435 Catamarans à louer en Italie

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer en Italie


Quelques idées de locations de catamarans en Italie

Découvrir la Sardaigne en Catamaran

Deuxième île en termes de superficie dans la méditerranée, la Sardaigne possède quelques-unes des plus belles plages de l’Italie. Malgré l’augmentation du tourisme ces dernières années, elle possède encore des paysages protégés et une nature intacte. L’île a également ses propres spécificités culinaires, avec ses propres variations sur tous les aliments de base tels que les pâtes, le pain, et même les confiseries, avec deux de leurs propres vins locaux qui valent vraiment la peine : Vermentino blanc et Cannonau rouge. La période à privilégier pour une location de catamaran est entre mai et octobre. Il est aisément possible de se faire un itinéraire d’une semaine que ce soit au départ de Santa Maria, Porto Rotonto ou Portisco.

Itinéraire au départ de Portisco

Au départ de ce dernier, il vous sera facile d’effectuer une navigation d’une semaine jusqu’à Bonifacio. Avant votre départ, n’hésitez pas à prendre quelques heures pour visiter ces paysages authentiques empreint de beauté. Pour démarrer une deuxième journée, vous mettez les voiles en direction de Porto Cervo 8 milles plus loin. Vous longerez la côte d’émeraude pour atteindre votre destination : n’oubliez pas votre appareil photo. En chemin vous croiserez l’archipel de la Maddalena. Un détour par la plage de sable rose de Budelli est vivement recommandé. L’Isola Caprera vous offre son parc naturel protégé. Journée dédiée aux activités nautiques pour cette quatrième journée à Porto Pollo. 15 milles plus loin, votre navire atteindra Bonifacio et sa citadelle. Sur le chemin du retour, effectuez un arrêt à Santa Terresa. Votre itinéraire en Italie se termine à son point de départ.

Découvrir la Toscane

Avec ces paysages poétiques et ces panoramas séducteurs, la Toscane est appréciée depuis fort longtemps pour sa beauté lyrique. Avec une abondance d'incroyables églises et musées remplis d'arts, des villes et des villages rustiques dispersés à travers les champs de blé d'or et les oliveraies d'argent ; c’est une zone plus qu’idéale pour la location d’un catamaran. Le charme rural des villes, l’ambiance à la fois chaude et rafraîchissante, les produits locaux et frais à chaque repas, la Toscane plaira aux plus exigeants.
Louer un catamaran en Italie, ce n’est pas seulement pour le plaisir d’une navigation stable ; c’est aussi l’occasion de visiter du pays. C’est pourquoi nous vous recommandons de mouiller votre navire dans l’une de nos nombreuses bases dans la région et de consacrer une journée à la découverte de Florence : la ville qui fit la renommée des Médicis. Vous y croiserez sûrement le prestigieux Duomo (la cathédrale de Florence), construit en marbre blanc, rose et vert, qui domine la ville médiévale. Vous pourriez aussi prendre un bus pour la ville de Chianti dans l'après-midi, et vous perdre dans les vignobles de cartes postales parfaite (qui produisent les raisins utilisés dans les vins rouges de renommée mondiale).

Se rendre en Italie

Il y a beaucoup d'aéroports internationaux situés partout en Italie, atterrir dans un aéroport près de votre base de location de catamarans sera facile ! Pour une arrivée en Toscane, deux aéroports s’offrent à vous : l’Aéroport de Florence–Peretola ou l’Aéroport international Galileo Galilei de Pise. À Naple, l’Aéroport de Naple-Capodichino est situé à moins de 6km des côtes. En Sardaigne, vous trouverez l’Aéroport d’Olbia au Nord, tandis que l’Aéroport de Cagliari-Elmas vous permettra d’atteindre la côte Sud.
L’Italie est également accessible en venant en train, en voiture, et même par la voie maritime. Une fois sur place, se déplacer d’un point à l’autre reste relativement simple. Le réseau ferroviaire qui s'étend sur plus de 15 000 kilomètres, vous permettra de vous rendre de votre aéroport d’arrivée à votre base de départ. Les différentes îles sont quant à elle desservies en ferry depuis le continent.