Naviguez à plusieurs bateaux dans les îles dalmates

Une semaine de voile pour progresser et s'amuser en toute sécurité

  • Famille & Amis

Naviguez à plusieurs bateaux dans les îles dalmates


Pourquoi ne pas choisir de partir en croisière flottille pour vos prochaines vacances ? Cette formule ultra flexible (location de bateau avec ou sans skipper) vous permet de partir en famille ou entre amis en toute sécurité grâce à la présence d'un bateau amiral. Ce dernier organisera des points quotidiens sur vos itinéraires et la météo. Il pourra également vous aider lors des manœuvres. Vous vivrez cette incroyable expérience en Croatie et profiterez de navigations conviviales aux côtés d'autres voiliers, l'occasion de faire de belles connaissances et gagner en expérience de navigation.

Vous allez aimer

  • Support et assistance d'un bateau amiral
  • Visiter Stari Grad, une ville historique charmante
  • Une semaine conviviale et pédagogique

Le Bateau

  • Sun Odyssey 389
  • 3 cabines
  • 8 personnes max.

Vous naviguerez à bord d'un Sun Odyssey 389, d'environ 11 mètres. Ce voilier au design élégant vous assurera des performances quelle que soit votre allure. Tout est réuni à bord pour que vous puissiez naviguer dans les meilleures conditions ; une double barre à roue, un large cockpit facilitant la circulation, une jupe basculante, un carré lumineux et une cuisine très bien agencée.

À noter : le bateau mentionné ci-dessus est donné à titre indicatif. La taille du bateau pourra être adaptée en fonction du nombre de participants. Vous pourrez ainsi naviguer à bord de monocoques de types : Sun Odyssey 349 ; Sun Odyssey 410... ou de catamarans de types : Leopard 40 ; Leopard 45...

  • Cuisine équipée
  • Climatisation
  • Carré convertible
  • Double barre à roue
  • Jupe basculante
Layout

L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Le Sun Odyssey 389 dispose de 3 cabines doubles ainsi que d'un carré convertible pouvant accueillir jusqu'à 8 passagers. Vous aurez également à votre disposition une salle d'eau avec douche et toilettes.

Itinéraire de votre croisière

Vous trouverez ci-dessous un exemple d'itinéraire autour des îles dalmates. Au programme de vos escales : relaxation au soleil, snorkeling et visites de villages pittoresques. Et si vous le souhaitez vous pourrez vous échappez quelques heures pour découvrir un autre mouillage, un autre port...

Map
Croatie

JOUR 1 : Marina Agana
Rendez-vous dans la marina Agana (environ 15 min en voiture de l'aéroport de Trogir) à 18h. Après votre installation, vous participerez au briefing de l'équipage amiral et discuterez de l'itinéraire, des consignes de sécurité... Vous aurez ensuite la soirée pour découvrir cet ancien village de pêcheurs appelé Marina. Il vous séduira avec ses maisons blanches, sa tour du XVe siècle dominant le port. Nous vous proposons de partager un verre avec vos autres compagnons de flottille pour faire connaissance.

JOUR 2 : Marina Agana - Milna (Brač) (environ 20 milles)
Vous hissez les voiles et mettez le cap au sud, sur l'île de Brač. Cette première navigation est idéale pour reprendre ses marques et profiter des sensations de glisse. Pour le déjeuner, vous faites un arrêt sur l'île de Solta. Vous mouillerez ensuite dans l'une des trois marinas de Milna. Ce village pittoresque se situe à l'abri d'une baie, très appréciée des plaisanciers. Les restaurants présents sur les quais, vous permettront de goûter aux plats locaux. En vous baladant, vous pourrez admirer l'église Notre-Dame de l'Annonciation construite en 1783.

JOUR 3 : Milna – Jelsa (Hvar) (environ 20 milles)
Ce matin, vous partez à la découverte de Hvar, l’une des plus belles îles de la Croatie. Le bateau amiral vous proposera une escale à Jelsa, un petit village pittoresque. Vous découvrirez une église de style baroque, Saint-Jean bâtie au XVe siècle, l’église de l’Assomption de la vierge Marie et quelques jolies places où il est agréable de se promener. Vous pourrez ensuite dîner dans l’un des restaurants proposant une cuisine locale, à base de poissons et de fruits de mer, le tout accompagné d’un savoureux vin local.

JOUR 4 : Jelsa – Stari Grad (Hvar)
Vous levez l’ancre et mettez le cap sur Stari Grad, une ville historique charmante située au nord-ouest de l’île de Hvar. Au détour d’une balade vous découvrirez l’église Saint-Etienne bâtie au XVIIe siècle, le château Tvrdalj et la place Trg Skor où vous apercevrez les anciennes maisons dalmates en pierre. La ville possède également de belles plages où vous pourrez vous détendre et profiter du soleil. Si vous êtes plus sportif vous pouvez louer des vélos sur place ou louer une voiture si vous souhaitez aller plus loin, ceci est en supplément.

JOUR 5 : Navigation libre
Aujourd’hui vous disposez de votre journée pour naviguer où bon vous semble. De Stari Grad vous pouvez vous rendre à Hvar, une ville avec une histoire riche ou mettre le cap sur la baie de Vinogradišće, une magnifique baie naturelle aux eaux turquoise. Si vous souhaitez naviguez plus loin, prenez la direction de l’île de Vis qui possède de belles criques, des sentiers de randonnées et des villages aux vieilles pierres.

JOUR 6 : Nečujam, Šolta (environ 15 milles)
Votre voyage se poursuit en direction de la côte nord de Solta, l’île des oliviers, du miel et du vin. Le bateau amiral vous proposera une escale à Nečujam, jetez l’ancre et si les conditions le permettent organisez une course d’annexes pour s’amuser. Ensuite vous aurez l’occasion de visiter le village à pied et de découvrir plusieurs sites historiques dont une villa romaine datant du IVe siècle après J.-C. L’île est également un paradis pour l’exploration sous-marine.

JOUR 7 : Nečujam, Šolta - Marina Agana (environ 11 milles)
Vous entamez votre traversée retour pour rejoindre Marina Agana. En chemin vous découvrirez Split, une ancienne ville médiévale. Vous passerez de palais en palais ou vous ferez une agréable promenade au bord de mer. Votre retour à la marina est prévu au plus tard à 17h. Vous aurez ensuite quartier libre pour prendre un verre et dîner tous ensemble.

JOUR 8 : Marina Agana
Le débarquement est prévu à 9h.

Nous vous proposons d’autres itinéraires de flottilles depuis Dubrovnik et également des durées de 14 jours au départ de Marina Agana.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.


Marina Agana  Milna  Jelsa  Stari Grad  Nečujam  Marina Agana

NOUVEAU : VOL + SÉJOUR EN CROATIE
Découvrez nos services 100% personnalisables pour faciliter l'organisation de vos vacances.

Service Sérénité : Réservation de vos billets d’avion.
Service Extension : Réservation de votre séjour à terre (hébergement et/ou excursions) avant ou après votre croisière.

Pour plus d'informations, veuillez contacter votre conseiller ou consulter nos FAQ en bas de page.

Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques.
Les photos et visuels des produits présentés n’ont aucun caractère contractuel.

Tarifs

Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !

Products
sam. 27 juil.
sam. 03 août 2024
sam. 03 août
sam. 10 août 2024
sam. 10 août
sam. 17 août 2024
sam. 17 août
sam. 24 août 2024
sam. 24 août
sam. 31 août 2024
sam. 31 août
sam. 07 sept. 2024
sam. 07 sept.
sam. 14 sept. 2024
sam. 14 sept.
sam. 21 sept. 2024
sam. 21 sept.
sam. 28 sept. 2024
sam. 28 sept.
sam. 05 oct. 2024
sam. 05 oct.
sam. 12 oct. 2024
sam. 12 oct.
sam. 19 oct. 2024
Sun Odyssey 389
Prix TTC (hors option) à partir de
Épuisé
Épuisé Épuisé
Épuisé Épuisé Épuisé
Leopard 40
Prix TTC (hors option) à partir de
Épuisé
Épuisé Épuisé
Épuisé Épuisé Épuisé

Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !

Le prix inclut

  • Location du bateau (modèle selon votre sélection)
  • Assistance de l'équipage amiral : skipper, hôte et technicien
  • Réservoir de carburant
  • Une bouteille de gaz et un réservoir d'eau plein (pour la cuisine)
  • Petit-déjeuner (le premier matin uniquement)
  • Soirée punch avec toute la flottille
  • Annexe et hors-bord
  • Literie, serviettes de toilette et de table
  • Palmes
  • Ménage de fin de séjour

Le prix n'inclut pas

  • Aérien
  • Transferts aller et retour entre l'aéroport et la marina
  • Forfait flottille obligatoire (tarif en fonction de la taille du bateau)
  • Tous les repas (en dehors du premier petit-déjeuner) (avitaillement en option)
  • Toutes les boissons
  • Serviettes de plage
  • Frais de mouillage et de marina
  • Masques et tubas
  • Gilets de sauvetage pour les enfants (nous vous recommandons d'apporter les vôtres)
  • Dépôt de garantie
  • Connexion Wi-Fi (en option)
  • Taxes locales

Question fréquentes

  • Puis-je réserver mes vols ou un séjour en plus de ma croisière ?

    OUI !
    Notre agence de voyages propose à tous nos clients qui embarquent en croisière de réserver leurs vols ou leurs hébergements. Nos offres sur-mesure s'adaptent à vos besoins et votre budget.

    Nous avons créé deux offres 100% personnalisables :
    - Service Sérénité : Réservation de vos billets d'avion.
    - Service Extension : Réservation de votre hébergement (hôtel, gîte, villa...) et/ou d'activités complémentaires (excursions, visites guidées, location de voiture...) pour profiter des richesses du patrimoine.

    Nos conseillers, spécialistes de la destination, vous enverront leurs meilleures propositions pour vos vacances.
  • Quels sont les documents nécessaires pour un voyage en Croatie ?

    Tous les ressortissants français peuvent entrer librement munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité (pour tout séjour de moins de 3 mois).

    A noter :les cartes nationales d'identités délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valable 5 ans après la date de fin de validité (indiquée au verso). Néanmoins, nous vous recommandons fortement de privilégier l'utilisation d'un passeport à celle d'une carte d'identité dont la date de fin de validité aurait été dépassée.

    Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités du pays visité. Il n'est pas rare que les règles de franchissement des frontières évoluent. Nous vous conseillons donc vivement de vous référer à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
    Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine.
  • Ma croisière est-elle 100% francophone ?

    Veuillez noter que cette croisière n'est pas exclusivement ouverte aux voyageurs français. Il est tout à fait courant de rencontrer des personnes de diverses nationalités à bord de nos croisières car nous attirons une clientèle internationale. Cela permet de nombreux échanges enrichissants et de belles rencontres !
    De plus, les équipages sont principalement anglophones et qualifiés pour vous offrir un service multilingue.
  • Qui s'occupe de mon acheminement aérien jusqu'en Croatie ?

    Vos billets d'avion peuvent être réservés par l'équipe GlobeSailor. Il vous suffit de le préciser à votre conseiller lors de la réservation de votre croisière.
  • Comment s'organisent mes transferts entre l'aéroport et le bateau ?

    Vos transferts ne sont pas compris dans le forfait de votre croisière. Si vous le souhaitez, votre conseiller GlobeSailor pourra vous aider à les organiser. N'hésitez pas à le solliciter pour plus d'informations.
  • En quoi consiste une croisière en flottille ?

    Faire une croisière en flottille consiste à naviguer avec d'autres bateaux (monocoques ou catamarans) tout en étant guidé par un navire amiral. À bord de ce navire : un skipper, un technicien et une hôtesse seront à votre service en cas de besoin (manœuvres de port, mouillage...). Vous aurez ainsi des briefings quotidiens sur vos navigations, les escales, la météo...
    L'autre avantage de ce type de programme est la liberté de mouvement. En effet, si vous souhaitez vous rendre à un endroit en particulier, vous pourrez sans problème vous éclipser quelques heures (en prévenant le navire amiral en amont bien entendu).
    Les flottilles s'adressent à tout le monde, que vous soyez novice ou expérimenté. Effectivement, votre location de bateau pourra se faire avec ou sans skipper.

    En bref, c'est un type de croisière qui conviendra aussi bien à des couples que des familles ou des amis.
  • Comment se passe l'avitaillement ?

    L'avitaillement n'est pas compris dans votre forfait néanmoins, nous vous proposons de faire vos courses (nourriture et boissons) avant votre arrivée. Nous proposons différents types de forfaits. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
  • Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?

    Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
  • Que se passe-t-il en cas d'annulation ?

    En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 50% /// de 89 à 42 jours : 75% /// de 41 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
    Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr