Itinéraire en Guadeloupe

La Guadeloupe est composée de plusieurs îles et îlets dont la principale est l’ensemble insulaire comprenant Grande-Terre et Basse-Terre, les autres îles étant les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Partez au cœur de ces îles à travers un itinéraire autour de la Guadeloupe en découvrant des endroits comme la plage de Pompiere, le Pin de Sucre, le point de vue des Chameaux, le fort Napoléon, la plage de St Louis, la distillerie de rhum Bielle, le lagon de Petite Terre et beaucoup d’autres !

Les étapes de votre croisière

Jour 1 - Marie-Galante
étape01

Jour 1 - Marie-Galante

En prenant compte du vent venant généralement de l’est, il est conseillé en sortant du port de Pointe-à-Pitre, situé en Grande-Terre, de se diriger vers Marie-Galante située à 20 milles. Vous arriverez par le nord de l’île sur la plage de Saint-Louis. Vous pourrez facilement trouver un mouillage proche de la plage ou de la ville de St Louis.

Ensuite, partez vers l’ouest de Marie-Galante, en côte sous le vent, pour rejoindre la ville de Grand-Bourg où vous trouverez des mouillages pour la journée près de la plage de Grand-Bourg.

Jour 2 - Petite-Terre
étape02

Jour 2 - Petite-Terre

Mettez à présent le cap sur Petite-Terre, rattachée la Désirade, à 1h30 de Marie-Galante. La faune et la flore sont véritablement développées car l’île de Petite-Terre est une réserve naturelle. Vous y trouverez des requins, des raies, des langoustes, des tortues, des dauphins, mais aussi des bernards l’hermite gigantesques et des iguanes peu farouches.

Jour 3 - Les Saintes
étape03

Jour 3 - Les Saintes

Après Petite-Terre, votre itinéraire en Guadeloupe se poursuit en direction des Saintes. Il vous faudra parcourir environ 35 milles pour relier les deux îles. Les Saintes sont formées d’un ensemble d’îlots dont deux sont habités : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Terre-de-Haut est très touristique avec de nombreux petits commerces Saintois et de fameuses spécialités telles que les « tourments d’amour » (petit gâteau fourré à la noix de coco) sont à découvrir. Ne manquez pas également de profiter des nombreuses plages paradisiaques comme Le Pin de Sucre et la plage de Pompiere. Quand à Terre-de-Bas, c’est une terre sauvage peu habitée avec peu de touristes. Il existe de très jolies criques vierges autour de l’île à visiter absolument.

Jour 4 - Grande-Terre
étape04

Jour 4 - Grande-Terre

Votre itinéraire en Guadeloupe prend fin et il faut à présent regagner Pointe-à-Pitre. Pour rentrer des Saintes vers Pointe-à-Pitre, comptez environ 22 milles de navigation. Avant de rentrer faîte un détour par l’îlet du Gosier. Un petit îlet situé à 45 minutes du port avec des restaurants animés.

Louez un bateau au meilleur prix à Pointe à Pitre !

Location bateau à Pointe à Pitre

Vous souhaitez naviguer au départ de Pointe à Pitre ?

Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser à vos côtés votre croisière sur mesure. Votre demande en ligne sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par email ou par téléphone. Devis gratuits et sans engagement.

   Demander un devis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.