Votre location de catamaran dans les calanques :

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Marseille

Pourquoi louer un catamaran à Marseille ?

1. Des loueurs professionnels

Pour sélectionner les meilleurs catamarans, nous travaillons uniquement avec les meilleurs loueurs professionnels marseillais. Nous ne proposons donc pas la location entre particuliers pour en finir avec les mauvaises surprises au port. Notre site référence tous les loueurs qui répondent à nos critères de qualité en termes d’entretien, d’assurance et d’accueil.

2. Une stabilité et un confort à toute épreuve

Il y a plusieurs avantages à louer un catamaran :

  • Performance : la vitesse des catamarans modernes face au vent est jusqu’à 25% plus grande que la vitesse d’un monocoque, de quoi naviguer avec les cheveux aux vents ...
  • Plus d’espace : les catamarans disposent d’un large pont, d’un poste de pilotage plus grand et offre une visibilité à 360 degrés.
  • Insubmersible : grâce à leur construction, ils sont plus stables et sûrs que les monocoques.
    Conseil : pour une première navigation, nous vous conseillons de débuter sur un catamaran qui est plus stable.

3. Une ville ensoleillée

La ville de Marseille connaît un ensoleillement de plus de 2800 heures. Le temps sera idéal pour profiter des calanques et de vos mouillages en catamaran.

Quelles activités pratiquer une fois en mer ?

La location de catamaran vous permet de prendre le large et de découvrir plusieurs spots et mouillages. Si l’envie vous prend de pratiquer quelques activités en mer, voici nos idées :

  • Stand Up Paddle, aussi appelé SUP : la plupart de nos catamarans possède à bord un SUP. Plusieurs spots sont idéals : les Calanques de Marseille, les plages du Prado, Sormiou, En-Vau ou encore la Pointe Rouge.
  • Le Snorkeling : à base de masques, palmes et de tubas partez observer l’incroyable flore et faune sous-marine.
  • La Plongée : cette activité vous fera découvrir toutes les nuances de bleu de la Méditerranée : faune, flore, épaves, tunnels sous-marins … Voici les meilleurs spots de plongée selon Marseille Tourisme : le phare du Planier, l’Aiguille de l’Eissadon, l’archipel de Riou, les îles du Frioul et le site maritime des Jardins de Sausset.

À noter que ces spots doivent être explorés avec un encadrement professionnel (consultez votre conseiller GlobeSailor pour plus d’informations).

  • La Pêche : à bord de votre catamaran, il est possible de pêcher à la ligne ou à la traine.
  • Le Kayak : si votre catamaran est équipé, n’hésitez pas à prendre le kayak et explorer les calanques et autres baies dans lesquelles vous ferez mouillage.

Les plats traditionnels de Marseille

Mélanges d’origine méditerranéenne, la cuisine marseillaise utilise des produits sains : l’huile d’olive, l’ail, le poisson et les légumes. Voici une sélection des petits plats à (re)découvrir :

  • La Bouillabaisse, l’incontournable : une soupe de poisson accompagnée de croutons de pains tartinés à l’ail, de rouille de morceaux de poissons et de pommes de terre.
  • L’anchoïade : comme son nom l’indique, à base d’anchois. Mélangés à des câpres, de l’huile d’olive et de l’ail, cette sauce accompagne parfaitement les crudités.
  • Le pieds et paquets : pour tous les amoureux d’abats ! Ce plat est composé d’abats d’agneau farcis de petit salé, d’ail et de persil mijoté dans une sauce au vin blanc et aux herbes de Provence.
  • La poutargue : spécialité à base d’œufs de mulet salés et séchés.
  • La pompe à huile : ce nom, pas très vendeur, est en fait un dessert à base de farine, d’huile d’olive et de fleur d’oranger.
  • Sans oublier, l’aïoli, l’oursinade, la soupe au pistou, les navettes ou encore le poupeton.

Après avoir déguster tous ces petits plats, n’oubliez pas de vous dépenser à la pétanque, sport réputé à Marseille. Alors, tu tires ou tu pointes ?