3 Voiliers à louer à Calvi

À ne pas manquer à Calvi


3 raisons de louer un voilier à Calvi :

Pour profiter de Calvi on the Rocks :

6 jours de festival, jour et nuit, au pied de la citadelle mais aussi dans d’autres emplacements de la commune, comme sur la plage. Si vous naviguez dans le nord de la Corse au début du mois de juillet, profitez en pour passer au moins un ou deux jours dans la cité corse et vibrer sur les musiques rock, pop, électro du festival.

Pour découvrir le nord de la Corse à la voile :

Calvi est la porte d’entrée du nord de la Corse, et particulièrement de la région Balagne. La ville portuaire est située à 40 milles nautiques de la pointe nord du cap Corse (50 milles nautiques en longeant la côte) et à 30 milles nautiques de Porto (entre 35 et 40 milles nautiques en longeant la côte).

Pour aller faire la fête chez Tao :

Venez festoyer dans cet établissement mythique de Calvi, vous pourrez boire un verre sur des mélodie de piano (puisque c’est un piano bar) puis enflammer la piste de dance.

Que voir et que faire ?

Si vous louez un voilier à Calvi, alors il est évident que vous devez découvrir la cité corse ! La ville a été longtemps sous domination génoise ce qui explique une grande partie des vestiges historiques !
Tout d’abord, emblème de la ville, la Citadelle : celle-ci a été construite au 15ème siècle par les génois sur le promontoire rocheux qui domine la ville. Vous ne pouvez pas ne pas la visiter.
Puis Notre Dame de la Serra est une chapelle située sur les hauteurs de Calvi. Vous pouvez effectuer une petite randonnée (1h30 aller/retour) pour vous y rendre et vous pourrez aussi apprécier le magnifique panorama !
Enfin l’Eglise Sainte-Marie de Calvi ou Sainte-Marie Majeure, avec sa façade rose et son style baroque est un élément à voir si vous vous baladez dans les rues de la ville !

Dans les alentours :

En naviguant vers le sud, vous pourrez découvrir le Château du Prince Pierre Bonaparte. Pour cela il vous faudra faire escale dans la baie de Crovani, vers la ville d’Astro et mettre pied à terre pour entamer une randonnée. Prévoyez environ 2 heures de marche aller/retour, voir une peu moins, car le château est situé à 3,2 kilomètres du bord de la plage.
Le phare de la Revellata est situé sur la pointe de la presqu’île éponyme, non loin de Calvi. La encore il faudra pour y accéder installer votre bateau au mouillage et grimper à pied jusqu’au phare. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, surtout si vous arrivez pour le coucher de soleil, la vue est magnifique, simplement éblouissante.
Plus au sud encore, dans la réserve naturelle de Scandola, vous y trouverez des petites criques très sauvages mais aussi les grottes de Scandola. Laissez votre voilier au mouillage (là où vous avez de droit car c’est une réserve naturelle protégée), prenez l’annexe et allez découvrir les grottes !
Les calanques de Piana se situent à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi et sont un site naturel impressionnant, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.
Voyons voir désormais ce que vous pourrez voir ou visiter si vous naviguer au nord de Calvi ! Après l’Île Rousse vous trouverez le parc de la Saleccia, 7 hectares de flore typiquement corse et méditerranéenne. Le parc se situe en partie en bord de mer ce qui vous permettra de jeter l’ancre non loin.

Quelques mouillages exceptionnels à découvrir pour votre location de voilier à Calvi :

  • Farinole
  • Santo Pietro di tenda
  • Crique du loto à Saint Florent
  • Plage de l’Alga
  • Baie de Nichiareto
  • Crique de l’Acciolu