Croisière en Charente-Maritime

Ils ont navigué en Charente-Maritime
4.5/5 - 79 avis
Nicolas
Août 2020
Nous avons été bien accueilli sur la base, la mise en main du bateau était très claire. Techniquement tout était en ordre sauf deux éléments importants, pas de girouette et une annexe qui se dégonfle. Le Dufour est une bon bateau de croisière, spacieux pour 6. Je ne le conseillerais pas pour 8 personnes. La zone de navigation est vaste et diversifiée, attention cependant au calculs de marées qui imposent les horaires pour rentrer et sortir de la majorité des ports aux alentours.
Jean
Août 2020
Accueil et inventaire professionnels. Bateau de propriétaire conforme à la description, propre, parfaitement accastillé et performant (voiles neuves). Support technique à l'écoute et réactif. Loueur recommandé.
Morgane
Août 2020
L'accueil de l'équipe de la base de La Rochelle est top, que ce soit au départ ou à l'arrivée. Egalement une très grande disponibilité et réactivité pendant la location par téléphone. La bateau était en très bon état et fidèle à la description. 2-3 détails à revoir que nous avons remontés au loueur : pbm avec le charriot de GV et la bastaque bâbord + un gonfleur d'annexe défectueux. Il manquait également quelques accessoires de confort : taud, coussins d'extérieur et table d'extérieur pour déjeuner dans le cockpit. Mais au global c'est un très beau bateau.
Sébastien
Août 2020
Bon accueil et bonne réactivité du chef de base qui est très arrangeant. Le bateau est en bon état général. Il manquait une table dans le cockpit pour prendre les repas. Nous avons laissé celle que nous avons acheté dans un supermarché de la région. Notre parcours fut : La Rochelle, le pont de l'ile de Ré puis saint-Martin en Ré ou l'écluse se passe sans problèmes. Les Sables d'Olonne puis Port Joinville sur l'ile d'Yeu. Sur l'ile d'Yeu nous étions à couple sur 5 rangées ce qui reste acceptable en première quinzaine d'Août. Nous sommes reparti vers les sables d'Olonne puis contourné l'ile de Ré par son ouest avant un retour sur la Rochelle. Ensuite l'ile d'Aix, le fort boyard puis l'ile d'Oléron ou nous avons mouillé à Saint Denis d'Oléron (attention aux marées car le tirant d'eau de 1,90m oblige à bien calculer l'heure d'arrivée et l'heure du départ). Puis nous sommes descendu jusqu'à Royan par l'estuaire de la Gironde et ses 15 miles nautiques du chenal au port (bien surveiller les heures de BM vers PM pour l'arrivée et de PM vers BM pour les départs. Courant de 3 nœuds dans l'estuaire). Puis retour vers la Rochelle pour 300 miles nautiques en 10j. Le bateau et l'équipage n'ont pas souffert. Un léger bémol, la GV ne dispose par de chariot et du fait on ne règle pas souvent la GV mais ce n'est finalement pas pénalisable. C'est un voilier bi-safran, il ne faut pas hésiter dans les manœuvres, le bateau est maniable quand il prend de l'aire.
A voir en Charente-Maritime
La Rochelle / Ile de Ré / Île d'Oléron
Contactez-nous pour organiser votre croisière en Charente-Maritime

Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser à vos côtés votre croisière sur mesure. Votre demande en ligne sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par email ou par téléphone. Devis gratuits et sans engagement.

   Demander un devis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.