15 Catamarans à louer en Toscane

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer en Toscane


Visiter Florence

Rejoindre ‘’Firenze’’ depuis la France est très facile. Vous pouvez arriver à la gare de Santa Maria Novella ou à l’aéroport de Amerigo Vespucci (vol direct depuis Paris). Si vous atterrissez à Pise (plus près de la côte), vous pouvez rejoindre Florence en 2h de train. La meilleure période pour visiter la ville est le printemps ou l’autonome car il y a moins de touristes et un peu moins de chaleur. Mettre un pied à terre à Florence avant ou après avoir loué votre catamaran en Toscane est fortement recommandé. Cette ville est dotée d’une histoire remarquable et son centre est un véritable musée à ciel ouvert. D’un point de vue historique, la capitale de la Toscane a vu régner en maître pendant toute la Renaissance la grande famille Médicis. Elle regorge de près de 20% des œuvres du patrimoine artistique italien ! Le monument incontournable à voir est certainement le Duomo, la cathédrale de Santa Maria del Fiore. Cette cathédrale gothique est l’un des symboles de la ville. L’intérieur du dôme de Brunelleschi est resplendissant. Elle se visite tous les jours sauf le dimanche. Cœur de la ville et centre politique, la Piazza della Signoria abrite des sculptures merveilleuses avec notamment le David de Michel-Ange, un chef-d’œuvre de la sculpture de la Renaissance. Pour les amateurs de nature verte, le jardin de Boboli vous offrira une parenthèse de nature luxuriante. Nous vous recommandons également d’aller admirer les magnifiques portes du Baptistère de Saint-Jean. Ces bâtiments dédiés aux baptêmes chez les chrétiens se trouvent à la place Duomo. Même la mairie de cette ville est une œuvre d’art. En effet, le Palazzo Vecchio fait office d’hôtel de ville. Cette forteresse construite en 1494 abrite une pièce faisant partie des plus majestueuses d’Italie : la salle des Cinq-Cents réalisée par Léonard de Vinci et Michel-Ange. Le shopping à Florence est également un incontournable avec de nombreux magasins réunis dans la rue Cerratani. Le tout est à faire en dégustant une glace sous le soleil italien, ce qui vous assurera un après-midi de bonheur. La meilleure option est de passer une journée voire deux à Florence avant de prendre en main votre location de catamaran en Toscane.

Les spécialités culinaires de la Toscane

La gastronomie italienne est qualifiée par certains comme étant la meilleure du monde, ou en tout cas, la plus riche. Les plaisirs de la table seront vos grands amis tout au long de votre location de catamaran en Toscane, avec une cuisine authentique, rafraîchissante et à base de produits régionaux. La plupart des restaurants prônent d’ailleurs le mouvement de « slow food », sorte de porte-étendard de la cuisine italienne dans le monde pour faire face au « fast food » américain, là où le service prime sur la qualité des mets. Pour les entrées, on retrouve la fameuse « bruschetta ». Cette grande tranche de pain est parsemée d’huile d’olive, d’ail et recouverte de mozzarella et de tomates, un régal. Elle est très copieuse et peut suffire à un repas entier. Autre entrée célèbre, le « prosciutto ». Ce succulent jambon sec peut être accompagné de melon et devient alors un délice, surtout en été avec la chaleur. Pour les plats principaux, outre les soupes et les pâtes que l’on retrouve partout, goûtez au « bistecca alla fiorentina ». C’est l’une des spécialités les plus consommées en Toscane, le bœuf chianina fournit une viande de première qualité, qui a fait la renommée de cette côte de bœuf grillée au charbon de bois. Autres mets succulents : les raviolis aux truffes. Ils sont préparés avec une face combinant truffe et ricotta (fromage similaire à la mozzarella). À la fin de votre repas, nous vous suggérons un dessert typiquement toscan qui est composé de biscuits aux amandes, le « cantucci de Prato ». Il se déguste souvent avec du vin Santo. Un autre excellent gâteau est la « Mantovana di Prato ». Spécialité de la ville de Prato, cette pâtisserie est une sorte de galette aux amandes et au citron. Vos repas se termineront sûrement par un espresso, à consommer de préférence au bar, à l’italienne, étant donné qu’à table son prix pourra être multiplié par 5.

Que ramener de Toscane ?

Les artisans toscans font preuve d’un savoir-faire unique, façonné par l’histoire et les ressources naturelles de la région. Une fois que l’heure du départ a sonné, certains souvenirs devront garnir votre escarcelle. Côté gastronomie, une bonne huile d’olive de Toscane est un choix facile et de qualité. La multitude de produits à base de truffe blanche devront également se trouver dans vos bagages, afin d’accompagner vos pâtes, salades ou raviolis. Pour les fervents de beau cuir, vous serez servis. Les tanneries en Toscane font partie des meilleures du monde, des grandes marques telles que Fendi ou Marc Jacobs viennent puiser leur matière première ici. La mode en général est très réputée avec notamment de très jolis vêtements colorés et des talons inimitables.