1. Feeling 446 - Alliaura Marine (1992)San Blas
    Capacité 6
    Cabines 3 cab
    Couchages 6
    Motorisation ---
    Tirant eau 1,80m
    Longueur 45ft
    outboardgpsautopilotanchorsolarpanel
    avec skipper / équipage
    A partir de5 658 €*du 06/06 au 13/06Voir les détails
Nous n'avons trouvé qu'un bateau pour ces critères. Veuillez élargir votre recherche si vous souhaitez obtenir plus de résultats.
Tarif indicatif hors remises éventuelles et options

Vers où naviguer en louant un voilier au Panama ?

Direction les îles San Blas

Avec des airs de carte postale, cet archipel au décor purement paradisiaque vous fera découvrir un des plus beaux aspects du Panama, même le temps d’un court séjour. Il s’agit d’une des destinations les plus courues pour la location de voilier au Panama : mer turquoise, accueil chaleureux des autochtones, nature verdoyante et confort de navigation sont au rendez-vous.

Bocas del Toro

Cet archipel est à conseiller si vous disposer d’au moins deux semaines devant vous. Il se situe au nord-est du pays, et compte environ 200 îlots ainsi qu’une cinquantaine de bancs de sable. Parmi les îles se trouve le Parc national marin de l’île Bastimentos, qui regroupe plusieurs endroits protégés en raison de leurs écosystèmes exceptionnellement riches. L’une des plages la plus belle du coin se nomme Boca del Drago, vous pourriez y admirer dans une eau translucide de nombreuses étoiles de mer.

Las Perlas

Si vous partez de la côte nord du Panama, c’est encore une fois une destination recommandée pour un voyage de quelques semaines, mais cela en vaut le détour. Vous serez donc amenés à traverser le canal de Panama depuis les Caraïbes pour rejoindre le Pacifique : une quarantaine d’îles tropicales dont une centaine d’îlots déserts et sauvages vous y attendent. Paysages paradisiaques, plages de sable blanc et sublimes criques.


Plongée ou snorkeling au Panama

Un grand avantage à la location de voilier au Panama est le grand choix de spots pour les amateurs de snorkeling et de plongée ! Vous pourrez facilement vous rendre sur les plus beaux sites de plongée de la région. Vous pourrez choisir vos spots selon toutes vos préférences : profondeur, espèces que vous souhaitez observer, fréquentation touristique… Si vous envisager de vous équiper au plus simple avec masque, tuba et palmes pour une session de snorkeling, vous trouverez les fonds les plus propices côté Caraïbes car ils sont moins profonds.
Pour la plongée à proprement parler, vous constaterez avec plaisir que la visibilité est souvent optimale. Si sur certains sites elle peut être limitée à 10 mètres (30 pieds), la plupart du temps elle atteint facilement 30 mètres (300 pieds). D’un point de vue de la tenue à adopter, si vous plongez en été l’eau est souvent aux alentours des 26° ou 28° au mieux, privilégiez donc une combinaison courte ou intégrale de 3mm d’épaisseur. Toutefois, si vous plongez côté pacifique une combinaison de 5mm est préférable, la mer y est souvent plus fraîche. Quant à l’hiver, où la température de l’eau ne dépasse que très rarement les 20°, une combinaison de 7mm avec cagoule est idéale.
Après vous être assuré d’être correctement équipé, vous pourrez guider votre voilier jusqu’au point de plongée de vous aurez choisi, pourquoi pas en étant accompagné d’un guide local et/ou d’un skipper. Parmi les plus réputé du pays :
Las Bocas del Toro : côté Caraïbes, cet archipel est particulièrement connu pour la beauté de ses coraux : de nombreuses espèces différentes ; mais aussi des raies, des tortues de mer, des requins…
Las Perlas : situé dans le Golfe de Panama côté Pacifique, il offre de nombreuses options aux plongeurs débutants comme plus expérimentés (avec certaines zones où il faut être vigilant aux courants). Sur l’île de Contadora, vous aurez peut-être la chance de trouver des perles d’huîtres, et plus généralement dans le secteur on y observe de grandes variétés de poissons, mais aussi parfois des cétacés dont des baleines à bosse.
Le Lac Gatun : louer un voilier au Panama est aussi l’occasion d’explorer ce lac qui constitue la partie la plus large du canal de Panama, et dissimule dans ses fonds d’impressionnants restes de villages anciens maintenant immergés. Les collines qui y existaient forment à présent des petites îles. Les terres entourant ce lac sont recouvertes de forêt tropicale, raison pour laquelle il est plus aisé de s’y rendre en voilier.
Le Parc National de Coiba : classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc national, qui est aussi le plus grand du pays se trouve côté Pacifique. Des baleines à bosse peuvent s’y observer entre les mois de juillet et septembre, mais aussi des requins-baleines, des thons, des raies manta, ou encore des orques et autres globicéphales. Une plongée qui vous laissera de superbes souvenirs.

Contactez-nous pour organiser votre location au Panama

Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser à vos côtés votre location. Votre demande en ligne sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par email ou par téléphone.

   Demander un devis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.