13 Catamarans à louer au Panama

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer au Panama

3 excellentes raisons de louer de catamaran au Panama

Des mouillages d’exception : nombre d’endroits propices à de belles navigations offrent aussi de superbes mouillages, pour passer des nuits au calme. Choisir de louer un catamaran est un grand avantage, car ce type de bateau possédant un faible tirant d’eau vous permettra de mouiller même dans des zones où la mer est peu profonde, et donc d’accéder plus facilement à des mouillages bien abrités du vent.
Des plages magnifiques : amateurs de baignade ou tout simplement de paysages de rêve, vous trouverez forcément votre bonheur ! Les îles San Blas en particulier sont une vraie merveille : îlots de sable blanc de toutes tailles, luxuriante végétation tropicale, eau translucide… Si vous appréciez explorer les fonds marins, vous trouverez aussi de quoi vous satisfaire : que ce soit en eaux peu profondes pour du snorkeling, ou sur des spots dédiés à la plongée à proprement parler, louer un catamaran au Panama vous permettra de vous rendre directement aux endroits que vous souhaitez explorer.
Dépaysement et richesse de la culture locale : s’offrir une croisière au Panama est synonyme d’évasion. Vous vivrez une véritable immersion dans un environnement naturel protégé et sauvage, et aurez certainement l’opportunité de rencontrer des habitants locaux qui se feront un plaisir de partager avec vous leur culture, leur histoire, leur spécialités culinaires…


Environnement naturel préservé

Une des particularités de Panama, au-delà de son très bel environnement maritime, est aussi la beauté et richesse de sa faune et flore terrestre. Les habitants locaux y étant très attachés, de nombreuses actions sont mises en place afin d’éviter la détérioration de celles-ci. En louant un catamaran à Panama, vous trouverez donc des paysages préservés. Et si vous choisissez de poser un pied à terre pour une exploration plus approfondie, vous ferez partie des quelques privilégiés à en bénéficier : le tourisme de masse n’a pas encore trop atteint ce magnifique pays.
Forêts vierges, parcs, réserves et refuges abritent un nombre incroyable d’espèces de plantes et d’animaux. Vous pourrez par exemple y trouver des pumas, des jaguars, ou encore des ocelots parmi les félins les plus courants. Plusieurs parcs nationaux peuvent être accessibles depuis la mer ou le canal de Panama, comme par exemple :
Le parc national de Soberania : 22 000 hectares de verdure protégée vous y attendent : situé au niveau du canal de panama, avec plus de 525 espèces différentes d’oiseaux. Pensez à vous équiper de jumelles si vous souhaitez en observer quelques-uns de plus près ! Un moment à choisir pour votre exploration : le coucher du soleil. Non seulement vous profiterez d’une lumière magnifique, mais vous assisterez à un véritable éveil de la forêt : chant des grillons, cris de singes… Un spectacle hors du commun !
Le parc national de Chagres : accessible depuis la mer des Caraïbes ou depuis le lac Alajuela, il est connu pour ses magnifiques cascades et rivières. Oiseaux, papillons, félins… encore un magnifique lieu pour de belles observations.


Spécialité culinaires panaméennes

Louer un catamaran au Panama, c’est aussi l’occasion idéal de déguster des plats typiques de la région. Le plat national se nomme Sancocho, il s’agit d’un ragoût de poulet comprenant légumes et épices. Bien souvent, comme dans de nombreux pays en Amérique Latine, vous trouverez des plats à base de riz accompagnés d’haricots. Être en mer, c’est aussi la possibilité de savourer des poissons fraîchement pêchés, ou encore des crabes et langoustes, nombreux dans la région. Vous pouvez aussi retrouver certains fruits de mer sous forme de ceviche. Autre plat très populaire côté viande cette fois : la ropa vieja, du bœuf épicé accompagné de riz. Enfin en dessert on vous proposera bien souvent de délicieux fruits tropicaux, et en ce qui concerne les boissons beaucoup de choix du côté des bières locales en particulier.