Une ballade dans le Sud

Voici des idées d'escales dans la très belle Corse du Sud, ses arrêtes granitiques, ses villages perchés, ses mouillages paradisiaques et ses petits ports de pêche. Gastronomie, culture, farniente, cette partie de la Corse à tout à vous offrir... Laissez-vous aller au fil de l'eau pour découvrir ses plus beaux trésors.

Itinéraire pour une location de bateau d'une semaine en Corse.

Jour 1: Bonifacio - Îles Lavezzi, 10 MN
étape01

Jour 1: Bonifacio - Îles Lavezzi, 10 MN

Navigation dans les célèbres bouches de Bonifacio, déjeuner baignade sur l'île Lavezzi, Mouillage à Cala Lazarina célèbre depuis le naufrage de la Sémillante puis retour le soir à Bonifacio à l’abri des remparts de la citadelle.

Jour 2: Bonifacio - Tizzano, 20 MN
étape02

Jour 2: Bonifacio - Tizzano, 20 MN

En faisant route vers le nord faites une halte dans la cala di Roccapina : Un paysage unique constitué d'un chaos de granit. C’est un mouillage de beau temps dans l'un des plus beaux sites de la Corse, mouillez au choix sous le « lion » dans le fond de l'anse ou le long de la côte Nord du golfe avant la Pointe Mortoli :une superbe plage de sable fin. Dînez à Tizzano (au restaurant de poissons juste derrière la jetée des pêcheurs). Au mouillage, restez devant le village, sans gêner le chenal d’entrée mais n’essayez pas de pénétrer dans la baie les fonds n’excèdent pas 1 mètre.

Jour 3: Tizzano - Porto Pollo, 13 MN
étape03

Jour 3: Tizzano - Porto Pollo, 13 MN

Contournez la pointe de Senetosa (attention, les roches vont loin au large) puis partez à la conquête de Campo Moro, une jolie baie surveillée par une des plus belles tour Génoise, à visiter absolument. La vue sur le Golfe du Valinco est merveilleuse malheureusement le site est bien connu et vous ne serez sûrement pas seul à vouloir conquérir sa tour et ses fortifications. Mouiller à l'ouest de la baie, près de la tour. Pour la nuit, traversez le Golfe pour mouillez devant le petit village de Porto Pollo mieux protégé au nord du golfe, à proximité du célèbre site archéologique de Filitosa (accessible en taxi).

Jour 4: Porto Pollo - Ajaccio, 21 NM
étape04

Jour 4: Porto Pollo - Ajaccio, 21 NM

Déjeunez au mouillage au pied du cap Muro dans l'Anse de Cacao en pleine nature au milieu de très nombreux Cormorans. Route vers la cité impériale en se laissant porter par la brise vers le fond du golfe.

Jour 5: Ajaccio - Golfe d’Ajaccio, 8 MN
étape05

Jour 5: Ajaccio - Golfe d’Ajaccio, 8 MN

Visite de la vieille ville et départ pour une paisible traversée du golfe vers un mouillage pour la nuit dans l’anse de Santa Barba à l’isolella ou caché à l’est de l’Isola Piana dans la baie de Portigliolo.

Jour 6: Golfe d' Ajaccio - Cala di Conca, 20 MN
étape06

Jour 6: Golfe d' Ajaccio - Cala di Conca, 20 MN

Départ de bonne heure pour une journée de navigation dans le Golfe du Valinco. Vous pouvez jeter l’ancre pour le temps d’une baignade dans la baie de Cupabia ; mais ne perdez pas trop de temps car la pointe de Senetosa mérite qu’on lui consacre une belle fin de journée. Choisissez votre mouillage, par exemple la plage de Conca avec son rocher en forme de tortue.

Jour 7: Cala di Conca - Bonifacio, 25 MN
étape07

Jour 7: Cala di Conca - Bonifacio, 25 MN

Long bord au large d'un rivage constitué d'une succession de criques et crêtes rocheuses. Attention aux récifs des "Moines". Passez la nuit au port de Bonifacio au fond d'une longue calanque encadrée de deux impressionnantes falaises. Soirée dans la vieille ville.

Louez un bateau au meilleur prix à Bonifacio !

Location bateau à Bonifacio

Vous souhaitez naviguer au départ de Bonifacio ?

Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser à vos côtés votre croisière sur mesure. Votre demande en ligne sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par email ou par téléphone. Devis gratuits et sans engagement.

   Demander un devis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.