Nos Croisières avec ou sans Skipper
Ils ont navigué en Vénétie
Vincent
Equipe sympathique.
Bateau correct mais perfectible (le bateau était propre et confortable, avec un bon moteur, mais il y avait de trop nombreux petits dysfonctionnements (jauge moteur HS, grand-voile HS, relevage électrique de l'ancre HS...) ainsi que des éléments manquants (carte marine, GPS, compas de relèvement...).
Le plus pénalisant a été le manque d'annexe. Nous avons été obligés d'acheter un bateau gonflable pour débarquer sur les plages.
Sinon très belle destination, avec une vraie satisfaction : éviter les embouteillages et découvrir les paysages et villages magnifiques depuis le large !Bernard
Bateau conforme très bien, en bon état.
Un skipper extra, ce qui fait 95% de la réussite de la croisière.
Le loueur a insisté pour que la base de départ soit à Caorle et non à Venise comme ce qui était prévu et demandé. Mais nous avons accepté dans la mesure où il a pris à sa charge la navette à l'aller et retour (1h de route). Au final, cela s'est avéré une solution satisfaisante.Eric
Naviquer à la voile autour de venise, en mer et dans la lagune a été un vrai plaisir. Des coins supers un temps maginifque de la brise pour naviguer à la voile, baignade visite ballade.
Il n'est pas facile de trouver des infos sur les possibilités de mouillage dans les îles de la lagune avec le vent qui vire de 180° dans la nuit. Les locaux sont avares de bonnes infos; Un ptit conseil la marina de San Elena à l'entrée de Venise donne accès à Venise à pied. accueil sympa.
Un super petit mouillage à Alberoni sur l'ile de lido un petit port ouvert.
Pour naviguer dans la lagune il faut prendre en compte les bascules de vent dans la journée pour éviter de faire trop de moteur car les canaux ne sont pas très large.
je conseille quand même un dériveur ou quille relevable pour pouvoir explorer les iles plus sereinement et notamment accoster.
Concernant le bateau il s'agissait d'un SUN 2500 d'école de voile avec un équipement minimal. Un compas de route illisible (liquide brunâtre) qui bloque parfois, pas d'annexe, une sonde de profondeur non fonctionnelle. (un vrai handicap pour explorer la lagune et ses mouillage avec 1m90 de tirant d'eau). une carte marine de chioggia juqu'à triestre, mieux vaut avoir la vôtre. Un bout d'enrouleur de foc usé jusqu'à la corde (pas un pb par petit temps mais en cas de coup de vent....)
Bref un bateau d'école de voile qui a vécu mais en état malgré tout (comme on en a connu et utilisé) plus qu'un bateau de loc en fait. Par beau temps pour un croisière en mode camping ça le fait.
Concernant l'accueil.
Après le petit couac du premier jour ou vous n'avez ni lieu de rendez vous ni adresse de la marina ni téléphone qui répond et l'aide de globe sailor pour avoir quelqu'un au bout du fil, l'accueil est plutôt cool et sympa.
Le bateau est situé dans une marina privée à Chioggia où les gardiens vous font vite comprendre qu'il y a les propriétaires et les autres ... il a fallu batailler ferme pour avoir le badge d'accès à la marina et au sanitaire de la marina ! mais finalement les négociations en italien du loueur ont fini par aboutir mais il a fallu insister;Victor
Beaucoup de forts vents, paysage magnifique.
Les accès pour la nuit dans les ports publics n'est pas aisé, voir inexistant, par contre dans les marinas modernes, pas de problème, hormis le prix de 50 à 80 €gros la nuit.
Aussi il manque des cartes ou fascicule de navigation indiquant les ports et leurs équipementsContactez-nous pour organiser votre croisière en Vénétie
Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser à vos côtés votre croisière sur mesure. Votre demande en ligne sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par email ou par téléphone. Devis gratuits et sans engagement.
Demander un devis