17 Voiliers à louer à Bonifacio

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Bonifacio


Pourquoi louer un voilier à Bonifacio ?

Il s’agit d’une très belle opportunité de découvrir le littoral corse à la voile, et par la même occasion de visiter la ville, au patrimoine riche et atypique. Sa position géographique fait de Bonifacio un port au carrefour maritime de la Sardaigne, la France et de l’Italie. De nombreux plaisanciers apprécient y jeter l’ancre ou y accoster, car le port se trouve exceptionnellement bien protégé du vent.
Par ailleurs, le port mêle histoire et modernité : à la fois soucieux de la préservation et mise en valeur de son patrimoine, vous y trouverez pour autant tous les services nécessaires à la préparation de votre croisière : eau douce, électricité à quai, carburant, douches etc. Il s’agit donc d’un point de départ idéal pour louer un voilier avec pour objectif une splendide croisière en Méditerranée.

Bonifacio : quelle météo ?

Bonifacio bénéficie d’un climat méditerranéen. Idéalement, de juin à août vous trouverez des conditions météo très favorables à la navigation. Les étés sont en effet très ensoleillés, l’air marin étant le bienvenu pour vous rafraîchir lorsque le besoin s’en fait sentir. Avec probablement un peu plus de vent, louer un voilier en Corse au printemps et en automne est aussi tout à fait envisageable, notamment si vous souhaitez naviguer dans un climat encore assez doux à ces périodes de l’année.

Où naviguer si vous louez un voilier à Bonifacio ?

Si vous partez de Bonifacio, de très nombreuses possibilités de croisière s’offrent à vous. Nous avons choisi de vous proposer 3 zones de navigation dans les environs, de la plus proche à la plus éloignée, atteignables quelle que soit la durée de vos vacances.
Cap sur les îles environnantes : en premier lieu, si vous souhaitez découvrir les alentours maritimes de la région, à l’est des bouches de Bonifacio se trouve tout un archipel d’îles nommées les Lavezzi. Au sein de cet archipel les îles Ratino, Cavallo ou encore Piana se prêtent magnifiquement bien à des mouillages mémorables. La beauté de leurs criques et lagons leur a valu d’être classées comme Zone de protection renforcée de la Réserve Naturelle.
Cap sur la Sardaigne : une autre possibilité avec la location de voilier depuis Bonifacio, vous pouvez choisir de naviguez jusqu’en Italie ! À moins de 10 milles du Port Santa Teresa Gallura, cela ne vous prendra pas plus d’une journée.
Cap sur Porto Vecchio : enfin, pour une navigation un peu plus longue de 25 à 30 milles – que vous pouvez bien évidemment ponctuer d’étapes – votre voilier de location, avec ou sans skipper, vous guidera jusqu’à Porto Vecchio, ville tout à fait charmante du sud de la Corse, elle aussi proposant un port abrité entre mer et montagne.

Une ville chargée d’histoire

Que ce soit à terre ou depuis la mer, Bonifacio ne peut laisser indifférent celui qui la visite et constate sa richesse culturelle. C’est un lieu qui reflète à merveille les différentes époques qu’il a traversé, notamment au travers de sa fameuse citadelle, fortification légendaire qui fût la première place forte de la Corse. Son nom provient du pape qui l’a fit construire en 830, le seigneur Boniface. Elle fut par la suite agrandie, et réaménagée selon les besoins miliaires des différentes époques, notamment en fonction des progrès techniques. La position géographique de la citadelle n’a bien sûr rien d’anecdotique : elle fut construite en hauteur sur un plateau étroit afin d’éviter les invasions ennemies.
Si en plus de votre croisière à bord d’un voilier de location depuis Bonifacio vous vient l’envie de visiter la ville de façon plus approfondie, vous constaterez que la citadelle n’est pas le seul endroit reflétant son incroyable histoire. On retrouve des traces de l’époque médiévale dans les ruelles étroites et pavées, les petites places de quartier, ou encore avec le fameux escalier du Roy Aragon qui date de 1420 environ : ce dernier, selon la légende, fut creusé par les troupes du Roy à la main et en une seule nuit… Il offre encore à l’heure actuelle de somptueux points de vue sur la mer, la Sardaigne et les falaises.
Enfin, pour prendre de la hauteur et admirer des voiliers depuis le haut d’une falaise, plusieurs sentiers de randonnées peuvent vous être proposés, dans un environnement naturel très bien conservé et protégé. De grands espaces verts, des panoramas à couper le souffle, mais aussi un bon bol d’air marin !