Au cœur d'une nature préservée, naviguez sur le plus long fleuve du monde

Partez à la rencontre d'une tribu amazonienne ...
Croisière en Amazonie
Départ : Santarém (Brésil)
Pension Complète
11 jours, 10 nuits
Vous allez aimer :
  • • Rencontrer les habitants de la réserve Tapajoara
  • • Observer des caïmans, paresseux et dauphins roses
  • • Les visites de votre guide francophone
  • • Les excursions en pirogue
Tarif disponible uniquement sur demande de devis

C'est au cœur de l'Amazonie que nous vous proposons d'embarquer pour cette croisière exceptionnelle de 11 jours. Longez les rives de l'Amazone, plus long fleuve du monde, et partez à la rencontre des habitants de la forêt, notamment ceux de la réserve de Tapajoara pour un moment unique. Vous découvrirez également une faune et une flore surprenante dont des dauphins roses, des caïmans et des arbres géants dans une forêt primaire... Un voyage qui vous invite à une totale déconnexion.

Le Bateau

Boat

Construit en 2007, ce bateau en bois aux formes traditionnelles peut accueillir jusqu'à 16 personnes. L'intérieur très lumineux propose plusieurs espaces comme le salon-bibliothèque pour découvrir les récits de voyage des grandes expéditions et une spacieuse salle à manger pour déguster les spécialités locales préparées par votre chef cuisinier. Envie de détente ? Le pont supérieur est idéal : profitez d'un délicieux cocktail aux fruits amazoniens avant de vous relaxer sur le solarium qui offre une vue spectaculaire sur la forêt ...

Principales caractéristiques techniques
Modèle de bateau :Amazon Dream
Type :Bateaux à moteur
Nombre de cabines :9
Capacité Maximale :16
Equipements de confort :

Canots à moteur
Matériel de pêche
Salon-Bibliothèque
Solarium
Bar
Layout
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Cabin

Climatisées, les 9 cabines revêtent un décor unique ponctué par des objets indiens. D'une superficie comprise entre 12 et 14 m2, elles disposent d'une salle de bain privée.

Itinéraire

Map

10 jours au cœur de l'Amazonie ...

Jour 1 : Belem
Votre guide francophone vous accueille à l'aéroport et vous conduit vers l' "Atrium Quinta de Pedras", l'un des meilleurs hôtels de Belem. Le dîner est prévu au restaurant "La em Casa", dégustez un repas dans une ambiance amazonienne face à la baie de Guajara.

Jour 2 : Satarem
Dans la matinée, un transfert vers l'aéroport est prévu pour votre vol intérieur Belem-Santarem. Une fois arrivé, votre chauffeur vous conduit jusqu'au Yacht Club de Santarem. Il est temps de naviguer vers l'embouchure de l'Ituqui, un canal parallèle à l'Amazone, de profiter du coucher de soleil et d'un apéritif. Ici, les eaux bleues du Tapajos sont le terrain de jeu préféré des dauphins roses (botos) et des dauphins gris (tucuxis). Nuit dans une anse à l'entrée du lac Maica.

Jour 3 : Le lac Maica
Faites vous réveiller par le doux bruit de la forêt qui s'éveille. Après un petit-déjeuner, faites une sortie en canots à moteur pour observer la faune et la flore avec votre guide. Si l'envie vous en dit, une partie de pêche vous est proposée. Si vous sortez des piranhas, attention à vos doigts ! En début d'après-midi, votre capitaine entame une navigation de 3 heures en direction du fleuve Curua Una. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 : Le Curua Una et le village de Pacoval
Après un petit-déjeuner, les canots à moteur sont de sortie pour observer les dauphins roses. Cabotage vers le village de Pacoval pour visiter la communauté de Quilombolas et rencontrer les habitants. Faites une marche en forêt et explorez les lacs environnants. En début d'après-midi, vous remonterez le fleuve Amazone par la rive gauche... Lors de la navigation, vous apercevrez les maisons sur pilotis des Cabocles, le "Peuple des Eaux". Visite du village de Piapo en fin de journée.

Jour 5 : Santarem
Une sortie en canots est prévue pour aller observer singes, iguanes, aigles, hérons ... Arrivée au terminal fluvial de Santarem en début d'après-midi avant de repartir vers 16 heures vers Alter do Chao, un endroit surnommé "les Caraïbes au cœur de l'Amazonie. Soirée et nuit au mouillage.

Jour 6 : Rio Jari - Icixi et fleuve Arapiuns
Découvrez Rio Jari, petit cours d'eau reliant l'Amazone au Rio Tapajos. C'est un véritable repère pour les animaux : les paresseux, caïmans et iguanes sont régulièrement observés. Poursuivez la journée en visitant une ferme sur pilotis, un mode de vie rythmé par les crues de l'Amazone.

Jour 7 : Canal du Jari et Maguari, forêt nationale du Tapajos
Dans la matinée, faites une marche à la recherche des guaribas, des singes hurleurs et des singes "zig zog". Vous découvrirez le village d'Urucurea et son artisanat. Retour au bateau et navigation vers le village de Maguari, une communauté installée sur le rivage de la Forêt Nationale du Tapajos.

Jour 8 : Maguari et navigation sur les traces de l'expédition Langsdorff
Après un petit-déjeuner matinal, partez en expédition en forêt primaire en compagnie de guides expérimentés. Vous repartirez à la recherche des arbres géants comme les "samaumas", les "castanheiras"... En début d'après-midi, cabotage vers le lac Marai, tout près de l'un des villages des indiens Munduruku peint par Hercule Florence en 1828.

Jour 9 : Lac de Tauri et Vista Alegre
Remontez une petite rivière aux eaux limpides en direction du lac de Tauri et profitez-en pour observer ses poissons d'aquariums ... Dans la matinée, partez explorer le village de Munduruku de Marituba et faites une marche dans la forêt primaire. Dans l'après-midi, vous naviguerez sur le lac Anuma en direction du village de Vista Alegre. Dîner sur la plage et nuit au mouillage.

Jour 10 : Réserve Tapajoara - Lac Vert - Alter Do Chao
Découvrez la réserve de Tapajoara et son village. Les habitants, qui vivent des ressources de la nature, vous feront participer à la préparation de farine de manioc, à la récolte du latex sur les troncs des hévéas ou encore à la cueillette de plantes médicinales. Vous observerez ensuite la faune et la flore en naviguant vers Aler do Chao en pirogue. Mouillage à la pointe du lac vert qui selon la légende, tient sa couleur d'une pierre cachée au fond du lac. Danse traditionnelle sur l'une des plages.

Jour 11 : Belem
Visite du célèbre marché "do Ver o Peso" inspiré des réalisations de Gustave Eiffel avec votre guide francophone. Parcourez la vieille ville et le port de Belem avant de déjeuner au restaurant dans le parc écologique Mangal das Garças. Dans l'après-midi, transfert vers l'aéroport de Belem.

Tarifs

Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Le prix inclut• Hébergement en cabine double
• Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
• Excursions du programme
• Encadrement par un guide-conférencier
• Literie
Le prix n'inclut pas• Vols internationaux aller-retour (Paris - Lisbonne - Belem - Santarem) : à partir de 990€ par personne
• Boissons

FAQ

En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 120 jours avant le départ : 10% /// de 120 à 46 jours : 40% /// de 45 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
Le décalage horaire entre la France et le Brésil est de -3H en été et de -5H en hiver.
La monnaie locale est le réal brésilien. Son taux est assez fluctuant, mais en 2016 : 1€ = 3,66 BRL.
Pour votre croisière au Brésil nous vous conseillons de vérifier vos vaccins universels (DTCP, hépatite B) et de vous vacciner contre :
- la typhoïde, l'hépatite A ;
- fièvre jaune (extrêmement recommandé)
- méningites A et C ;
- éventuellement rage

Nous vous conseillons avant vos déplacements à l’étranger de consulter le site du Ministère des Affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr
Les ressortissants français, belges et suisses n'ont plus besoin de visa touristique pour un séjour de moins de 90 jours (par période de 6 mois). Il vous suffit de posséder un passeport valable au moins 6 mois après la date retour et un billet retour.

Attention, le visa de tourisme est obligatoire pour les Canadiens.
Pourquoi choisir GlobeSailor ?

Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux bateaux avec à leur bord des équipages professionnels et dévoués pour vous assurer des vacances inoubliables ! En plus de votre croisière, vous pouvez compter sur les services de notre agence de voyages pour organiser votre séjour dans les moindres détails : billets d'avion, chambres d'hôtel, extensions à terre, transferts ...

Demande de devis

Pour recevoir une proposition détaillée, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Au cœur d'une nature préservée, naviguez sur le plus long fleuve du monde
adultes
enfants
Error
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.