Naviguez d'île en île dans l'archipel des Açores

Une échappée de 7 jours dans l'archipel mythique des Açores
Explorez les Açores à la voile
Départ : Praia da Vitoria (Portugal)
Demi pension
7 jours, 6 nuits
Vous allez aimer :
  • • Naviguer au milieu de l'Atlantique
  • • Explorer des îles à la nature préservée
  • • Nager dans des piscines naturelles
Tarif disponible uniquement sur demande de devis

Encore méconnues des touristes, les Açores sont la destination rêvée pour s'évader le temps d'une croisière à la voile. L'archipel est constitué de 9 îles volcaniques situées à 1500 km des côtes portugaises. Ces îles se découpent en trois zones : le groupe oriental (São Miguel et Santa Maria) ; le groupe occidental (Flores et Corvo) et le groupe central (Terceira, Faial, Pico, São Jorge et Graciosa). Vous naviguerez entre les îles de ce dernier groupe pendant une semaine (environ 4h par jour). Snorkeling, baignades, randonnées et découvertes culinaires seront au rendez-vous.

Le Bateau

Boat

Naviguez dans l'archipel des Açores à bord d'un Bavaria C45. Aux commandes de ce voilier de 14 mètres de long Sarah et Kevin, deux amoureux de la voile qui connaissent parfaitement la destination. Le design raffiné et le confort en navigation de ce monocoque vous permettront de passer une croisière des plus agréables. Vous apprécierez la large cuisine et la grande table pour partager des moments conviviaux. À l'extérieur, vous trouverez un espace de détente avec coussins et une table à manger. Une plateforme de natation sera également à votre disposition, facilitant ainsi vos remontées à bord.

Principales caractéristiques techniques
Modèle de bateau :Bavaria C45
Type :Voilier
Nombre de cabines :3
Capacité Maximale :6
Membres d'équipage :2
Equipements de confort :

Table à manger extérieure
Bains de soleil avec coussins
Bimini
Enceinte bluetooth
Prises USB 12v
Plateforme de baignade avec échelle
Equipement de snorkeling
Paddle boards
Annexe motorisée
Layout
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Le bateau dispose de 2 cabines arrières équipées d'un lit king size avec 1 salle d'eau à partager et 1 cabine avant pourvue d'un lit queen size avec salle d'eau et toilettes privatives. Toutes les cabines possèdent des hublots ouvrables, des rangements, une lampe de lecture, un ventilateur et une prise USB (12v).
L'équipage possède sa propre cabine avec salle d'eau.

Itinéraire

Map

Sarah et Kevin vous proposent un itinéraire hors des sentiers battus ! Il allie parfaitement découverte de la voile et exploration des Açores. Cet archipel séduira tous les amoureux de la nature et les amateurs de randonnées.

JOUR 1 : Praia da Vitoria (Terceira) - Angra do Heroismo (Terceira) (environ 15 milles nautiques)
Sarah et Kevin vous donnent rendez-vous à 10h30 dans un café de Praia da Victoria. Vous ferez la connaissance des autres passagers et assisterez à un rapide briefing avant de vous rendre sur le bateau. Après avoir découvert votre cabine, vous pourrez explorer tous les recoins du bateau. Vous déjeunerez et larguerez les amarres pour mettre le cap sur Cabras. Cet îlot est parfait pour jouer aux aventuriers dans des grottes qui servirent de repères aux pirates, ou faire du paddle le long des falaises abruptes. L'équipage vous emmènera passer la soirée à Angra do Heroismo, ville historique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner libre.

JOUR 2 : Angra do Heroismo - Graciosa (environ 45 milles nautiques)
Petit-déjeuner, puis départ en direction de Graciosa, l'île la plus septentrionale de l'archipel. Profitez de cette traversée pour vous familiariser avec les termes nautiques et participer aux manœuvres. Vous aurez aussi peut-être la chance d'apercevoir des dauphins, des baleines ou d'autres mammifères marins. À votre arrivée, vous aurez quartier libre pour visiter l'île selon vos envies ou sortir palmes, masques et tubas pour nager avec les poissons. Dîner libre.

JOUR 3 : Graciosa - Velas (São Jorge) (environ 35 milles nautiques)
L'équipage met les voiles sur la vertigineuse île de São Jorge. Sa forme allongée et ses nombreux fajäs (formations géologiques planes qui avancent dans l'océan) permettent de la distinguer facilement des autres. En effet, elle mesure 54 km de long sur à peine 6,9 km de large et ne compte pas moins de 70 fajäs. Vous ferez escale à Velas, un village niché au pied d'une montagne. Vous découvrirez un jardin public élégant et apaisant, mais aussi Igreja Matriz, l'éqlise-mère de l'île bâtit au XVe siècle. Dîner libre.

JOUR 4 : Velas - Horta (Faial) (environ 25 milles nautiques)
Vous reprenez le large dans la matinée pour rallier Faial. Vous jetterez l'ancre au sud-est de l'île dans la très colorée marina Horta, point de rendez-vous des plaisanciers qui traversent l'Atlantique. Elle est également connue pour sa "galerie d'art" à ciel ouvert qui rassemble les peintures laissées par les équipages afin de leur porter bonheur. Si vous le souhaitez, une excursion (optionnelle) sur la péninsule de Capelo pourra vous être proposée afin de découvrir le volcan Capelinhos, formé par des coulées de lave. Dîner libre.

JOUR 5 : Horta - Lajes do Pico (Pico) (environ 25 milles nautiques)
Votre voyage se poursuit sur l'île Pico. Pour la rejoindre, vous passerez par le canal de Faial (qui relie Horta à Madalena). Vous longerez ensuite la côte sud de l'île et admirerez le mont Pico. Ses 2351 mètres de hauteur font de lui la plus haute montagne des Açores et du Portugal. Sur la route, vous distinguerez peut-être la silhouette de cachalots. Vous terminerez la journée à Lajes do Pico, un ancien centre de pêche à la baleine où vous trouverez un musée retraçant l’histoire des baleiniers. Dîner libre.

JOUR 6 : Lajes - Calheta de Nesquim (Pico) - Terceira (environ 60 milles nautiques)
Vous hissez les voiles et entamez votre voyage retour. N'hésitez pas à solliciter Sarah et Kevin pour en apprendre davantage sur la navigation. Ils seront ravis de partager leur passion avec vous. Installez-vous confortablement et profitez de la vue panoramique sur cet archipel aux îles envoûtantes. Vous ferez escale à Calheta de Nesquim. Cette petite ville à l'église charmante vous séduira par ses chemins de randonnées. Et si vous profitiez de cette dernière soirée pour observer le coucher de soleil depuis le pont du bateau. Dîner libre.

JOUR 7 : Praia da Vitoria (Terceira)
Votre débarquement est prévu dans la marina de Praia da Vitoria après le petit-déjeuner.

Vos escales :

Terceira > Angra do Heroismo > Graciosa > Velas > Horta > Lajes do Pico > Caletha de Nesquim > Terceira

Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques

Tarifs

Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Le prix inclut• Hébergement en cabine double
• Services de l'équipage (skipper et hôtesse)
• Demi-pension (petit-déjeuner et déjeuner)
• Literie, 2 serviettes de toilette et 1 serviette de plage (microfibres)
• Equipement de snorkeling (palmes, masque et tuba)
• Paddle
• Annexe motorisée avec carburant
• Carburant et gaz pour la semaine
• Départ garanti
Le prix n'inclut pas• Aérien
• Transferts aller et retour entre l'aéroport et la marina
• Caisse de bord obligatoire (frais de mouillage, taxes portuaires et nettoyage en fin de séjour) : 52 € /personne
• Repas : tous les dîners
• Boissons : softs et alcool
• Activités et excursions disponibles à terre

FAQ

Tous les ressortissants français peuvent entrer librement munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité (pour tout séjour de moins de 30 jours).

A noter : les cartes nationales d'identités délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valable 5 ans après la date de fin de validité (indiquée au verso). Néanmoins, nous vous recommandons fortement de privilégier l'utilisation d'un passeport à celle d'une carte d'identité dont la date de fin de validité aurait été dépassée.

Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités du pays visité. Il n'est pas rare que les règles de franchissement des frontières évoluent. Nous vous conseillons donc vivement de vous référer à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine.
Vos billets d'avion peuvent être réservés par l'équipe GlobeSailor. Il vous suffit de le préciser à votre conseiller lors de la réservation de votre croisière.
Vos transferts ne sont pas compris dans votre forfait. Cependant, ils peuvent être organisés par votre conseiller Globe Sailor et le chef de base en taxi ou minibus. Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de Globe Sailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N'oubliez pas de transmettre vos horaires d'arrivée à votre conseiller.
Tous les skippers que nous proposons sont déclarés et possèdent les brevets professionnels nécessaires. Ils parlent anglais couramment. Si vous avez des exigences particulières par rapport au skipper, merci de nous en informer. Le skipper a la charge de la navigation et de votre sécurité à bord. N’hésitez pas à participer à ses côtés aux manœuvres, il sera ravi de vous enseigner les bases de la navigation. Concernant l’organisation, le skipper et l'hôtesse dorment sur le bateau, dans une cabine.
Durant votre croisière, vous bénéficiez de la formule demi-pension, incluant les petits déjeuners et les déjeuners par jour. Les softs et boissons alcoolisés ne sont pas inclus. Vérifiez bien les termes et conditions de votre devis. Votre conseiller pourra sur demande vous transmettre les menus proposés à bord. Ils sont souvent préparés à base de produits frais et locaux. Merci de nous informer au plus vite si vous êtes allergique à certains aliments ou si vous suivez un régime particulier.
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 25% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr
Pourquoi choisir GlobeSailor ?

Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux bateaux avec à leur bord des équipages professionnels et dévoués pour vous assurer des vacances inoubliables ! En plus de votre croisière, vous pouvez compter sur les services de notre agence de voyages pour organiser votre séjour dans les moindres détails : billets d'avion, chambres d'hôtel, extensions à terre, transferts ...

Demande de devis

Pour recevoir une proposition détaillée, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Naviguez d'île en île dans l'archipel des Açores
adultes
enfants
Error
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.