel, et d’une Marina très calme, possédant tous les services qui pourraient être utiles à votre avitaillement. D’autres petites îles comme San Giorgio Maggiore, Burano ou Murano sont aussi très jolies à visiter, à vérifier qu’elles vous seront accessibles avec votre loueur sur place (certaines îles sont privées ou ne disposent pas de places spécifiques pour amarrer votre catamaran). Vous pouvez aussi choisir une location avec skipper, ces derniers connaissant très bien la région ils pourront établir avec vous un itinéraire adapté.

  • Naviguer en catamaran vous permet aussi de découvrir la lagune, l’île du Lido et sa grande station balnéaire, la Vénétie de manière plus générale ou même de mettre le cap sur la Croatie, pour des navigations plus longues.

Comment se rendre à Venise ?

Pour rejoindre votre point de location de catamaran à Venise, il existe plusieurs solutions selon votre budget et selon le temps dont vous disposez. En premier lieu en ce qui concerne l’avion, Venise est très bien desservie depuis la plupart des villes françaises, par de nombreuses compagnies différentes, comptez un peu moins de 2h de vol de manière générale. L’aéroport le plus desservi par les vols internationaux est celui de Marco Polo, le plus proche du cœur de la ville de Venise. Depuis celui là vous aurez la possibilité d’acheter des billets pour des bateaux taxis ou bateaux bus (vaporetto) pour vous conduire à votre point de départ. Renseignez vous auprès de votre conseiller ou de votre loueur, le transfert est parfois pris en charge directement. Plus rarement, certains vols desservent l’aéroport de Trévise, il faut à ce moment là utiliser bus ou taxis, puis bateaux, pour parvenir jusqu’au centre. Un autre choix qui peut être intéressant depuis la France est le train : la ligne TGV Paris – Milan suivie d’une correspondance à Milan jusqu’à Venise. Enfin, si vous souhaitez faire le trajet en voiture c’est possible également, comptez tout de même 8 heures de route depuis Lyon ou Nice.

Spécialités culinaires italiennes

Louer un catamaran à Venise est aussi une belle occasion de goûter à la gastronomie italienne ! Bien évidemment, de part la proximité avec la mer, de nombreux poissons et fruits de mers vous seront proposés. Vous retrouverez également une cuisine méditerranéenne, avec en plus des traditionnels plats de pâte et pizzas de belles assiettes de légume. Venise est approvisionnée chaque jour depuis le continent, ou depuis certaines îles voisines à l’activité agricole : c’est le cas de Sant’Erasmo, surnommé « le potager de Venise ». Bien évidemment à Venise comme dans toute l’Italie, ne ratez pas l’occasion de boire d’excellents cafés si vous en êtes amateurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.