181 Catamarans à louer dans le Sud de la France

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer dans le sud de la France


Pourquoi louer un catamaran sur la Côte d’Azur et comment s’y rendre ?

Tout simplement parce que le Sud-est de la France, c’est le paradis méditerranéen près de chez vous (en comparaison avec toute autre destination aussi idyllique), des conditions de navigation parfaites : que ce soit au niveau du climat mais aussi du vent, il fait bon mais il y a tout de même du vent pour se faire plaisir et naviguer !
Pour vous y rendre, rien de plus facile ! Vous pouvez prendre la voiture et rejoindre votre base de départ via l’autoroute, ou la nationale, pour ceux qui aiment prendre leur temps. Si vous ne voulez pas faire le trajet en voiture, vous pouvez prendre le train car la Côte d’Azur est très bien desservie par le système ferroviaire, ou encore l’avion et rejoindre soit l’aéroport de Nice soit celui de Toulon-Hyères. Contactez votre chef de base pour savoir comment l’acheminement depuis la gare ou l’aéroport est organisé ensuite !

5 spots d’exception à découvrir si vous louez un catamaran sur la Côte d’Azur :

Porquerolles

Île emblématique de la commune de Hyères, Porquerolles est l’île la plus occidentale des îles d’Or. Sa notoriété provient de ses mouillages idylliques, mais aussi de ses nombreux chemins balisés, qui permettent de se balader, à pied ou à vélo et de découvrir les côtes escarpées au sud de l’île qui ne sont pas accessible au mouillage. Ps : si vous naviguez jusqu’à Porquerolles, allez manger au Mas des Langoustier, soit au restaurant « L’olivier » soit au restaurant « La Pinède » en fonction des budgets, vous ne regretterez pas.

Cap Ferrat

Le Cap Ferrat est une presqu’île située à l’est de Nice, connue pour ses superbes mouillages et les villas luxueuses qui dominent sur la presqu’île. Que faire : Aller visiter la villa Éphrussi de Rothschild, un magnifique palais datant de la Renaissance ou encore la villa Kérylos, une reconstitution originale d’une villa de la Grèce antique, en extérieur aussi bien qu’en intérieur.

La rade d’Agay

Située sur le littoral de l’Estérel, un massif montagneux de la Côte d’Azur, cette baie est parfaitement bien protégée du vent et vous pourrez vous installer au mouillage devant différentes plages et criques : installez-vous devant Agay-plage, le mouillage traditionnel, ou encore devant la plage de Pourrousset, côté ouest de la baie.

Calanques de Cassis

Si vous optez pour l’ouest de la Côte d’Azur, vous ne pouvez pas manquer le parc national des Calanques avec ses imposantes falaises, son eaux bleu turquoise et ses pins parasol. Il relie Marseille à Cassis et est un merveilleux site pour faire de la plongée, ou du moins du snorkeling. Le parc national des Calanques est le seul parc à la fois terrestre, maritime et périurbain d’Europe, c’est dire si cela vaut le détour !

Golfe de St-Tropez

La location d’un catamaran sur la Côte d’Azur vous permettra de découvrir le golfe de Saint-Tropez, celui-là même qui accueille tous les ans la fameuse course nautique des Voiles de Saint-Tropez. Vous serez à l’abri du mistral dans cette baie, et vous pourrez admirer le spectacle étonnant des défilés de yachts, tous plus gros les uns que les autres. Arrêtez-vous à Port Grimaud et mettez un pied à terre pour découvrir ce fabuleux village. Attention ! Si vous comptez-vous arrêter dans des ports, pensez à réserver votre place à l’avance car ceux-ci sont souvent complets.

Nos coups de cœurs culinaires dans le Sud de la France :

Les délices salés :

La Cade : une galette à base de farine de pois chiche, spécialité Toulonnaise, aussi appelée Panisse à Marseille et Socca dans la région de Nice.
La Pissaladière : une spécialité niçoise : une tarte à base de pâte à pain, recouverte d’oignons, d’olives et d’anchois.
La Fougasse : un pain provençal assez mou agrémenté de divers aliments : olives, lardons, fromages, légumes…
La soupe au pistou : soupe de légumes d’été, qui sont coupés en petits morceaux et ne sont pas mixés, accompagnés d’ail, de basilic et d’huile d’olive !

Les douceurs sucrées :

La tarte tropézienne, emblématique dessert de la côte d’Azur ! Il s’agit d’un gâteau composé de brioche et de crème pâtissière, recouvert de grains de sucre blanc.
Les navettes : un biscuit sec provençal, parfumé à l’origine à la fleur d’oranger.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.