Deux semaines dans les glaces de la Péninsule Antarctique

Du Cap Horn vers le bout du monde ...
Croisière polaire en Antarctique
Départ : Ushuaia (Argentine)
Croisière All Inclusive
14 jours, 13 nuits
Vous allez aimer :
  • • Naviguer dans les glaces
  • • Les excursions en zodiac
  • • Observer les animaux polaires dans leur environnement
  • • La sensation d'avoir atteint le bout du monde
Tarif disponible uniquement sur demande de devis

Du 11 au 24 janvier 2018, au départ d’Ushuaïa, embarquez à bord d'un navire polaire pour une croisière exceptionnelle en Antarctique. Une fois passé le cap Horn, ouvrez grand les yeux : vous découvrirez de nombreux endroits isolés et sauvages. Ce voyage vous réserve des moments inoubliables comme l'observation des animaux marins dans leur milieu naturel ou les excursions en zodiac pour vous approcher au plus près des glaces. À bord, une équipe d'expédition expérimentée vous accompagne et propose de nombreuses conférences pour approfondir vos connaissances sur l'Antarctique. Prêt pour l'aventure ?

Le Bateau

Boat

Construit en 1989 par les chantiers navals de Gdansk en Pologne, ce navire a servi de bateau de recherche pour l’Académie des Sciences de Russie. Le bateau a été entièrement rénové en 2011 pour accueillir confortablement une centaine de passagers. Il dispose de larges ponts extérieurs, de deux restaurants, d'un bar et d'une salle de conférence ...

Principales caractéristiques techniques
Modèle de bateau :Ortelius
Type :Bateaux à moteur
Nombre de cabines :53
Capacité Maximale :70
Membres d'équipage :34
Equipements de confort :

Bar
Restaurants
Salle de conférence
Sauna
Bibliothèque
Layout
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Toutes les cabines disposent de toilettes et douches privés.

Cabine Quadruple
Cabine Quadruple

Situées sur le pont inférieur, les cabine quadruples comprennent deux lits bas et deux couchettes. Elles disposent également de hublots.

Cabine Supérieure
Cabine Supérieure

Situées sur le pont supérieur, les six cabines supérieures sont les seules qui disposent d'un lit double. Les fenêtres vous permettent d'observer les paysages qui vous entourent.

Cabine Twin
Cabine Twin

Les cabines twin sont situées sur le pont supérieur et disposent de deux lits bas et de fenêtres.

Itinéraire

Map

Au départ d'Ushuaïa, naviguez en direction du cercle polaire antarctique pour deux semaines au bout du monde.

Jour 1 : Paris ou Genève-Madrid-Buenos Aires
Vols internationaux en direction de Buenos Aires, la capitale de l'Argentine.

Jour 2 : Buenos Aires - Ushuaïa
Une fois arrivé, un vol vous attend vers Ushuaïa. Sur place, installez-vous à l'hôtel et profitez-en pour vous promener. Soirée libre.

Jour 3 : Ushuaïa - Canal de Beagle
En ce troisième jour, découvrez la ville d’Ushuaïa. L'équipage de votre bateau vous attend à 16 heures pour vous accueillir et vous expliquer le programme. Pendant la nuit, votre capitaine passera le légendaire Cap Horn pour pénétrer dans le détroit de Drake qui sépare l’Amérique du Sud de l’Antarctique sur environ 800 km.

Jour 4-5 : Passage du Drake
Pendant le passage du Drake, de nombreuses conférences auront lieu. Au programme : l'Antarctique, sa faune et sa flore. Lors de votre navigation dans les eaux froides, vous pourrez observer les baleines et les manchots se nourrir mais aussi vos premiers grands icebergs. Il est ensuite temps d'arriver vers l’archipel des îles Shetland du Sud où de nombreuses stations scientifiques se sont installées.

Jour 6-10 : Antarctique
Le programme sera choisi au jour le jour par votre commandant en fonction des conditions météorologiques. De nombreuses excursions sont possibles :

L’île Danco : où vous observerez des manchots à jugulaire et des phoques.

Le Port Neko : qui offre de somptueux paysages de glaciers de pics alpins et d'icebergs. Excursions en zodiac pour observer les colonies de manchots papous.

La Baie du paradis : elle possède de nombreux icebergs et fjords qui dévalent en mer. Croisière zodiac prévue à la recherche de mégaptères, de petits rorquals et de léopards des mers. Deux bases scientifiques y sont installées : la base argentine Amirante Brown et la base chilienne Gonzalez Videla au milieu des manchots.

Détroits de Neumayer et de Lemaire : enchâssés entre les montagnes alpines, ces détroits sont bordés de barrières de glaces. Rorquals, orques, baleines y sont réguliers. Vous observerez de nombreuses colonies de manchots Adélie, des cormorans, des phoques et des otaries.

L’île de la Déception : est l’une des 3 calderas (cratère volcanique) au monde où les bateaux peuvent naviguer. L’entrée entre les parois volcaniques est spectaculaire. Excursions sur les sables volcaniques à la découverte des restes historiques et des oiseaux (damiers, sternes antarctiques, goélands, labbes, pétrels…).

Vous visiterez les lieux rendus célèbres par les expéditions du Commandant Charcot, menées entre 1903 et 1910 : l’île Péterman et la baie de Pléneau encombrée d’icebergs.

Jour 11-12 : Détroit de Drake
Pendant ces deux jours, vous passerez le détroit de Drake. Profitez de vos derniers icebergs, baleines et albatros ... Le Cap Horn sera à l’horizon, et vous verrez probablement les dauphins de Commerson qui ont la particularité d'être blanc et noir.

Jour 13 : Ushuaïa – Buenos Aires
Il est temps de quitter votre bateau et de dire au revoir à vos amis. Débarquement prévu dans la matinée à Ushuaïa. Vol vers Buenos Aires puis vers l’Europe.

Jour 14 : Paris ou Genève
Arrivée à Paris ou Genève en fin de journée.

Tarifs

Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Le prix inclut• Vol en classe économique au départ de Paris
• Transferts
• Hébergement en cabine double, twin, triple ou quadruple
• 1 nuit en chambre double à Ushuaïa
• Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
• Excursions mentionnées
Le prix n'inclut pas• Boissons
• Pourboires
• Dépenses personnelles
• Vol au départ de Genève : 290€ (en supplément)

FAQ

En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 120 jours avant le départ : 10% /// de 120 à 46 jours : 40% /// de 45 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
Le décalage horaire entre la France et l'Antarctique est de - 5H.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir en Antarctique. Certaines vaccinations sont cependant recommandées : diphtérie, tétanos et poliomyélite. Nous vous conseillons avant vos déplacements à l’étranger de consulter le site du Ministère des Affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr
Pour les ressortissants français et pour un séjour de moins de trois mois, ils vous suffit de posséder un passeport en cours de validité durant la totalité du séjour. Même formalité pour un départ de Buenos Aires et d'Ushuaïa.
Pourquoi choisir GlobeSailor ?

Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux bateaux avec à leur bord des équipages professionnels et dévoués pour vous assurer des vacances inoubliables ! En plus de votre croisière, vous pouvez compter sur les services de notre agence de voyages pour organiser votre séjour dans les moindres détails : billets d'avion, chambres d'hôtel, extensions à terre, transferts ...

Demande de devis

Pour recevoir une proposition détaillée, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Deux semaines dans les glaces de la Péninsule Antarctique
adultes
enfants
Error
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.