Découvrez les plus belles îles des Antilles en Saba 50 avec équipage

Un croisière privative idéale pour se retrouver en famille !
Croisière en catamaran de la Martinique à la Guadeloupe
Départ : Le Marin (Martinique)
Croisière Privatisée
10 jours, 9 nuits
Vous allez aimer :
  • • La belle Marie-Galante et ses distilleries de rhum
  • • Les saveurs épicées de la cuisine créole
  • • La Dominique et ses paysages aux milles couleurs
Tarif disponible uniquement sur demande de devis
Et si vous partiez découvrir les Antilles et ses îles magnifiques en famille ? Notre programme de 10 jours en catamaran vous promet une expérience inoubliable aux côtés d'un équipage expérimenté. Votre traversée débutera en Martinique et s'achèvera sur "l'île papillon", plus communément appelée Guadeloupe. Vous aurez l'occasion d'explorer l'île de La Dominique et ses forêts tropicales, Marie-Galante et ses anciennes distilleries de rhum, mais aussi l'archipel des Saintes entouré de fonds marins magnifiques. Durant les navigations, vous profiterez d'arrêts baignade pour vous rafraîchir.

Cette croisière peut également être proposée de la Guadeloupe vers la Martinique.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Le Bateau

Boat
Vous naviguerez dans les eaux caribéennes à bord d'un Saba 50, climatisé. Ce catamaran de 15 mètres de long est à la fois fonctionnel et confortable. À l’intérieur, le carré lumineux est suffisamment spacieux pour accueillir l'ensemble des passagers. Pour profiter de l'air marin, vous aurez le choix entre : les bains de soleil situés à l’avant, le cockpit abrité pour savourer son petit-déjeuner et le flybridge qui vous permettra de ressentir la vitesse du bateau tout en appréciant la vue. Grâce aux jupes arrière, vous remonterez facilement à bord après vos nombreuses baignades...
Principales caractéristiques techniques
Modèle de bateau :Saba 50
Type :Catamaran
Nombre de cabines :4
Capacité Maximale :8
Membres d'équipage :2
Equipements de confort :

Climatisation
Machine à café
Congélateur
Réfrigérateur
Barbecue
Paddle
Equipement de snorkeling
Générateur
Déssalinisateur
Connexion Wifi (selon zones de navigation)
Layout
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Cabin
Avec ses 4 cabines, ce Saba 50 peut accueillir 8 passagers et 2 membres d'équipage. Toutes les cabines disposent d'un lit double, de rangements, d'une salle d'eau avec toilettes privatives.

Itinéraire

Map
Laissez-vous tenter par notre croisière de 10 jours pour explorer des îles paradisiaques ! Entre la Martinique, la Dominique, la Guadeloupe et Marie-Galante, vos vacances seront inoubliables.
L'itinéraire que nous vous présentons est une suggestion. En fonction des conditions météo et de vos envies celui-ci pourra être modifié par le skipper.
JOUR 1 : Le Marin (Martinique) – Baie de Ste-Anne
Rendez-vous à 17h, à la marina du Marin pour embarquer sur votre catamaran et faire connaissance de votre skipper professionnel et de votre cuisinière qui vous fera découvrir les Caraïbes à travers sa cuisine. Pour votre première soirée à bord, l’équipage vous emmène mouiller dans la baie de Ste-Anne.

JOUR 2 : Baie de Ste-Anne – St-Pierre
Ce matin, vous levez l'ancre et longez la côte sud jusqu'aux Anses d'Arlet. C'est le coin idéal pour faire du snorkeling grâce à son eau est calme et limpide. Après cette pause rafraîchissante, vous repartez en direction de St-Pierre où vous mouillerez pour la nuit. Profitez de la navigation pour vous détendre sur les trampolines ou admirer la vue depuis le flybridge.

JOUR 3 : St-Pierre - La Dominique
Votre skipper hisse les voiles et met le cap sur la luxuriante île Dominique également connue sous le nom d'île nature. Sur la côte ouest, vous découvrirez sa capitale Roseau, ses maisons en bois colorées et d'une ambiance chaleureuse et décontractée. Durant votre escale, nous vous conseillons de visiter le parc national de Morne Trois Pitons inscrit à l'UNESCO. Vous oscillerez entre montagnes, forêts, rivières et profiterez des cascades et bains bouillonnants pour vous relaxer.

JOUR 4 : La Dominique
Après le petit-déjeuner, navigation vers Portsmouth, situé au nord de la Dominique. Cet arrêt vous permettra de faire une balade en canoë sur l'Indian River, bordée par les immenses arbres Bwa Mang. Elle servit également de décor pour certaines scènes du célèbre film de "Pirates des Caraïbes". Un peu plus tard, vous pourrez visiter le parc national des Cabrits. Il abrite une forêt tropicale dense, mais également un récif corallien préservé.

JOUR 5 : Les Saintes
Aujourd'hui, vous mettez le cap sur la Guadeloupe, et plus précisément sur l'archipel des Saintes. Il est composé de 2 îles Terre-de-Haut et Terre-de-Bas ainsi que de 7 îlets. Il abrite également l'une des plus belles baies du monde. Le skipper vous proposera une halte pour vous baigner ou vous détendre sur la ravissante plage de Pompierre ou sur la paisible plage de l'anse Rodrigue.

JOUR 6 : Les Saintes
Votre matinée sera consacrée à l'exploration des Saintes. Terre-de-Bas a su rester authentique et préserver son environnement naturel et culturel. Les chemins de randonnée pour la parcourir ne manquent pas. Terre-de-Haut quant à elle, vous séduira avec ses bourgs colorés, l'incontournable Fort Napoléon et sa vue à imprenable sur la baie. Nous vous proposerons un après-midi snorkeling pour découvrir la beauté des fonds marins. Vous aurez ensuite bien mérité un cocktail au Coconut bar.

JOURS 7 & 8 : Marie-Galante
Marie-Galante, ce nom mélancolique vous dit peut-être quelque chose ? Eh oui, c'est bien elle dont parle Laurent Voulzy dans sa chanson. On la surnomme également la "grande galette". Vous aurez 2 jours pour arpenter cette île aux traditions ancestrales. Vous aurez le choix entre vous balader sur les sentiers qui longent la côte et qui mènent jusqu'au site de Gueule Grand Gouffre (un immense gouffre à ciel ouvert où les vagues viennent s'engouffrer), vous prélasser sur des plages paradisiaques (la Feuillère, le Vieux Fort...) ou visiter une distillerie de rhum (Bielle ou le Père Labat par exemple)...

JOUR 9 : Marie-Galante - Îlet du Gosier
L'équipage met les voiles sur la ville côtière de Sainte-Anne située sur l'île de Grande-Terre. Vous longerez ensuite la côte pour rejoindre l'îlet du Gosier. Cette traversée sera ponctuée de courtes escales pour vous baigner ou faire du paddle dans des petits coins de paradis. Vous apprécierez votre mouillage sur l'îlet Gosier. Son eau bleu turquoise sera parfaite pour une dernière séance de snorkeling.

JOUR 10 : Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)
Pourquoi ne pas commencer cette dernière journée par une baignade matinale ? De retour à bord, le skipper lève l'ancre pour rallier Pointe-à-Pitre. Votre arrivée au port est prévue vers 14h.

A noter :
  • Cet itinéraire peut également être proposé dans le sens Guadeloupe / Martinique.
  • Dans le cas où la pandémie de Covid-19 empêcherait l'accès à La Dominique, l'équipage proposera de passer 2 jours le long des côtes de la Guadeloupe.
Vos escales :
Le Marin > Ste-Anne > St-Pierre > La Dominique > Les Saintes > Marie-Galante > Pointe-à-Pitre
Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques

Tarifs

Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Le prix inclut• Privatisation du bateau
• Services de l’équipage : skipper et cuisinière
• Literie et linge de toilette
• Equipement de snorkeling
• 2 paddles
• Connexion wifi (selon les zones de navigation)
• Nettoyage
• Assurance, rachat de franchise
Le prix n'inclut pas• Aérien
• Transferts aller et retour entre l'aéroport et la marina
• APA* (obligatoire) à régler sur place en espèces : 20 % du prix de la location

*L'APA (Advance Provisioning Allowance) couvre : l’avitaillement, l’alcool, les frais de mouillage, les taxes portuaires, les consommables du bateau (eau, gazoil) et l’essence de l’annexe

FAQ

Pour les ressortissants français, il vous suffit de posséder un passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité, valable encore 6 mois après la date de retour.

A noter : les cartes nationales d'identités délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valable 5 ans après la date de fin de validité (indiquée au verso). Néanmoins, nous vous recommandons fortement de privilégier l'utilisation d'un passeport à celle d'une carte d'identité dont la date de fin de validité aurait été dépassée.

Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités du pays visité. Il n'est pas rare que les règles de franchissement des frontières évoluent. Nous vous conseillons donc vivement de vous référer à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine.
Les transferts ne sont pas compris dans cette prestation. Néanmoins, il peut être organisé par votre conseiller GlobeSailor et le chef de base en taxi ou en minibus. Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de GlobeSailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller.
Tous les skippers que nous proposons sont déclarés et possèdent les brevets professionnels nécessaires. Ils parlent anglais couramment. Si vous avez des exigences particulières par rapport au skipper, merci de nous en informer. Le skipper a la charge de la navigation et de votre sécurité à bord. N’hésitez pas à participer à ses côtés aux manœuvres, il sera ravi de vous enseigner les bases de la navigation. Concernant l’organisation, le skipper dort sur le bateau, soit dans une cabine à part, soit dans le carré. Le skipper n’est pas en charge de faire la cuisine ou la vaisselle. L'hôtesse/cuisinière se chargera de préparer vos repas, nettoyer les parties communes et veiller plus généralement au bon ordre du bateau.
Vous trouverez ci-dessous quelles sont les devises présentes sur les îles visitées :
  • Martinique : l'euro
  • Dominique : le dollar des Caraïbes orientale
  • Guadeloupe : l'euro
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 25% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr

Pour les conditions liées au COVID, veuillez vous adresser à votre conseiller Globe Sailor.
Pourquoi choisir GlobeSailor ?
Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux bateaux avec à leur bord des équipages professionnels et dévoués pour vous assurer des vacances inoubliables ! En plus de votre croisière, vous pouvez compter sur les services de notre agence de voyages pour organiser votre séjour dans les moindres détails : billets d'avion, chambres d'hôtel, extensions à terre, transferts ...

Demande de devis

Pour recevoir une proposition détaillée, merci de compléter le formulaire ci-dessous :
Découvrez les plus belles îles des Antilles en Saba 50 avec équipage
adultes
enfants
Error
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.