17 Voiliers à louer à Bodrum

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Bodrum


Bodrum, une ville chargée d’histoire

Contrairement à la majorité des stations balnéaires, Bodrum a l’avantage d’être particulièrement intéressante pour les visites culturelles. Même si vous comptez vous rendre à Bodrum essentiellement pour ses plages, pensez à faire une place à la culture, vous ne le regretterez pas. Avant ou après avoir loué un voilier à Bodrum, vous devez absolument garder un peu temps pour visiter la ville. Vous pourrez notamment y admirer de nombreux vestiges de la période grecque ainsi que des fouilles archéologiques accessibles au public. D’autres monuments, datant du Moyen-Âge jusqu’à nos jours, peuvent également être visités. Cette ancienne ville grecque regorge de nombreuses curiosités qui valent le détour tel que le château Saint-Pierre conçu par l'architecte Heinrich Schlegelholt en 1402. Les ouvriers qui ont participé à sa construction ont eu la promesse par décret papal d'une place au paradis ! Le château cache aujourd'hui le musée d'archéologie sous-marine de Bodrum. Il est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 19h du mardi au dimanche. Autre monument historique, l’amphithéâtre antique de Bodrum. Ses ruines, bien conservées, sont utilisées comme lieu de concert en été. Le décor est magnifique en surplomb de la mer. Pour vous plonger un peu plus dans l’histoire antique de la ville, allez jeter un coup d’œil au Myndhos Gate. Ce lieu ne semble pas très impressionnant au premier abord mais une fois que l’on connaît son histoire, on apprécie particulièrement sa visite.
La location d’un voilier à Bodrum vous permettra d’atteindre des endroits secrets calmes tout autour de Bodrum. Les plages demeurent tout de même une réelle attractivité de la région avec notamment celle de la baie de Bitez où de nombreuses activités sont au programme : ski nautique, jet-ski, surf ou baignade. Des sensations extrêmes vous seront garanties !

Spécialités culinaires

La gastronomie de Bodrum et de la Turquie en général, est grandement influencée par la cuisine asiatique, des Balkans ou encore celle du Moyen-Orient. Ses produits et ingrédients sont typiques de la Méditerranée. Vous retrouverez une cuisine fraîche et très variée. Au menu : boulettes de viandes, feuilles de vignes farcies, kebab, lahmacun… Comme recette typique, on trouve le ‘’cokertme kebabi’’, sorte de mini kebab local servit avec des frites et couvert de yaourt blanc. Le kumpir, l’un des plats les plus populaires, est fait à base de pommes de terre cuites au four, mélangées avec du fromage, du beurre et garnit d’une multitude d’ingrédients (tomates, champignons, saucisses, cornichons). Autres plats turcs délicieux : le Menemen. Cette succulente omelette est accompagnée de poivrons, tomates et d’épices bien relevées. Elle est généralement mangée au petit-déjeuner par les locaux. Enfin, laissez-vous tenter par le dolma. Ce plat très rependu en Méditerranée, est à base de feuilles de vignes farcies ainsi que de légumes (poivrons, tomates, courgettes ou chou). Vous pouvez tout à fait cuisiner le dolma à votre sauce, avec les légumes qui vous conviennent parmi ces quatre. Louer votre bateau à Bodrum vous offrira la possibilité de cuisiner ces succulents produits à bord, dans votre cuisine et déguster ces plats dans un cadre paradisiaque.
Pour les plats sucrés, il est conseillé de goûter au baklava. Cette succulente pâtisserie est recouverte de noix et de miel. Le gâteau de riz appelé ‘’sutlac’’est aussi à découvrir. Les amateurs de churros pourront se délecter des Tulumba Tatlisi. Ces gâteaux au miel sont réalisés avec la même base de pâte à choux que les churros et donc très agréable en bouche. Dans la région de Bodrum, vous trouverez de la fleur de courge farcie, du thé à la sauge, de la confiture de bergamote ainsi que des fruits de mer en abondance. Si vous souhaitez déguster une cuisine turque dans un lieu chaleureux, rendez-vous au Marina Yacht Club de Bodrum. Des mets raffinés y sont servis dans l'un des trois restaurants du club, le tout dans un cadre à la fois chic et décontracté, en admirant les centaines de yachts du port et le Château de Saint-Pierre.