La Norvège : un pays fascinant à découvrir en catamaran

Une expérience unique pour les amateurs de grands espaces

  • Expédition / Aventure

La Norvège : un pays fascinant à découvrir en catamaran


Vous rêvez d'explorer la Norvège depuis toujours à bord d'un bateau à taille humaine ? Ne bougez plus, nous vous avons trouvé la croisière idéale. Vous embarquez aux côtés de Marte et Eric à bord de leur confortable catamaran et partez à la découverte de la culture locale. Vos journées, seront rythmées par des escales quotidiennes vous permettant, de contempler les aurores boréales, de faire une randonnée à ski ou bien encore d'explorer la côte à pied (selon les saisons).

Vous allez aimer

  • Découvrir la Norvège selon les saisons
  • Contempler des aurores boréales
  • Skier sur les montagnes norvégiennes

Le Bateau

  • Lagoon 51
  • 4 cabines
  • 8 personnes max.
  • 2 membres équipage

Vous naviguerez aux côtés de Marte et Eric, 2 experts de la destination qui parcourent la mer de Norvège à bord d'un confortable Lagoon 51. Ce catamaran de 15 mètres tout équipé vous permettra de profiter de chaque instant. Le flybridge et sa vue panoramique à 360 degrés est l'endroit parfait pour ne rien manquer des magnifiques paysages qui s'offrent à vous. À l'intérieur, le carré est spacieux pour accueillir l'ensemble des passagers autour d'un bon repas.

  • Réfrigérateur
  • Four
  • Machine à café filtre
  • Générateur
  • Chauffage
  • Eau chaude
  • GPS
Layout

L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Ce catamaran peut accueillir 8 passagers dans ses 4 cabines doubles. Toutes les cabines sont équipées de chauffage, rangements, prises électriques et d'un lit double.

La cabine du capitaine (située sur la coque tribord) est disponible en supplément.

  • Cabine intérieure

    Cabine intérieure

    La cabine intérieure ne possède pas de hublot. La salle d'eau et les toilettes sont à partager avec la cabine avant bâbord.

  • Cabine avant bâbord

    Cabine avant bâbord

    La cabine avant bâbord possède un hublot. Sa salle d'eau et ses toilettes sont à partager avec la cabine intérieure.

  • Cabine arrière bâbord

    Cabine arrière bâbord

    La cabine arrière bâbord possède un hublot et une salle d'eau avec toilettes privatisées.

Itinéraire de votre croisière

Marte et Eric, vous proposent de découvrir la Norvège à travers les saisons (hiver, printemps et été), grâce à ses 3 itinéraires thématiques. Vous serez indéniablement séduits par l'un d'eux.

Map
Norvège


∼ CROISIÈRE HIVERNALE ∼
Contempler le spectacle hypnotisant des aurores boréales


JOUR 1 : Herøy
Rendez-vous à 15h dans le port de Herøy pour votre embarquement. Vous déposez vos bagages dans votre cabine et explorez ce superbe catamaran. Après avoir fait plus ample connaissance avec vos équipiers, l'équipage largue les amarres et met le cap vers le nord. Pour le dîner Marte vous concocte un plat aux saveurs norvégiennes.

JOURS 2 & 3 : Husvær – Asvær (Helgeland)
Vous faites escale dans le Helgeland. Cet district magnifique offre un décor idéal pour les activités de plein air que ce soit sur terre ou en mer. Dans la journée, vous partez explorer les lieux en kayak ou randonner à la découverte de panoramas inoubliables. À la tombée de la nuit, avec une bonne couverture ou au coin d'un feu, vous pourrez scruter le ciel et admirer le ballet des aurores boréales.

JOUR 4 : Lovund
Ce matin, vous avez la chance de profiter encore un peu de la beauté du Helgeland lors d’une plongée en apnée. Votre croisière se poursuit ensuite vers l’île de Lovund. Cette petite ville vous immerge dans la culture locale. Pour le dîner, l’équipage vous propose de manger dans le restaurant de l’hôtel Lovund, dont la cuisine a très bonne réputation (en option).

JOUR 5 : Træna
Pour cette nouvelle journée, nous nous rendons au milieu des îles de Træna. Ici encore un large choix d’activités s’offre à vous. Vous pourrez notamment faire une séance sauna (en option), partir explorer l’île en randonnée. Détendez-vous une dernière fois en regardant vers le ciel pour observer les aurores boréales.

JOUR 6 : Nesna
Aujourd'hui vous découvrez l'île de Nesna et ses splendides paysages. Vous avez la possibilité de visiter une brasserie locale (en option). Votre temps libre vous permettra d’explorer l'île à votre guise. Vous vous retrouvez ensuite autour d'un savoureux dîner à base de mets locaux. Un régal pour les papilles.

JOUR 7 : Nesna - Herøy
Départ matinal pour rejoindre Herøy. Votre débarquement est prévu vers 11h.

∼ CROISIÈRE PRINTANIÈRE ∼
Une nature préservée à découvrir à pied ou en randonnée à ski


JOUR 1 : Herøy - Tomma
Rendez-vous à 15h dans le port d'Herøy. Après avoir fait le tour du bateau et discuté avec vos compagnons de voyage, il sera temps de mettre le cap sur Tomma. Une fois arrivés sur l'île, vous avez le choix entre une randonnée à ski (en option) ou explorer les alentours à votre rythme. Vous dînez au milieu de ce décor magnifique fait de montagnes enneigées et de plages de sable blanc.

JOUR 2 : Tomma - Handesøya
Ce matin, vous prenez la direction de Handesøya. Cette île abrite de nombreuses fermes agricoles que vous aurez l'occasion de visiter (en option) dans l'après-midi. En fin de journée, votre équipage vous propose de dîner au Til Elise Fra Marius, un restaurant local réputé pour sa cuisine norvégienne.

JOUR 3 : Handesøya - Melfjorden
Votre skipper hisse les voiles et met le cap sur Melfjorden et ses montagnes vertigineuses. Vous jetez l'ancre dans une petite crique charmante que vous pourrez explorer à pied ou en kayak.
Possibilité de faire une randonnée à ski (en option).

JOURS 4 & 5 : Melfjorden - Svartisen
Votre voyage continue dans le glacier de Svartisen, dont la nature préservée est de toute beauté. Rien de mieux qu'une balade guidée pour se laisser envoûter par les lieux et profiter de l'air pur. Dîner convivial à base de produits locaux.
Possibilité de faire une randonnée à ski (en option).

JOUR 6 : Svartisen - Lovund
Vous passez la journée sur la petite île de Lovund, particulièrement réputée pour ses plages. Partez à la découverte de cette île en suivant ses chemins et contempler le paysage. En fin de journée, l'équipage fera un feu de camp où vous pourrez discuter de vos escales.
Possibilité de faire une randonnée à ski et de dîner à terre (en option).

JOUR 7 : Lovund - Herøy
Départ matinal pour rejoindre Herøy. Votre débarquement est prévu vers 11h.

∼ CROISIÈRE ESTIVALE ∼
Le Soleil de Minuit, un phénomène naturel où le soleil ne se couche pas


JOUR 1 : Herøy - Åsvær
Rendez-vous à 15h dans le port d'Herøy pour votre embarquement. L'équipage vous emmène dans votre cabine et vous laisse faire le tour du bateau pour vous imprégner des lieux. L'équipage se prépare à appareiller et à mettre les voiles sur l'archipel d'Åsvær, particulièrement réputées pour sa pêche au hareng. Vous aurez l'occasion de les explorer en kayak, et même lors d'une sortie snorkeling. Pour le dîner Marte vous cuisine quelques spécialités locales de saison.

JOURS 2 & 3 : Åsvær - Træna - Lovund
Votre voyage se poursuit vers le nord avec une escale dans les îles de Træna. Votre équipage vous guidera dans ces lieux magiques pour rencontrer et échanger avec les insulaires. Les plus courageux partiront pour une randonnée sportive jusqu'au sommet des montagnes. Une fois arrivée là-haut, un incroyable panorama s'offrira à eux. Vous vous rendez ensuite sur l'incontournable île de Lovund, connue pour ses élevages de saumons en pisciculture et à ses innombrables colonies de macareux. Ici encore l'environnement se prête parfaitement aux activités nautiques. Profitez de votre soirée pour regarder le coucher de soleil depuis le flybridge.

JOURS 4 & 5 : Lovund - Tomma - Nesna
Votre catamaran vogue en direction des îles voisines de Tomma et Nesna. Sur place, vous avez la possibilité de visiter la brasserie Raus (en option) et de faire de magnifiques randonnées. Vous passez par les fjords d'Utskarpen et sortez votre appareil photo pour immortaliser cet incroyable paysage. Marte et Eric vous proposent de dîner au Til Elise Fra Marius, un restaurant gastronomique de poissons, fruits de mer et viande de saison.

JOUR 6 : Nesna - Vega
Il est temps d'entamer votre traversée retour. Vous vous dirigez vers le sud et découvrez les Sept Sœurs, une chaîne de montagnes composée de 7 sept sommets et culminant à 1 072 mètres. Vous faites une halte à Vega, un archipel classé à l'UNESCO pour son élevage d'eider à duvet (espèce de canards plongeurs) et son incroyable escalier en bois, "Vegatrappa", de près de 2 000 marches (450 mètres d'altitude). Prêts à tenter l'expérience pour profiter de la vue ?

JOUR 7 : Vega - Herøy
Départ matinal pour rejoindre Herøy. Votre débarquement est prévu vers 11h.


Hiver   Herøy  Helgeland  Lovund  Træna  Nesna   Herøy

Printemps  Herøy  Tomma  Handesøya  Melfjorden  Svartisen  Lovund  Herøy

Eté  Herøy  Åsvær  Træna  Lovund  Tomma  Nesna  Vega  Herøy

Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques.
Les photos et visuels des produits présentés n’ont aucun caractère contractuel.

Tarifs

Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !

Products
dim. 30 juin
sam. 06 juil. 2024
dim. 28 juil.
sam. 03 août 2024
dim. 25 août
sam. 31 août 2024
Cabine intérieure
Prix TTC par personne
Épuisé Épuisé Épuisé
Cabine avant bâbord
Prix TTC par personne
Épuisé Épuisé Épuisé
Cabine arrière bâbord
Prix TTC par personne
Épuisé Épuisé Épuisé
Privatisation
Prix TTC par semaine

Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !

Le prix inclut

  • Hébergement en cabine double (emplacement selon sélection) ou privatisation
  • Service de l'équipage anglophone : skipper et hôtesse/cuisinière
  • Pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 7
  • Boissons : eau, thé, café filtre
  • Consommables pour le bateau (eau, électricité, carburant...)
  • Accompagnement de l'équipage lors des activités terrestres
  • Equipement de snorkeling
  • Kayak
  • Matériel de pêche
  • Départ garanti à partir de 4 participants

Le prix n'inclut pas

  • Aérien
  • Transferts entre l'aéroport et le port d'embarquement
  • Boissons : softs et alcools
  • Repas et boissons consommés à terre
  • Pourboires pour l'équipage (laissés à votre discrétion)
  • Equipement de ski (vêtement, chaussures, skis...)
  • Raquettes à neige
  • Assurances facultatives
  • Supplément cabine du capitaine : 580 € /personne par rapport à la cabine arrière bâbord

Question fréquentes

  • Quelles sont les dates de départ pour pour chaque saison ?

    Vous trouverez ci-dessous les départs pour chaque saison :

    Croisière hivernale :
    • 29/10/2023
    • 31/12/2023
    • 28/01/2024

    Croisière printanière :
    • 25/02/2024
    • 28/04/2024

    Croisière estivale :
    • 26/05/2024
    • 30/06/2024
    • 28/07/2024
    • 25/08/2024
  • Puis-je réserver des vols ou un séjour en plus de ma croisière ?

    OUI !
    Notre agence de voyages propose à tous nos clients qui embarquent en croisière de réserver leurs vols ou leurs hébergements. Nos offres sur-mesure s'adaptent à vos besoins et votre budget.

    Nous avons créé deux offres 100% personnalisables :
    - Service Sérénité : Réservation de vos billets d'avion.
    - Service Extension : Réservation de votre hébergement (hôtel, gîte, villa...) et/ou d'activités complémentaires (excursions, visites guidées, location de voiture...) pour profiter des richesses du patrimoine.

    Nos conseillers, spécialistes de la destination, vous enverront leurs meilleures propositions pour vos vacances.
  • Ma croisière est-elle 100% francophone ?

    Veuillez noter que cette croisière n'est pas exclusivement ouverte aux voyageurs français. Il est tout à fait courant de rencontrer des personnes de diverses nationalités à bord de nos croisières car nous attirons une clientèle internationale. Cela permet de nombreux échanges enrichissants et de belles rencontres !
    De plus, les équipages sont principalement anglophones et qualifiés pour vous offrir un service multilingue.
  • Le bateau navigue-t-il qu'à la voile ?

    Les catamarans et voiliers proposés en croisière évoluent lentement par petit temps, notamment l'été si le vent est trop faible, ou si l'allure n'est pas optimale. Un appui moteur est parfois nécessaire pour respecter les escales de l’itinéraire et pour s’assurer d’avoir une place au port ou au mouillage pour la nuit. Nous ne pouvons pas vous garantir une durée minimum de navigation sous voile. Néanmoins, votre skipper fera son maximum pour naviguer à la voile et faire participer ceux qui le souhaitent aux manœuvres.
  • Quels sont les documents nécessaires pour un voyage en Norvège ?

    La Norvège appartenant à l’espace Schengen, il n’y a pas de contrôle aux frontières pour les voyageurs en provenance d’un autre pays de la zone Schengen, comme la France. Néanmoins, un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité sont exigés pour l’entrée et le séjour sur le territoire.

    L’attention des voyageurs est appelée sur le fait que les autorités norvégiennes n’ont pas reconnu la prolongation de la validité des cartes d’identité dont la validité est caduque. Il s’agit des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et considérées par les autorités françaises valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestant.

    En conséquence, en cas de dépassement de la durée de validité de la CNI, il est impératif de se munir d’un passeport en cours de validité pour se rendre en Norvège.

    Certains organismes exigent (banques notamment) la présentation d’un passeport pour l’accomplissement de certaines formalités.

    L’archipel du Svalbard n’appartient pas à l’espace Schengen. Pour s’y rendre, la présentation d’une carte nationale d’identité en cours de validité est obligatoire. La présentation d’un passeport étant parfois exigée par la police aux frontières au départ de certains vols pour le Svalbard ou à l’arrivée sur place, il est fortement recommandé de se munir d’un passeport en cours de validité pour visiter cet archipel.

    Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités du pays visité. Il n'est pas rare que les règles de franchissement des frontières évoluent. Nous vous conseillons donc vivement de vous référer à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
    Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine.
  • A quelle saison partir sur la côte du Helgeland ?

    Durant votre croisière, vous naviguerez le long de la côte du Helgeland. Chaque saison est unique et vous permet des découvertes différentes.

    De mars à Mai :
    Le printemps en Helgeland, entre glaciers, pics enneigés et mer de Norvège, est unique. Nos voyages de printemps offrent des possibilités de ski et de raquettes de classe mondiale autour du glacier Svartisen, ainsi que du kayak, de la plongée et d'autres activités nautiques. Les oiseaux migrateurs fréquentent la côte en route vers les aires de nidification de l'Arctique. de nidification dans l'Arctique à mesure que les jours s'allongent et se réchauffent.

    De juin à août
    Les étés le long de la côte sont actifs. Les visiteurs peuvent pêcher, faire du kayak, de la randonnée et de la plongée sous le soleil de minuit. sous le soleil de minuit, entourés de fjords intacts, d'îlots et de plages de sable. plages de sable. Certaines journées sont chaudes et ensoleillées, tandis que d'autres sont plus propices à la plongée sous-marine ou au kayak. plongée en apnée ou en kayak dans une combinaison étanche. Nous alternons les nuits passées dans des dans des mouillages isolés et des visites dans des restaurants gastronomiques situés le long de la côte.

    De septembre à novembre
    C'est à l'automne que les richesses de la nature prennent vie. Les produits de la ferme du Nordvær sont frais et prêts à être embarqués. Nous nous déplaçons vers le nord tout au long de la saison, à la rencontre des groupes d'orques dans le nord de la Norvège. avec des groupes d'orques dans le nord de la Norvège. Les aurores boréales reviennent chaque année en force alors que nous naviguons dans les eaux côtières protégées.

    De novembre à février
    Le Nordvær navigue pendant la période de Noël, entouré d'aurores boréales, de montagnes bleues et de côtes protégées. Le soleil bas prolonge le crépuscule pendant des heures chaque jour au cours de cette saison étonnamment douce. Lorsque le Nordvær reprend la mer en février, le Helgeland est transformé, avec des montagnes enneigées prêtes à accueillir les aventures hivernales, alors que chaque jour s'allonge.
  • Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?

    Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
  • Que se passe-t-il en cas d'annulation ?

    En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 30% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
    Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr