41 Voiliers à louer à Ajaccio

Location Voilier à Ajaccio


Quand partir à Ajaccio ?

La ville possède un fort atout touristique, entre mer et montagne, son climat est un atout considérable selon les saisons. Les périodes les plus favorables pour faire une location de voilier à Ajaccio sont entre juin et septembre avec des moyennes de température entre 26° et 29°. De quoi profiter de bain de soleil à foison. Les jours de pluie pendant ces saisons sont relativement faibles entre 1 et 6 en moyenne. Les périodes les plus favorables pour partir en Corse sont aussi les périodes de vacances scolaires. L’affluence sur cette destination est donc garantie pendant l’été et l’ambiance qui y est liée également. Pour ceux qui préféreraient visiter la ville en période un peu plus calme, mai et octobre sont relativement favorable avec des moyennes entre 22° et 23°. Ces périodes permettent aussi d’éviter les hautes saisons et donc de bénéficier de tarifs plus abordables. Partir en basse saison, c’est aussi s’assurer de profiter de la quiétude de certaines criques et plages à proximité de la ville. C’est donc la meilleure saison pour une location de voilier dans la ville d’Ajaccio.

Des activités à découvrir sur place

La ville est recommandée en tant que base de départ ou base d’arrivée de votre location de voilier à Ajaccio. Voici donc quelques idées à choses à faire dans la ville en plus d’une virée shopping ou d’un restaurant gastronomique corse. Un circuit qui peut tenir sur une journée avant votre départ en voilier ou après.

La vieille ville d’Ajaccio

Votre visite de la ville peut commencer par la citadelle. Érigée au 16ème siècle, la citadelle de la ville est un bâtiment fortifié encore utilisé par l’armée, l’entrée est donc interdite au public. La citadelle est située entre le port de plaisance à l’Est et une plage à l’Ouest. Au bout de la jetée, vous pourrez avoir une belle vue sur le port de la ville. Au Nord-ouest de la citadelle, la vieille ville d’Ajaccio vous attend. Les rues étroites et les habitations de couleurs pastel vous emportent au cœur des paysages typiques de la méditerranée. Laissez-vous charmer par les rues piétonnes et l’animation du lieu. Évadez-vous dans ce cadre pittoresque où vous rencontrerez sûrement le lieu de naissance de Bonaparte.

Profiter de la montagne

La Corse est bien connue pour ces montagnes qui côtoient les plages de sable blanc pour un paysage de carte postale. Alors la plage ou la montagne, pourquoi choisir lorsque l’on peut avoir les deux ? Si la location de votre voilier vous emmène à Ajaccio, vous aurez la possibilité d’effectuer de l’accrobranche, du canyoning ou encore de la randonnée pédestre. De nombreuses entreprises proposent des activités de ce type à effectuer en deux à trois heures. De l’initiation au perfectionnement, il y en a pour tous les goûts. Rien ne vous empêche alors de vous organiser une journée entre ciel et mer. Après votre petit-déjeuner à bord de votre voilier, vous rejoindrez le Verghellu pour une matinée canyoning. Retour au bateau pour déjeuner, pourquoi ne pas préparer un barbecue ? Après-midi farniente, dirigez-vous vers la plage de Mare e sole pour une baignade au Sud d’Ajaccio ou visitez les îles Sanguinaires.

Le palais Fesch

Visitez la ville revient à entreprendre la découverte de lieux les plus reconnus d’Ajaccio. Parmi les trésors que recèle la ville, les ajacciens attribuent un intérêt particulier au Palais Fesch où l’on retrouve le musée des beaux-Arts d’Ajaccio, bénéficiant du label Musée de France. Le musée a été créé par une donation du cardinal Joseph Fesch à sa ville natale. Le musée possède une des plus belles collections de peinture ancienne de France et une des plus importantes collections napoléoniennes. La visite du palais est l’une des plus belles activités culturelles que l’on peut effectuer dans la ville. Cette visite s’inscrit dans la continuité de la visite de l’ancienne maison de Napoléon.