Pour optimiser votre expérience utilisateur notre site utilise les cookies. En utilisant GlobeSailor, vous acceptez notre utilisation des cookies

Location Bateau Irlande

3 Bateaux à louer en Irlande

Les navigateurs avertis auraient bien torts de délaisser l'Irlande et ses côtes à la beauté saisissante. La location d'un bateau en Irlande est une expérience à part entière qui ne laissera pas indifférent. Pour louer un bateau en Irlande, les départs s'effectuent généralement de Baltimore ou Kinsale, ancienne base navale et grand port de plaisance. Prenez d'assault les chateaux médievaux, débarquez dans les fjords de Bantry, Kenmare, ou les îles Skellings, lieux mythiques à la faune et flore surprenantes! Les prix des locations de voiliers en Irlande sont très abordables, surtout en moyenne saison, et le spectacle toujours grandiose. ...en savoir plus

  1. Oceanis 43 - Beneteau (2009)Baltimore, Irlande (Irlande)
    Capacité 8
    Cabines 4 cab
    Couchages 8
    Motorisation ---
    Tirant eau 1,75m
    Longueur 43ft
    A partir de---tarif sur devisVoir les détails
  2. Sun Odyssey 42i - Jeanneau (2008)Baltimore, Irlande (Irlande)
    Capacité 8
    Cabines 3 cab
    Couchages 8
    Motorisation ---
    Tirant eau 1,60m
    Longueur 42ft
    A partir de---tarif sur devisVoir les détails
  3. Bavaria 50 Cruiser - Bavaria (2005)Baltimore, Irlande (Irlande)
    Capacité 10
    Cabines 4 cab
    Couchages 8+2
    Motorisation ---
    Tirant eau 1,85m
    Longueur 50ft
    A partir de---tarif sur devisVoir les détails
Tarif indicatif hors remises éventuelles et options

Condition de navigation en Irlande


L’Irlande bénéficie d’un climat tempéré, l’hiver est froid et l’été relativement doux. La saison estivale reste donc la meilleure saison pour une location de bateau en Irlande. Les marins plus aguerris et les régatiers pourront eux, naviguer toute l’année. Le vent d’ouest balaye très souvent la côte, cela fait donc évoluer le temps très rapidement. Le marnage est de 4 mètres en moyenne. Une licence de voile ou un permis vous seront demandés pour louer un bateau en Irlande.


La location de voiliers et de bateaux à moteur est bien répandue en Irlande. La location de monocoque est cependant le type de location le plus courant. Les écoles de voile sont très nombreuses dans cette région du Royaume Unis. Les bases de location de bateaux se situent majoritairement dans le sud de l’Irlande comme les bases de Baltimore, Cork et Kinsale. Les ports irlandais offrent des commodités modernes aux plaisanciers en escale ou en départ de croisière en Irlande (avitaillement, débarquement, plein de carburant, d’eau…).


Un grand nombre d’îles et d’îlots sont à découvrir lors de votre croisière en voilier autour de l’Irlande. Les plaisanciers en quête de nature verdoyante et de mer démontée s’en donneront à cœur joie le long des côtes irlandaises et des îles inhabitées du sud de l’Irlande. Pour les loups de mer en recherche de sensation, une navigation vers la France sera un moyen de manger des milles et de se perfectionner.


Si vous louez un bateau à Baltimore, ne manquez pas « The Carbery Isles », un archipel d’îles sauvages à découvrir absolument. Calf Islands, Cape Clear Islands, Carthy Islands, Castle Island, Goat & Little Goat font partie des destinations privilégiées en Irlande.

Ne perdez pas de temps et venez naviguer en Irlande avec les baleines et les dauphins qui vous tiendront compagnie tout au long de votre croisière en bateau.


Itinéraire de Navigation en Irlande: Baltimore – Horse Island - Sherkin - Cap Clear Island - Baltimore


Voici en exemple d’itinéraire sur 2 jours parmi de nombreux à réaliser en partance du Sud de l’Irlande. N’hésitez pas à solliciter les loueurs locaux pour organiser avec eux, votre propre croisière en Irlande.


Base départ : Baltimore

Base d’arrivée : Baltimore


A l’issue de l’avitaillement, de l’inventaire et de la prise en main de votre location de bateau, mettez le cap au sud vers Cap Clear Island (5 milles). La navigation est tranquille durant cette traversée car elle est sous le vent de l’île de Sherkin. Jetez l’ancre dans un des nombreux mouillages proposés. N’hésitez pas à boire une bonne Guinness irlandaise au soleil !

Cap Clear Island est pourvue de nombreuses espèces d’oiseaux marins : cormorans, pétrels, guillemots noirs, guillemot normal… Cap Clear Island est un véritable observatoire pour les passionnés de nature et d’oiseaux. N’hésitez pas à partir à la découverte des anciennes ruines celtiques lors de votre promenade sur l’île de Cap Clear.


Poursuivez votre croisière en Irlande par la visite de Horse Island (3 milles), une réserve naturelle protégée. Profitez des somptueuses baies pour prendre un bain et partir à la découverte des fonds marins de Horse Island. Admirez sa nature totalement préservée et sa faune et flore abondante. Découpées par les vagues et surmontées par une nature verdoyante, les falaises de Horse Island resteront longtemps un souvenir mémorable de votre croisière en voilier en Irlande.

Tirez des bords jusqu’à Sherkin (1 mille). Venez découvrir l’art Irlandais sur cette île tournée vers le tourisme et les sports nautiques. N’hésitez pas à visiter les anciennes maisons de pierres et les ruines de Sherkin.


Votre week-end découverte de l’Irlande est déjà fini. Naviguez vers le port de Baltimore (0.5 mille) avant de faire l’inventaire retour et de prévoir votre prochaine croisière !

Contactez-nous pour organiser votre location en Irlande

Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser à vos côtés votre location. Votre demande en ligne sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par email ou par téléphone.

   Demander un devis