77 Bateaux à louer aux Iles Canaries

Types de bateaux disponibles à la location aux Iles Canaries

Toutes nos destinations

Location bateau aux Iles Canaries

Comment se rendre dans les Canaries :

Les Canaries étant un territoire espagnol, vous n’aurez besoin que de votre carte d’identité pour y rentrer si vous êtes un ressortissant de l’Union Européenne. Bien sûr vous devrez prendre l’avion. Les 7 îles possèdent un aéroport mais seulement 3 îles accueillent des vols internationaux :

- Tenerife avec ses deux aéroports : Tenerife Norte (Los Rodeos) et Tenerife Sur (Reina Sofía).
- Grande Canarie. L’aéroport se situe à 16 km au sud de Las Palmas.
- Lanzarote. L’aéroport se situe à 6 km au sud-ouest d’Arrecife.

Depuis l’aéroport vous pouvez récupérer une voiture de location pour rejoindre votre base de départ. N’hésitez pas à demander à votre chef de base si quelque chose est déjà prévu pour votre acheminement depuis l’aéroport jusqu’à votre bateau de location.

Conditions de navigation si vous louez un bateau aux Canaries :

Avec une température moyenne de 25 degrés en été, 20 degrés en hiver et au minimum 300 jours de soleil par an, le climat des îles Canaries est considéré comme l’un des plus agréables au monde. Appelé par certains l’archipel du printemps éternel, le climat paradisiaque de cet archipel offre des conditions de navigations idéales, parfois sportives, tout au long de l’année. Les îles, situées au milieu de l’Atlantique sont balayées par les alizés qui soufflent avec une remarquable régularité. Le vent dominant est nord ou nord-est et il arrive souvent qu’entre les îles, le vent s’accélère, ce phénomène qui peut s’avérer parfois violent impose une vigilance particulière pour les plaisanciers. L’alizé de nord-est s’établit de mars à août et souffle généralement entre 4 et 5 beaufort.

Louer un bateau dans les Canaries pendant une semaine, mais pour aller où ?

Les principales îles des Canaries sont au nombre de 7, vous ne pourrez bien sûr pas toutes les faire en une semaine, il vous faudra faire un choix, en vous concentrant soit sur l’est de l’archipel, soit sur l’ouest par exemple.

Exemple d’itinéraire pour votre location de bateau aux Canaries pendant une semaine (au départ de Santa Cruz de Tenerife) :

Jour 1 : Récupérez votre bateau de location à Santa Cruz de Tenerife. C’est parti, hissez la grande voile et dirigez-vous vers Puerto Mogan, au sud de l’île Grande Canarie. Vous pouvez faire la navigation de nuit pour y arriver au petit matin.

Jour 2 : Profitez de la journée à Puerto Mogan, baladez-vous dans les rues du centre-ville où vous pourrez admirer l’Église de San Antonio. Ressourcez-vous car vous allez effectuer une seconde traversée de nuit de 73 milles nautique pour rejoindre l’île de La Gomera et plus particulièrement San Sebastian.

Jour 3 : Vous arriverez dans la matinée à San Sebastian, principale ville de La Gomera, une des plus petites îles des Canaries. Vous pourrez suivre les traces de Christophe Colomb, qui passait sur cette île lors de ces voyages pour l’Amérique. Partez à la découverte du patrimoine de cet ancien port de pêche, et notamment son patrimoine gastronomique : faites le tour du marché de San Sebastian et goûtez la fameuse Almogrote. Ce soir, une bonne nuit de sommeil bien méritée !

Jour 4 : Aujourd’hui, pas de grande traversée pour rejoindre une autre île, nous vous proposons d’effectuer le tour de Gomera. Il vous faudra prévoir 8 heures de navigation pour faire le tour de l’île. Deuxième option, si vous voulez découvrir le parc national de Garajonay, vous pouvez vous arrêter au mouillage dans l’ouest de l’île et partir à la découverte de cette forêt tropicale, riche et luxuriante, qui est un vestige unique de ces forêts qui recouvraient une partie de l’Europe pendant l’ère tertiaire.

Jour 5 : Mettez les voiles en direction de Santa Cruz de la Palma, seconde capitale des Canaries, sur l’île de La Palma. Depuis l’île de La Gomera il vous faudra compter 11 heures de navigation. Mettez un pied à terre et allez visiter le château de Santa Catalina et l’église paroissiale de San Francisco.

Jour 6 : Aujourd’hui, cap de nouveau sur l’île de Tenerife et plus particulièrement sur Puerto Colon. Préparez-vous pour 13 heures de traversée. Vous pouvez effectuer celle-ci dans la nuit du 5ème au 6ème jour si vous voulez profiter pleinement de votre avant dernière journée.
2nd possibilité, si vous souhaitez découvrir le nord de l’île de Tenerife : Au lieu de rejoindre Puerto Colon, mettez le cap vers Puerto de la Cruz. Sur place, visitez le jardin d’acclimatation de La Orotava.

Jour 7 : Voici venu le dernier jour de votre périple, commencez à vous diriger doucement vers Santa Cruz de Tenerife, là où vous aviez récupéré votre bateau en début de semaine. Si vous êtes dans les Canaries pendant les trois premières semaines de février vous pourrez assister aux festivités du Carnaval, aux spectacles et notamment aux concours de déguisements !