26 Voiliers à louer en Thaïlande

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer en Thaïlande

Vers où naviguer avec un voilier de location en Thaïlande ?

Entre Phuket et Krabi

En mer d’Adaman vous trouverez des endroits tout à fait splendides, parmi les plus emblématiques des côtes thaïlandaises.
Phuket : l’un de vos possibles points de départ, Phuket est un lieu incontournable pour découvrir la culture locale et les spécialités culinaires du sud de la Thaïlande. L’endroit est à la fois très animé (marchés, concerts, restaurants…) et réserve de beaux espaces plus tranquilles (magnifiques plages et très belles criques).
Sirinat : il s’agit d’un parc national, qui abrite une splendide faune et flore locale tant sur terre qu’en mer. Si c’est l’un des plus petits parcs nationaux de Thaïlande, c’est aussi l’un des plus beaux. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être y croiser des tortues de mer... à observer à distance pour ne pas les déranger.
Phang Nga : c’est probablement parmi les côtes de Thaïlande l’endroit le plus connu et le plus visité : une eau d’un bleu turquoise intense et laiteux, cette baie vous dévoilera des paysages hors du commun avec ses pitons rocheux ou encore ses grottes naturellement creusées par la mer.
Krabi : une possibilité de départ parmi d’autres pour votre location de voilier en Thaïlande, Krabi est une province célèbre pour ses plages : elle offre des paysages dignes des plus belles cartes postales, de grandes baies, ainsi que des falaises du haut desquelles les points de vue sont à couper le souffle. Par ailleurs, l’eau y est encore plus limpide et cristalline que dans la Baie de Phang Nga, occasion idéale de s’y baigner.
Koh Phi Phi : le lieu est parfois assez prisé par les touristes en Thaïlande, mais vaut tout à fait le détour pour profiter encore une fois d’un paysage paradisiaque.
Koh Racha : deux îles en réalité : Koh Racha Yai (la seule à être habitée) et Koh Racha Noi. De nombreux poissons dans les parages, idéal pour laisser trainer une ligne pendant votre navigation en voilier, vous en aurez forcément pour mordre à l’hameçon. Plages somptueuses.

Direction le détroit de Malacca : Koh Lanta

Koh Lanta, qui se situe au sud de Krabi, est en partie connue car l’endroit a donné son nom à la fameuse émission de télévision française d’aventures, qui y a tourné sa première saison. On peut en distinguer trois parties : deux îles principales, Koh Lanta Yai (où toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir des touristes ont été mises en place), et Koh Lanta Noi qui est plutôt fréquentée par des pêcheurs et agriculteurs. Toutes les autres petites îles aux alentours offrent une végétation exceptionnelle et font d’ailleurs parti du parc national de Koh Lanta. C’est dans tous les cas un des endroits à découvrir lors d’une location de voilier en Thaïlande, vous y vivrez de superbes couchers de soleil au mouillage.

Cap vers l’ouest : les îles Similan

Il s’agit d’un archipel de 9 îles en tout, qui présentent des paysages assez différents de ceux que vous pourrez observer en Mer d’Andaman : vous y trouverez de grands rochers de granit lisse et assez peu de reliefs. Les plages sont d’un blanc immaculé, et la mer particulièrement turquoise.

Spécialités culinaires locales

Les spécialités locales sont nombreuses ! Et bien souvent peu onéreuses. On y retrouve assez souvent une influence indonésienne et chinoise, avec de nombreux plats de viande ou poissons à base de riz, nouilles sautées, mais aussi d’excellentes salades et soupes… Les végétariens y trouvent aussi tout à fait leur compte. Si vous avez le palais sensible, soyez prudent car de nombreux plats sont assez épicés. Le curry vert (et rouge aussi parfois) est beaucoup utilisé en Thaïlande du sud, et n’est pas toujours aussi « doux » qu’on peut le penser. Vous aurez dans tous les cas une multitude de possibilités pour déguster de délicieuses spécialités locales, et louer un voilier en Thaïlande vous permet même de pouvoir vous délecter de poisson frais ! En dessert, encore une fois beaucoup de choix, notamment parmi les fruits exotiques locaux. Un exemple : un dessert typique de la région (trouvable à chaque coin de rue), à base de riz au lait de coco et de mangue fraiche, un délice.