145 Bateaux à louer en Toscane

Voir tous les bateaux

Types de bateaux disponibles à la location en Toscane

Toutes nos destinations

À ne pas manquer en Toscane


3 bonnes raisons de louer un bateau en Toscane

1)Profitez de l’île d’Elbe

Parmi les nombreuses îles accessibles au départ de votre point de location de bateaux en Toscane, l’île d’Elbe est certainement la plus belle et la plus riche. Elle est célèbre dans le monde entier car elle est liée à un personnage historique : Napoléon Bonaparte. Cette île a fait office de prison à l’empereur. Après la désastreuse bataille de Leipzig, Napoléon est déchu du trône de France et se retrouve à n’exercer le titre d’empereur que sur cette petite île où il est exilé. Il passa dix mois dans ce royaume miniature, taillé à sa mesure, avant de s’enfuir le 26 février 1815 pour tenter de reconquérir le monde. Un épisode qui a marqué les esprits et laissé une grande trace dans les mémoires des Elbois. Ce petit bout de terre est seulement situé à quelques milles de la côte italienne. Vous pourrez donc y faire facilement une escale pendant votre croisière. Sur place, arpentez les montagnes, les plages de sable fin ou encore les forêts de chênes et de pins parasols. Cette île, la plus grande de Toscane et la troisième d’Italie, offre un grand choix d’activités aussi bien culturelles (visites de châteaux et cités perchés sur les hauteurs) que de détente (randonnée, natation, vélo, snorkeling et farniente sur la plage). La diversité de son paysage en fait une île unique. Vous trouverez des criques sauvages à l’eau cristalline comme la Biodola ou Cavoli, parfaites pour un mouillage sauvage. Les amateurs de snorkeling se délecteront des fonds marins de ces deux baies.

2)La Corse à proximité

Quoi de mieux que d’avoir accès à l’île d’Elbe, la Sardaigne et la Corse sur un même bateau lors d’un même séjour. Irréel, c’est pourtant ce que vous offre une location d’un bateau au départ de la Toscane. Oui, l’île de Beauté est tout à fait accessible depuis la Toscane. Au départ de Castiglioncello, le port de Bastia est à 60 milles. Dans des conditions de navigation agréables, la plupart du temps, cette traversée est fortement recommandée. Bastia, deuxième plus grande ville de Corse, est l’une des plus belles communes de l’île de Beauté. La ville compte trois ports, dont deux de plaisance. Elle reste la ville la plus proche de la côte italienne, mais vous pouvez tout à fait vous rendre sur la côte ouest avec les sublimes ports de Porto-Vecchio et d’Ajaccio. Sur cette côte ouest, on retrouve notamment la réserve naturelle de Scandola. Véritable joyau de Méditerranée, ce parc naturel fut le premier de France entièrement dédié à la protection de la biodiversité à la fois terrestre et aquatique. Le petit village de Girolta a également son charme puisqu’il est accessible seulement par la mer ou à pied, ce qui offre une tranquillité dépaysante. La Corse, montagne émergée en Méditerranée, est une destination de rêve pour les amoureux de la mer. Caboter le long des côtes ne s'adresse pas qu'aux marins aguerris, mais à tous ceux qui ont envie de découvrir l’île sans les contraintes des routes encombrées l'été. Une croisière d’une semaine vous permettra d’allier l’archipel toscan, l’île d’Elbe et la Corse, et sera définitivement un voyage de rêve pour vous !

3)La tour de Pise

Avant ou après votre location de bateaux en Toscane, il semble impossible de ne pas se rendre à Pise. L’aéroport de Pise est directement desservi depuis la France, ce qui rend très facile la visite de la tour. Celle-ci est un symbole de Pise et de l’Italie de manière général, puisqu’elle possède une caractéristique incroyable, elle est penchée ! Son défaut est aujourd’hui une réelle attraction touristique et, malgré certaines rumeurs sur l’origine de ce défaut, celui-ci provient d’une erreur de conception des fondateurs. Elle mesure 57 mètres de haut et son degré d’inclinaison est de 4. Cette visite peut se faire très rapidement et sur place vous trouverez de nombreuses explications et surprises sur l’histoire de cette tour penchée. Le moment idéal pour la visiter est le matin autour de 10h afin d’éviter les bains de foule. Nous vous recommandons également de découvrir les autres monuments de Pise comme le Duomo, une cathédrale aux édifices romains ; la Baptistère Saint-Jean avec son acoustique d’exception ; ou encore le musée des œuvres du Duomo.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.