- -12 %
Oceanis 40 - Beneteau (2011)Marina del Sur (Las Galletas)Capacité 8Cabines 3 cabCouchages 8Motorisation 1x40cvTirant eau 1,55mLongueur 39ftProtocole Sanitaire Renforcé- -15 %
Lagoon 40 - Lagoon (2020)Marina San MiguelCapacité 11Cabines 4 cabCouchages 11Motorisation 2x30cvTirant eau 1,35mLongueur 39ft- Nautitech 40 - Nautitech (2005)La Trinité sur merCapacité 10Cabines 6 cabCouchages 10Motorisation 2x28cvTirant eau 1,20mLongueur 39ftProtocole Sanitaire Renforcé
- Oceanis 37 - Beneteau (2011)Marina Santa CruzCapacité 7Cabines 3 cabCouchages 6+1Motorisation 1x29cvTirant eau 2,10mLongueur 38ftProtocole Sanitaire Renforcé
- First 27.7 - Beneteau (2007)La RochelleCapacité 6Cabines 2 cabCouchages 4+2Motorisation 1x14cvTirant eau 0,62mLongueur 27ft
- -2 %
Elan Impression 434 - Elan (2006)Marina del Sur (Las Galletas)Capacité 10Cabines 4 cabCouchages 10Motorisation 1x73cvTirant eau 1,75mLongueur 43ftProtocole Sanitaire Renforcé- -2 %
Oceanis 45 - Beneteau (2015)Radazul - Puerto DeportivoCapacité 10Cabines 4 cabCouchages 10Motorisation 1x54cvTirant eau 1,75mLongueur 45ftProtocole Sanitaire Renforcé- Oceanis 45 - Beneteau (2015)La Trinité sur merCapacité 10Cabines 4 cabCouchages 10Motorisation 1x54cvTirant eau 2,05mLongueur 45ftProtocole Sanitaire Renforcé
- -15 %
Oceanis 46.1 - Beneteau (2020)Marina San MiguelCapacité 10Cabines 4 cabCouchages 10Motorisation 1x55cvTirant eau 2,10mLongueur 48ft- Dufour 34 - Dufour (2007)La Trinité sur merCapacité 8Cabines 3 cabCouchages 6+2Motorisation 1x28cvTirant eau 1,90mLongueur 35ftProtocole Sanitaire Renforcé
La côte atlantique européenne est une vaste zone puisqu’elle s’étend du Cap Nord en Norvège à Gibraltar au sud de l’Espagne. Cette délimitation est soumise à des critères océanographiques, géographiques et humains qui suscitent de grands débats sur l’appartenance ou non à l’Europe atlantique des mers bordières. En effet, la mer du nord, la manche, la mer d’Irlande, la mer de Norvège ou encore la mer Baltique ne sont pas toujours incluses dans cette zone. Pourtant, d’un point de vue purement maritime, il est difficile de les éliminer même si cela déplace les rivages atlantiques très à l’est.
Naviguer en atlantique, c’est s’aventurer sur des territoires chargés d’histoire et de diversité. De la magie des côtes scandinaves en passant par l’ambiance britannique et puriste de la Grande-Bretagne, rejoignez les côtes normandes et longez les plages du débarquement avant de vous laisser glisser sur le terrain de jeu breton réputé pour ses navigations exceptionnelles. Plus au sud, traversez le mythique Golfe de Gascogne puis longez les littoraux portugais et espagnols jusqu’au célèbre détroit de Gibraltar. Entre côtes escarpées, îles sauvages, métropoles animées et ports typiques, vous serez plongés milles après milles dans des univers maritimes saisissants.
Les conditions de navigation en Atlantique
Sur une zone aussi étendue, les conditions de navigation sont très variables. Du nord au sud, de nombreux facteurs sont à prendre en compte pour vos navigations en atlantique. Les vents qui peuvent balayer les côtes en mer du nord, en Bretagne ou au Cap Finistère; les courants qui peuvent être forts aux passages des raz comme le raz Blanchard ou le raz de Sein; la traversée du rail d’Ouessant avec l'important trafic maritime; les marées synonymes de marnage important aux abords des côtes bretonnes, sont autant d’éléments qui rendent la navigation en Atlantique passionnante, et enrichissante.
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