103 Voiliers à louer à Marmaris

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Marmaris

Le port de Marmaris


Votre location de voilier à Marmaris pourra s’effectuer au Port Marmaris Netsel, qui est une réelle attraction touristique. Les plaisanciers qui abordent cette marina sont toujours fascinés par le mélange des couleurs de l’eau claire. Les montagnes autour de Marmaris ont un aspect sauvage tout en inspirant aux touristes un sentiment de sécurité. Vous vous trouverez également à l’endroit précis où la mer Egée et la mer méditerranée se rencontrent. Ce port est situé en plein centre-ville, il vous offre donc un accès facile aux restaurants, supermarchés, bars… Toutes les commodités nécessaires sont sur place comme les sanitaires, le wifi, l’eau, l’électricité ou encore des vestiaires. Vous devrez payer entre 50 et 75 €, en fonction de la taille de votre voilier. Ce port est un véritable lieu de rencontre et de partage, il est très animé le soir, on peut y voir des chalutiers d'époque qui stationnent à proximité des plus beaux yachts du monde. Il est très agréable de se promener le long de cette marina en journée comme le soir. L’endroit parfait pour flâner pendant vos vacances en Turquie !

La gastronomie turque


La cuisine turque ne se résume surement pas au simple kebab, elle est très riche et diversifiée. Elle est reconnue par beaucoup comme une des meilleures cuisines du monde.
Louez un voilier à Marmaris ce n’est pas seulement arpenter les côtes méditerranéennes, nous vous recommandons de vous arrêter dans les restaurants pour déguster ces plats si singuliers. La gastronomie turque est avant tout basée sur la fraicheur des produits, et respecte leur saveur naturelle. Le kebab est bien entendu un classique du pays, cependant il est bien différent du kebab façon ‘’fast-food’’ servie en France et dans le monde en général. Kebab signifie viande grillée et peut être cuisiné sous plein de formes. Nous vous recommandons le fameux testi kebab, qui est une sorte de ragout de viande servie dans un récipient qui va être rompu au moment du service, très original. Le poulet au miel est également une spécialité à découvrir.
Autres mets, goûter aux dolmas, ces feuilles de vigne farcies sont un classique de la cuisine méditerranéenne. Elles peuvent être farcies de différents légumes, poivron, aubergines, courgette ou encore boulgour. Un des plats les plus populaires est assurément le Kumpir. C’est en fait une sorte de grosse pomme de terre cuite au four avec laquelle on peut ajouter les ingrédients de votre choix : fromages, saucisses, cornichons…
Concernant les desserts turcs, deux retiennent notre attention : le baklava ainsi que les incontournables loukoums. Le premier est un petit gâteau composé de fruits secs, enrobés dans une pâte feuilletée très fine et du miel. Ils peuvent être recouverts de pistaches, de chocolat ou d'autres délices sucrés. Quant aux fameux loukoums, c'est un dessert turc fait à base de sucre, aromatisé à l'eau de rose avec du citron. La texture est très gélatineuse.

Conditions de navigations depuis Marmaris


Naviguer au départ de Marmaris est relativement facile et accessible à tous type de navigateurs. Le port est parfaitement équipé, vous offrant une location de voiliers à Marmaris de marque. Il faut savoir que la province de la Malga offre pas moins de 10h d’ensoleillement par jour avec des températures moyennes de 20° à 30° dès le mois de Mai et jusqu’à fin Octobre.
La température de l’eau est en moyenne de 24° en période estivale et donc idéale pour la baignade et les plongées. Le « melthem », vent thermique, souffle de Mai à Octobre. De force 3 à 4 au printemps il atteint sa pleine puissance, soit force 6 à 7 durant l’été, pour s’atténuer à partir de début septembre.
Vous rencontrerez des petites brises marines durant la journée, se renforçant l’après-midi pour tomber le soir venu. Il est nécessaire d’avoir votre permis bateau pour naviguer en Turquie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.