Embarquez pour une croisière évasion en Croatie

Voguez sur l'Adriatique à bord d'un catamaran avec équipage

  • Voyage de Noces
  • Famille & Amis

Embarquez pour une croisière évasion en Croatie


Préparez-vous à vivre une expérience unique de 8 jours alliant confort et découverte en Croatie. Vous naviguerez à bord d'un catamaran au départ de la ville pittoresque de Trogir. Vous explorerez les eaux cristallines de la mer Adriatique en voguant d'îles en îles accompagnés par un skipper expérimenté et une hôtesse attentionnée. Vos escales à Komiža, Hvar, Stari Grad ou encore Bol vous permettront de découvrir la richesse culturelle et la beauté naturelle de la côte croate.

Vous allez aimer

  • Naviguer sur votre eco-catamaran avec équipage
  • Vous balader dans les vieilles villes de Trogir et Stari Grad
  • Explorer les caves bleues de Bisevo

Le Bateau

  • Upwind 50 Eco Catamaran
  • 4 cabines
  • 8 personnes max.
  • 2 membres équipage

Vous naviguerez à bord d'un catamaran atypique de 50 pieds de 2023. Votre bateau Upwind 50 Eco comporte une cuisine parfaitement équipée et un flybridge idéal pour profiter de la vue pendant les navigations. Une grande table convertible se trouve à l'extérieur pour des repas conviviaux avec vos coéquipiers et votre équipage. Ce modèle se veut plus performant qu'un catamaran classique et offre davantage de sensations de navigation. Vous naviguerez sur un catamaran "eco-friendly" fait en aluminium avec une coque 100% recyclable, de plus, il est équipé de panneaux solaires à l'avant.

  • Générateur
  • Panneaux solaires
  • Cuisine équipée
  • WiFi
  • Lecteur CD
  • Prise USB
Layout

L'armateur s'engage à essayer de naviguer sous voile le plus possible selon la météo.

L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Cabin

Votre catamaran comporte 4 cabines spacieuses (toutes de la même taille) avec un lit double (160 x 200 cm). Chaque cabine a sa salle de bain équipée de toilettes éléctriques et d'une douche, ainsi que sa propre TV.

Itinéraire de votre croisière

Bienvenue à bord de votre catamaran ! Vous commencez votre aventure à Trogir et partez chaque jour à la découverte d'une île unique et captivante. À la vitesse du vent, passez une semaine de rêve entre culture, paysages magnifiques, baignades dans les eaux transparentes et moments de détente sur votre bateau.

Map
Croatie

Jour 1 : Trogir - Île de Drvenik
La magnifique ville de Trogir comprend un site historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est dans ce cadre culturel et enchanteur que vous rejoignez votre bateau et votre équipage. Profitez-en pour visiter les lieux incontournables de la vieille ville comme la cathédrale Saint-Laurent, l'hôtel de ville, les fameuses portes en pierre, la place Cipiko ainsi que la forteresse de Kamerlengo. Vers 17h00, il est temps d'embarquer sur votre catamaran et de rencontrer vos coéquipiers, votre skipper et votre hôtesse. Pour la première soirée, vous mettez le cap sur l'île de Drvenik et trouvez un mouillage pour y passer la nuit.

Jour 2 : Île de Drvenik - Komiža (Île de Vis)
Hissez les voiles de votre beau catamaran pour atteindre l'île de Vis et plus particulièrement Komiža, un village de pêcheurs pittoresque et bien abrité des vents du nord. Promenez-vous dans les ruelles étroites et découvrez le charme authentique de Komiža. Cet endroit regorge de magnifiques plages de galets, passez par exemple sur la plage Kamenice, la plus populaire d'entre elles. Goûtez à la délicieuse cuisine traditionnelle directement préparée dans les fermes par les locaux, la tarte Komiža appelée "Peka" et les sardines grillées ne vous laisseront pas indifférents.

Jour 3 : Komiža (Île de Vis) - Île de Biševo - Vis (Île de Vis)
Votre journée commence par la visite des grottes bleues, une activité incontournable. C'est en atteignant l'île de Biševo et ses grottes que vous allez vous émerveiller devant ce phénomène naturel rare : les rayons du soleil pénètrent par une petite fissure dans la grotte et, grâce au reflet avec la mer, cela va créer des effets lumineux incroyables et rendre l'eau bleue argentée. Faites ensuite une petite escale sur la plage de Zaglav, située au sud de l'île avant d'arriver à Vis et de trouver un mouillage pour la nuit.

Jour 4 : Vis (Île de Vis) - Hvar (Île de Hvar)
Après votre petit-déjeuner, aidez votre skipper à border les voiles pour une navigation en direction de l'île de Hvar. Préparez-vous à être captivés par le riche patrimoine culturel et historique de l'île et ne manquez pas les lieux cultes à visiter absolument comme la cathédrale de Hvar, l'époustouflante forteresse et le monastère franciscain. Surnommée "le Saint-Tropez Croate", cette île est également connue pour avoir une vie nocturne animée. Profitez aussi de votre proximité avec les îles Pakleni pour explorer cet archipel composé de 21 petites îles célèbres pour leurs belles plages, leurs criques isolées et leurs eaux cristallines.

Jour 5 : Hvar (Île de Hvar) - Stari Grad (Île de Hvar)
Mettez le cap sur Stari Grad, la plus ancienne ville de Croatie, située sur la côte nord de l'île de Hvar. Cette ville est pleine d'histoire, elle a été fondée par les colons grecs venant de l'île de Paros en 384 avant J.C., à cette époque, elle s'appelait Pharos. La vieille ville de Stari Grad conserve de nombreux éléments architecturaux de son passé, notamment des rues pavées, des bâtiments en pierre et des églises médiévales.

Jour 6 : Stari Grad (Île de Hvar) - Bol (Île de Brač) - Milna (Île de Brač)
Direction l'île de Brač qui est entre autres connue pour sa plage Zlatni Rat à Bol. Cette plage emblématique au sable fin est l'une des plus belles de Croatie, elle est en forme triangulaire avec une pointe qui change constamment en fonction des courants, des vagues et du vent. Après cette halte, naviguez vers Lucice, l'une des baies les mieux protégées de l'île, très appréciée des marins et située près du village de Milna. La crique a cinq extrémités dans lesquelles vous pouvez toujours trouver un abri confortable sans vent. Vous y passez la nuit.

Jour 7 : Milna (Île de Brač) - Maslinica (Île de Šolta) - Trogir
Après une baignade matinale, il est temps d'entamer la navigation retour en direction de Trogir. Profitez de vos ultimes moments ensoleillés pour admirer la vue depuis le flybridge. Jetez l'ancre pour une dernière escale à Sesula, petite baie tranquille située au sud de Maslinica. C'est l'endroit idéal pour se relaxer, siroter un petit verre et se baigner. Remontez à bord pour finalement atteindre Trogir en fin de journée.

Jour 8 : Trogir
Débarquement à Trogir à 09h00. Vous saluez votre équipage et les autres passagers et repartez des souvenirs plein la tête.


Trogir  Drvenik  Komiža  Vis  Hvar  Stari Grad  Milna  Trogir

Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques.
Les photos et visuels des produits présentés n’ont aucun caractère contractuel.

Tarifs

Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !

Products
sam. 20 juil.
sam. 27 juil. 2024
sam. 27 juil.
sam. 03 août 2024
sam. 03 août
sam. 10 août 2024
sam. 10 août
sam. 17 août 2024
sam. 17 août
sam. 24 août 2024
sam. 24 août
sam. 31 août 2024
sam. 31 août
sam. 07 sept. 2024
sam. 07 sept.
sam. 14 sept. 2024
sam. 14 sept.
sam. 21 sept. 2024
Cabine double
Prix TTC par personne
Épuisé Épuisé Épuisé
Épuisé Épuisé
Épuisé
Cabine à usage individuel
Prix TTC par personne
Épuisé Épuisé Épuisé
Épuisé Épuisé
Épuisé
Privatisation
Prix TTC par semaine
Épuisé
Épuisé
Épuisé

Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !

Le prix inclut

  • Hébergement en cabine double avec salle d'eau privative
  • Services de l'équipage : skipper + hôtesse
  • TVA et taxe de séjour
  • Frais de port du premier et dernier jours
  • Carburant
  • Demi pension (petits-déjeuners + déjeuner ou dîner)
  • 1 litre d'eau/jour/pax
  • Boissons alcoolisées : 1 demi litre de vin ou 1 litre de bière /jour /personne
  • Literie et serviettes
  • Équipement de snorkeling
  • Départ garanti à partir de 2 cabines réservées

Le prix n'inclut pas

  • Aérien
  • Transferts aller et retour entre l'aéroport et le bateau
  • Assurance obligatoire (30€/personne/semaine)
  • Frais de port (hors premier et dernier jour)
  • Excursions réservées sur place
  • Un repas par jour
  • Boissons (sauf ce qui est inclus)
  • Animaux non admis à bord

Question fréquentes

  • Puis-je réserver des vols ou un séjour en plus de ma croisière ?

    OUI !
    Notre agence de voyages propose à tous nos clients qui embarquent en croisière de réserver leurs vols ou leurs hébergements. Nos offres sur-mesure s'adaptent à vos besoins et votre budget.

    Nous avons créé deux offres 100% personnalisables :
    - Service Sérénité : Réservation de vos billets d'avion.
    - Service Extension : Réservation de votre hébergement (hôtel, gîte, villa...) et/ou d'activités complémentaires (excursions, visites guidées, location de voiture...) pour profiter des richesses du patrimoine.

    Nos conseillers, spécialistes de la destination, vous enverront leurs meilleures propositions pour vos vacances.
  • Quels sont les documents nécessaires pour un voyage en Croatie ?

    Tous les ressortissants français peuvent entrer librement munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité.

    A noter : les cartes nationales d'identités délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valable 5 ans après la date de fin de validité (indiquée au verso). Néanmoins, nous vous recommandons fortement de privilégier l'utilisation d'un passeport à celle d'une carte d'identité dont la date de fin de validité aurait été dépassée.

    Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités du pays visité. Il n'est pas rare que les règles de franchissement des frontières évoluent. Nous vous conseillons donc vivement de vous référer à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
    Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine.
  • Ma croisière est-elle 100% francophone ?

    Veuillez noter que cette croisière n'est pas exclusivement ouverte aux voyageurs français. Il est tout à fait courant de rencontrer des personnes de diverses nationalités à bord de nos croisières car nous attirons une clientèle internationale. Cela permet de nombreux échanges enrichissants et de belles rencontres !
    De plus, les équipages sont principalement anglophones et qualifiés pour vous offrir un service multilingue.
  • Comment s'organisent mes transferts entre l'aéroport et le bateau ?

    Les transferts ne sont compris dans votre forfait cependant, ceux-ci peuvent être organisés par votre conseiller GlobeSailor et le chef de base. N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller.
  • Le bateau navigue-t-il qu'à la voile ?

    Les catamarans et voiliers proposés en croisière évoluent lentement par petit temps, notamment l'été si le vent est trop faible, ou si l'allure n'est pas optimale. Un appui moteur est parfois nécessaire pour respecter les escales de l’itinéraire et pour s’assurer d’avoir une place au port ou au mouillage pour la nuit. Nous ne pouvons pas vous garantir une durée minimum de navigation sous voile. Néanmoins, votre skipper fera son maximum pour naviguer à la voile et faire participer ceux qui le souhaitent aux manœuvres.
  • Comment s'organisent les repas à bord du bateau ?

    Cette croisière est en formule demi-pension. Le petit-déjeuner et le déjeuner OU le dîner sont inclus dans la prestation.
    La journée du débarquement, un petit-déjeuner plus simple vous sera proposé.

    Deux options pour vos repas vous sont proposées : style méditerranéen et style méditerranéen végétarien (sans viande). Vous devez nous prévenir à l'avance de votre préférence.
  • Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?

    Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 40% à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 60 jours avant la date d’embarquement.
  • Que se passe-t-il en cas d'annulation ?

    En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 30% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
    Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr