69 Bateaux à louer en Suède

Types de bateaux disponibles à la location en Suède

Toutes nos destinations

Location bateau en Suède

Conditions de navigation en Suède

La Suède, située en mer Baltique entre la Finlande et la Norvège, offre à ses plaisanciers un littoral céleste long de 2000 km. Des milliers d’îles et d’îlots répartis de part et d’autre du pays scandinave sont à découvrir lors de votre croisière en bateau en Suède en pleine mer Baltique.

L'été, avec des températures avoisinant les 25 degrés, reste la meilleure saison pour louer un bateau en Suède. En effet du mois de mai au mois de septembre il est plaisant de naviguer en bateau à travers les fjords et les archipels suédois. Attention ! En été, le soleil ne se couche pas et se fait très rare en hiver…

Il n’y a ni courant ni marée en Suède, en revanche, les fonds ne sont pas profonds (entre 0 et 10m généralement), il est très important d’étudier correctement les cartes marines et la cartographie (GPS) mise à disposition par les loueurs locaux avant de vous aventurer en mer Baltique. Il y a 24 000 îles et îlots dans l’archipel de Stockholm. Des amas de cailloux peuvent endommager votre coque, quille et safran. Soyez donc vigilant lorsque vous naviguez en bateau dans l’archipel Suédois.

Le type de location de bateau le plus courant en Suède est la location de voilier avec ou sans équipage. Plus d’une cinquantaine de marinas modernes sont à votre disposition durant votre croisière en Suède. Il est aussi possible de naviguer dans la ville de Stockholm et de vous amarrer en centre ville ! Vous pourrez facilement trouver une location de bateau à moteur en Suède.

Des paysages splendides sont à découvrir le long des différentes îles bordant la Suède. Des lieux tels que Sandhamn, Finnhamn, Uto, Moja, Grinda, Vaxholm, Furusund, Arholma, Nynashamn, Bullando sont à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre croisière en Suède.

Itinéraire : Bullando - Sandhamn - Bulleron - Biskopson - Stora Nassa - Bullando

Voici un exemple d’itinéraire de croisière en Suède au départ de Stockholm parmi de nombreux proposés par les loueurs Suédois. N’hésitez pas à les solliciter pour organiser avec eux votre croisière en Suède.

  • Base de départ : Bullandö
  • Base d'arrivée : Bullandö

Après l'avitaillement, l’inventaire et la prise en main de votre location de bateau en Suède, mettez le cap N-NE vers Sandhamn (7 milles). Le « port de sable » vous attend pour la nuit. Sandhamn est une des escales favorites des plaisanciers naviguant en Suède. Débarquez sur l’île pour visiter son étendue sauvage et ses plages magnifiques. Pour le dîner, de nombreux restaurants pourront vous accueillir avec votre équipage. Pour les fêtards, le classique Yacht Club Royal ainsi que plusieurs bars sont ouvert jusque tard dans la soirée.

Après une bonne nuit de sommeil dans la marina de Sandhamn, naviguez vers Bulleron (6 milles). Cette île déserte et rocailleuse offre des dizaines de criques entourées de hautes falaises de pierres. Pour les plaisanciers recherchant le calme des îles, venez vous relaxer sur Bulleron, une île sauvage et paisible au milieu d’un paysage lunaire.

Continuez votre navigation en Suède vers l’île de Biskopson (9 milles). Profitez de cette petite île entourée de plages pour vous promener. Si la météo le permet, n’hésitez pas à prendre un bain dans ses eaux transparentes pour découvrir une riche faune et flore aquatique.

Levez-vous de bonne heure pour entreprendre une des plus longue navigation de votre séjour en Suède : celle menant à l’archipel de Stora Nassa (25 milles). Regroupé en une centaine d’îles, l’archipel de Stora Nassa est le plus beau de Stockholm. Entièrement recouvertes de granit poli, les îles de l’archipel Stora Nassa vous offriront un spectacle majestueux de votre croisière en Suède le long de la mer Baltique.

Pour conclure cette merveilleuse croisière en Suède autour de l’archipel de Stockholm, tirez des bords à travers les 24 000 îles suédoises vers Bullandö (30 milles) avant de regagner la terre ferme et rendre votre bateau de location.