VENTES PRIVÉES : jusqu'à -45% sur une sélection de croisières et locations. Profitez-en jusqu'au 13 Décembre : cliquez ici !

22 Voiliers à louer au Portugal

Location Voilier au Portugal


Les conditions de navigation pour la location de voilier au Portugal

Si les côtes portugaises constituent parfois de bonnes escales pour certaines courses nautiques et regattes, c’est bien parce que la région possède de belles conditions de navigation, parfois même un peu sportives ! Les vents soufflent en moyenne autour de 10 à 15 nœuds, tout au long de l’année. Comme pour toute croisière, il est bien sûr essentiel de consulter la météo régulièrement, notamment pour surveiller la possibilité d’apparition d’un vent Nord / Nord-Ouest bien connu au Portugal, qui a entraîné à plusieurs endroits la construction de brise-lames afin de protéger les accès aux ports et à certains mouillages en cas de vent frais. Pour naviguer en tout sérénité, vous pouvez aussi choisir pour votre location de voilier au Portugal d’être accompagné par un skipper, qui sont certifiés et connaissent bien la région.
Dans tous les cas, une fois ces considérations prises en compte, les côtes portugaises restent tout de même très agréables pour naviguer : elles bénéficient d’un bel ensoleillement tout au long de l’année, et de paysages qui offrent à tout plaisancier un cadre idyllique pour sa croisière : succession de roches ou vastes plages de sables, l’environnement naturel local est d’une grande diversité.

Naviguer du Portugal aux îles

Une des possibilités qui s’offrent à vous si vous souhaitez naviguer au Portugal est de visiter les îles portugaises : celle de Madère, plus au sud, ou encore l’archipel des Açores. Vous trouverez d’ailleurs des points de départ pour la location de voiliers portugais depuis chacune de ces îles. Si vous disposez de plus de temps et souhaitez naviguer longtemps, vous pouvez éventuellement relier ces deux archipels, mettre le cap sur les îles Canaries, ou encore rejoindre le continent portugais. Pour prévoir votre itinéraire, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’un de nos conseillers ou de votre skipper directement si vous faites le choix d’être accompagné.

Île de Madère

Madère est un archipel constitué de quatre îles portugaises, formant plus précisément une région autonome du Portugal, et se situant plus au sud, au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Leur climat subtropical chaud et accueillant, leurs hautes falaises, leurs impressionnants paysages volcaniques, végétation verdoyante, monts propices aux randonnées, mais aussi leurs plages, criques et sublimes mouillages en font une destination d’exception. Idéale pour une croisière en voilier réussie, vous en garderez certainement de très bons souvenirs.
On peut qualifier ces îles, et notamment la principale, de véritable « jardin de l’Atlantique ». Au-delà du fait que Madère compte plusieurs Parc Nationaux, Funchal abrite aussi un superbe jardin botanique, où vous pourrez vous plonger dans de très jolis parcours au milieu des plantes et fleurs de la région. D’autre part, la fête des fleurs est aussi un évènement à ne pas manquer : une grande parade dans le centre de la ville de Funchal se déroule chaque année sur cette thématique pour fêter l’arrivée du printemps, avec de superbes costumes fleuris et de nombreuses animations.

Les Açores

Magnifique destination aux paysages spectaculaires, les Açores sont un archipel situé au milieu de l’Atlantique, escale connue de tous ceux qui choisissent de traverser cet océan à la voile. Louer un voilier au Portugal vous offre aussi cette belle opportunité ! Vous y découvrirez une végétation luxuriante, et faune et flore sous-marine comme terrestre bien préservée, des cratères volcaniques, un beau patrimoine culturel et historique… Plusieurs îles sont à visiter absolument dans les environs, comme celle de Sao Jorge, Terceira, Pico ou encore Sao Miguel. Avec l’influence du Gulf Stream, la région bénéfice d’un climat très agréable avec des température allant de 13°C en moyenne pour l’hiver à 23°C pour l’été. La température de l’eau descend rarement en dessous de 18°C, ce qui rend ces îles et leur différentes plages tout à fait propices aux baignades, au snorkeling ou à la plongée…