Apprenez la navigation dans les îles Canaries

Un stage de voile idéal pour devenir autonome en navigation

  • Sport & Bien-être
  • Stage de Voile

Apprenez la navigation dans les îles Canaries


Envie de vous former à la voile et de découvrir les Canaries ? Ce stage est fait pour vous ! Entre apprentissage et vacances, vous naviguerez pendant 7 jours parmi les îles de Tenerife, La Gomera et La Palma. Vous apprendrez toutes les notions importantes concernant la navigation aux côtés de moniteurs qualifiés : Isa et Julien. Vous vivrez une aventure nautique basée sur le mode de vie "slow" qui consiste à vivre pleinement le moment présent, se reconnecter à la nature, vivre des moments de partage dans le respect de l'environnement.

Vous allez aimer

  • Isa et Julien, vos formateurs francophones
  • Progresser sous voile dans une destination ventée
  • Découvrir l'île de La Palma
5 5.0 · 1 avis

Le Bateau

  • Sun Odyssey 44i
  • 3 cabines
  • 4 personnes max.
  • 2 membres équipage

Vous partez sillonner l'océan Atlantique à bord d'un Sun Odyssey 44i de 13 mètres de long. Facile à manœuvrer grâce à sa double barre à roue, ce monocoque performant (pas moins de 100m² de voile, GV et génois) est idéal pour se former à la navigation. Il bénéficie également d'un confort intérieur avec une banquette confortable et de l'espace pour circuler. Entre deux manœuvres à la barre, n'hésitez pas à admirer le beau paysage volcanique des îles Canaries.

  • Cuisine équipée
  • GPS
  • Double barre à roue
  • Guindeau électrique
  • Annexe à moteur
  • Bimini
  • Paddle et kayak gonflable
  • Douchette de cockpit
  • Matériel de pêche
Layout

L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Cabin

Votre voilier dispose de 3 cabines doubles dont l'une est réservée à vos formateurs (cabine pointe avant). Vous aurez également à votre disposition, une salle d'eau avec toilettes et douche à partager avec vos équipiers.

Itinéraire de votre croisière

Découvrez les îles de Tenerife, La Gomera et La Palma tout en vous formant à la navigation. Vos formateurs s'adapteront à votre niveau et à votre rythme et vous donneront des conseils personnalisés sur les manœuvres, la cartographie, le réglage des voiles, les prises de quarts...

Map
Iles Canaries

JOUR 1 : Marina San Miguel (Tenerife) (environ 15 milles nautiques)
Vous avez rendez-vous à 12h dans la marina de San Miguel. Après avoir installé vos affaires dans votre cabine, faites connaissance avec vos instructeurs et équipiers autour d'un apéritif de bienvenue. Vous serez également briefés sur les règles de sécurité et invités à une première prise en main du bateau. Vous partez ensuite pour une courte navigation et passerez la nuit au mouillage.

JOUR 2 : Puerto de Santa Cruz (La Palma) (environ 60 milles nautiques)
Votre première journée en mer débutera par une navigation de 60 milles en direction de l'île La Palma. Vous commencerez par voir (ou revoir) tout ce qui concerne les manœuvres et la navigation (réglage des voiles, virement de bord, empannage, prise de ris...). Nuit à quai.

JOUR 3 : Puerto de Santa Cruz (La Palma)
Aujourd'hui, vous commencez par un point technique pour vous familiariser davantage avec les instruments de navigation (speedo, GPS, sondeur, anémomètre...). Vous aurez quartier libre cet après-midi pour découvrir l'île aux paysages rocheux et boisés, à pied, en bus ou en voiture (à vos frais personnels). Votre bateau reprend la mer dans la nuit.

JOUR 4 : Marina de San Sebastian (La Gomera) (environ 60 milles nautiques)
Votre formation se poursuit par une navigation le long de la cote de Tenerife. Vous apprendrez comment régler les voiles en fonction de votre allure et continuerez à pratiquer les manœuvres. Ce sera aussi l'occasion de vous initier à la prise de quart (navigation de nuit). Vous accosterez à La Gomera, l'une des plus petites îles des Canaries. Nuit à quai.

JOUR 5 : Valle Gran Rey (La Gomera) (environ 10 milles nautiques)
Vous larguez les amarres et partez mettre en pratique les consignes et conseils donnés par vos formateurs depuis le début du stage. Cet exercice est parfait pour prendre confiance et gagner en autonomie. Vous accostez à nouveau sur l'île de la Gomera, du côté de Valle Gran Rey cette fois-ci. Vos formateurs vous proposeront d'étudier la cartographie (lecture, calcul et traçage de route...).

JOUR 6 : Los Cristianos ou San Miguel ou La Galletas (Tenerife) (environ 30 milles nautiques)
Pour votre dernier jour, Isa et Julien vous laissent naviguer le plus possible en autonomie pour rejoindre le sud de Tenerife (escale à déterminer selon les conditions météorologiques). Cette navigation vous permettra de poser vos dernières questions et travailler les manœuvres. Nuit à quai ou au mouillage.

JOUR 7 : Marina San Miguel ou Los Cristianos (Tenerife)
Si les conditions le permettent, vous levez l'ancre de bonne heure pour effectuer une dernière navigation. Après un débrief de fin de stage, c'est le moment de se dire au revoir. Débarquement prévu vers 12h à Los Cristianos ou à la marina San Miguel (selon les conditions).

À noter :

  • Le programme présenté ci-dessus est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions météorologiques et de sécurité en mer.
  • Ce stage est ouvert à tout public et à tous les niveaux.
  • Les enfants à partir de 14 ans sont acceptés accompagnés d'un adulte.
  • Il est demandé à chaque participant d'être en bonne condition physique et de savoir nager.
  • L'aéroport Sud se situe à environ 15 minutes en taxi de la marina de San Miguel et à environ 2h de bus de l'aéroport Nord.

IMPORTANT : En fonction des conditions météorologiques le port de départ peut changer. Il restera néanmoins dans la partie sud de l'île. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.


Tenerife  La Palma  La Gomera  Tenerife

NOUVEAU : VOL + SÉJOUR AUX CANARIES
Découvrez nos services 100% personnalisables pour faciliter l'organisation de vos vacances.

Service Sérénité : Réservation de vos billets d’avion.
Service Extension : Réservation de votre séjour à terre (hébergement et/ou excursions) avant ou après votre croisière.

Pour plus d'informations, veuillez contacter votre conseiller ou consulter nos FAQ en bas de page.

Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques.
Les photos et visuels des produits présentés n’ont aucun caractère contractuel.

Tarifs

Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !

Products
sam. 12 oct.
ven. 18 oct. 2024
sam. 26 oct.
ven. 01 nov. 2024
sam. 09 nov.
ven. 15 nov. 2024
sam. 23 nov.
ven. 29 nov. 2024
sam. 07 déc.
ven. 13 déc. 2024
sam. 21 déc.
ven. 27 déc. 2024
Cabine double partagée
Prix TTC par personne
Cabine double privative
Prix TTC par personne
Privatisation
Prix TTC par semaine

Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !

Le prix inclut

  • Hébergement en cabine double (partagée ou non)
  • Services de 2 formateurs/skippers francophones
  • Literie et serviettes de toilettes
  • Carburant
  • Frais portuaires
  • Nettoyage final
  • Départ garanti à partir de 2 participants

Le prix n'inclut pas

  • Aérien
  • Transferts entre l'aéroport et le bateau
  • Avitaillement (du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 7) : 175 € /personne /semaine (à régler sur place en espèces)
  • Boissons : sodas et alcools
  • Excursions et restaurants sur place

Les avis de nos clients sur ce bateau

5,0 · 1 avis

  • 5

Question fréquentes

  • Qui sont vos instructeurs Isa et Julien ?

    Isa est titulaire d'un BPJEPS Voile Croisière ainsi que du capitaine 500. Elle parcourt les océans depuis de nombreuses années à bord de monocoques et de catamarans. Elle comptabilise ainsi 3 transatlantiques et des périples en mer du Groenland.

    Julien est titulaire du Capitaine 200 et d'un brevet de mécanicien 750 kW. Aucune panne ne résiste à cet ancien capitaine de remorqueur et de catamaran. Il a lui aussi une transatlantique à son actif.

    Depuis une dizaine d'années, maintenant, ils ont décidé de partager leur passion de la voile et leurs expériences sur leur propre voilier. C'est également une façon pour eux d'enseigner selon leur mode de vie "slow life". C'est à dire en prenant le temps d'expliquer chaque chose et de naviguer de manière responsable.
  • Quels sont les documents nécessaires pour un voyage aux Canaries ?

    Tous les ressortissants français peuvent entrer librement munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité.

    A noter : les cartes nationales d'identités délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valable 5 ans après la date de fin de validité (indiquée au verso). Néanmoins, nous vous recommandons fortement de privilégier l'utilisation d'un passeport à celle d'une carte d'identité dont la date de fin de validité aurait été dépassée.

    Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités du pays visité. Il n'est pas rare que les règles de franchissement des frontières évoluent. Nous vous conseillons donc vivement de vous référer à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
    Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine.
  • Comment s'organisent les repas à bord ?


    L'avitaillement n'est pas inclus dans le montant de votre stage. Si vous choisissez de prendre l'avitaillement, il sera géré par vos formateurs. Les repas se dérouleront en commun, et chacun participera aux tâches (préparation, mise en place & vaisselle). Une liste de menus principalement végétariens vous sera communiquée. Merci de nous informer au plus vite si vous êtes allergique à certains aliments ou si vous suivez un régime particulier.


  • Comment s'organisent mes transferts sur place ?


    Vos transferts ne sont pas compris dans le forfait de votre croisière. Si vous le souhaitez, votre conseiller GlobeSailor pourra vous aider à les organiser. N'hésitez pas à le solliciter pour plus d'informations.


  • Puis-je réserver des vols ou un séjour en plus de ma croisière ?

    OUI !
    Notre agence de voyages propose à tous nos clients qui embarquent en croisière de réserver leurs vols ou leurs hébergements. Nos offres sur-mesure s'adaptent à vos besoins et votre budget.

    Nous avons créé deux offres 100% personnalisables :
    - Service Sérénité : Réservation de vos billets d'avion.
    - Service Extension : Réservation de votre hébergement (hôtel, gîte, villa...) et/ou d'activités complémentaires (excursions, visites guidées, location de voiture...) pour profiter des richesses du patrimoine.

    Nos conseillers, spécialistes de la destination, vous enverront leurs meilleures propositions pour vos vacances.
  • Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?

    Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins de 45 jours du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
  • Que se passe-t-il en cas d'annulation ?

    En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 30% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
    Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr