Croisière en Italie

Votre croisière en Italie

Bordée par la mer Adriatique à l’est, la mer ionienne au sud et la mer tyrrhénienne à l’ouest, l’Italie est une destination incontournable du bassin méditerranéen. Son littoral varié, ses régions à l’identité très prononcée, son histoire et sa gastronomie en font un lieu de villégiature unique. N’oubliez pas de faire escale dans une de ses nombreuses îles plus ou moins touristiques. Les bases sont souvent bien aménagées pour recevoir des plaisanciers visiteurs.

Team GlobeSailor
Besoin d'aide ?Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser vos plus belles vacances !

Confiez-nous votre projet de croisière
Ils ont navigué en Italie
4.3/5 - 1525 avis
Sylvie
Août 2020
Semaine parfaite ! je voulais pouvoir rencontrer une amie pour ma fille de 9 ans et par miracle la copine était présente pour rendre le tour encore plus enrichissant pour chacune de nous. Chouchouté dans le bateau, paysage de rêve, mer bleue et chaude...tout ce qu'il faut pour oublier le quotidien !!! et bien plus ...
Florent
Août 2020
Super spot pour naviguer et tres bon service. Je recommande.
Jean
Août 2020
Nous avions déjà fait une semaine de croisière dans les éoliennes il y a 5 ans, et sommes revenu pour une semaine avec un couple d'amis. Le voilier un océanis 41.1 neuf, en arrivant un peu déçu de voir une grand-voile sur enrouleur je pensais avoir réservé une voile lattée, nous avons eu suffisamment de vent pour apprécier les bonnes performances sous voile. Arriver le samedi 15 août l'horreur pour faire l'avitaillement dans la petite supérette de la marina, une queue d'enfer et rien dans les rayons, obligé de revenir le dimanche matin avant de partir, je conseille de demander un avitaillement par le loueur. L'inventaire très rapide assez peu d'explications, quelques manques de bols et de couvert Circuit classique Lipari, Panarea, Stromboli, Salina, Vulcano Levé à 4h du matin pour passer au large de Stromboli pour voir les éruptions et coulées de lave Il y a 5 ans nous avions passé les nuits sur bouées ou petit débarcadère, cette année que des mouillages, les nuits étaient calmes, nous avons bloqué deux fois l'ancre dans des fonds rocheux avec des manœuvres appropriées ont peu en sortir assez facilement, donc faire attention aux fonds. Le moteur de l'annexe n'a plus voulu fonctionner après deux utilisations, le loueur nous a dit au retour qu'il y avait peut-être de l'eau de mer dans le réservoir car des locataires traînent l'annexe avec le moteur...? A la fin de la semaine au retour de semaine tous les bateaux viennent faire le plein de carburant, le port organise bien la file en donnant un n° à chaque bateau qui attend son tour à l'extérieur du port en écoutant la VHF, nous avons attendu un peu plus d'heure, c'est une bonne organisation. Nous sommes venus en voiture de location de Palerme il est possible de garer sa voiture chez le loueur mais attention à bien respecter l'emplacement car à Portorosa tous les stationnements sont privés. Nous avons encore des découvertes à faire dans les éoliennes Très satisfait de cette semaine.
Pascal
Août 2020
Ile magnifique avec D’innombrables mouillages à faire et refaire
Contactez-nous pour organiser votre croisière en Italie

Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser à vos côtés votre croisière sur mesure. Votre demande en ligne sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par email ou par téléphone. Devis gratuits et sans engagement.

   Demander un devis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.