131 Catamarans à louer en Sicile

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer en Sicile


Conditions climatiques pour votre location de catamaran en Sicile :

Il faut tout d’abord noter que du fait de sa grande taille, l’île possède différents vents dominants selon les régions. Sur la côte nord le vent dominant sera de secteur nord-ouest. Sur la côte est le vent provient pour la plupart du temps du sud-est et parfois du nord-est. Sur la côte sud le vent dominant est une brise venant du sud-ouest. Enfin sur l’extrémité ouest de la Sicile le vent dominant est de secteur nord-ouest.
Vous connaissez peut-être le Sirocco, ce vent saharien, qui souffle donc depuis le sud, voir même le sud-est. Il souffle pour la plupart au printemps et à l’automne. Il est fort probable qu’il fasse remonter les températures lorsqu’il souffle.

Quand partir en Sicile ?

Les mois les plus favorables pour y naviguer sont les mois d’avril à octobre. Même au plus fort de l’été la brise marine rafraîchira l’air ainsi vous n’aurez pas trop chaud.

Où naviguer si vous louez un catamaran en Sicile ?

Il est vrai que les croisières à la voile dans les îles siciliennes se dirigent bien souvent vers l’archipel des îles Eoliennes, pourtant l’île la plus grande de la Méditerranée a en elle-même beaucoup de choses à offrir. Du nord au sud nous vous montrons les incontournables !

Que faire dans le nord de l’île sans aller dans les éoliennes ?

Le nord de l’île abrite de nombreux parcs maritimes naturels : le parc naturel de Madonie, entre Palerme et Cefalu. Enfilez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte des montagnes et rivières du parc : baignez-vous dans les gorges de Tibère.
Si vous louez un catamaran en Sicile profitez-en pour visiter les grandes villes de la côte nord. Palerme dispose de nombreux trésors architecturaux : le Palazzo Mirto, la piazza Cathédrale, la piazza Quatro Canti, le Palais des Normands, et oui ! Parce que l’île a été occupée par les Normands au cours de son histoire.
Après avoir visité Palerme, mettez le cap sur Cefalu. La ville est magnifique, coincée entre la mer et un immense rocher. Amarrez et mettez un pied à terre pour aller visiter sa cathédrale de style byzantine, au pied de la falaise. Après cela, grimpez-en haut du fameux rocher, sur le promontoire de la Rocca, un ancien poste de défense stratégique, où vous aurez une vue imprenable sur la baie.
Autre joyau de la côte nord de la Sicile : la ville de Milazzo, entourée de plage de sable fin et d’une eau bleu turquoise. Partez visiter le Castello, un château fort médiéval qui surplombe la ville.

Que voir dans le Sud de l’île ?

Si vous voulez naviguer dans le sud pour votre location de catamaran en Sicile, nous vous conseillons de mettre le cap sur le sud-est. Cette partie de l’île est un concentré d’histoire :
A Syracuse vous pourrez découvrir le parc archéologique de Néapolis, la piazza del Duomo ainsi que de nombreuses églises baroques. Un peu plus au nord, à Catane, vous pourrez voir la cité Baroque, classée au patrimoine mondial de l’UNECSO et en naviguant jusqu’à Taormine, vous aurez une vue imprenable sur le mont Etna. Taormine est un grand lieu de l’antiquité grecque et romaine. Découvrez le théâtre gréco-romain situé sur un promontoire rocheux à l’est de la ville ainsi que l’odéon dans le centre-ville. La ville possède aussi de nombreux vestiges médiévaux : le Palazzo Corvalia, la Torre dell’Orologio ou encore le Palazzo Duchi di San Stefano.
Si ce n’est ces éléments culturels, la côte sud-est de la Sicile offre de magnifiques plages, comme le lido Mazzaro à Taormine, ou de splendides espaces naturels. Si vous naviguez entre Noto et Syracuse, vous longerez la réserve naturelle Orientata Cavagrande del Cassibile. Installez-vous au mouillage et partez découvrir les petits lacs et cascades, une petite randonnée ne vous fera pas de mal !