Découvrez l'ouest de l'Ecosse & l'archipel des Hébrides à la voile

Une épopée majestueuse au milieu d'îles sauvages et préservées
L'Ecosse et les Hébrides à la voile
Départ : Marina Oban (Royaume-Uni)
Pension Complète
7 jours, 6 nuits
Vous allez aimer :
  • • Découvrir des îles aux influences gaéliques
  • • Naviguer sur un bateau authentique
  • • Explorer Mull et rencontrez de nombreux animaux sauvages
Tarif disponible uniquement sur demande de devis
L'Écosse, un pays chargé d'une histoire passionnante et d'une culture fascinante. Entre châteaux, lac (ou plutôt Loch comme les appellent les Écossais), chardon (symbole de l'Écosse), whisky, nature et animaux sauvages, votre voyage s'annonce riche en découvertes. Notre croisière d'une semaine au départ d'Oban vous emmène de la côte ouest au sublime archipel des Hébrides. Ces îles, pour la plupart marquées par l'influence gaélique offrent des paysages uniques (falaises vertigineuses, grands lochs, criques secrètes, grottes cachées, etc.). Vous naviguerez sur un clipper, un bateau plein de charme aux allures d'antan.

Le Bateau

Boat
Bienvenue à bord de Blue Clipper, un splendide 3 mats. Grâce à sa coque en acier, il offre confort et polyvalence en mer. Ses 10 voiles (675 m² de voilure !) lui confèrent un style élégant qui vous transportera au milieu des clippers d'autrefois. À l'intérieur, vous découvrirez un carré boisé, décoré avec beaucoup d'élégance. Ses larges banquettes seront parfaites pour prendre vos repas et vous détendre en fin de journée. Si vous le désirez, l'équipage pourra vous initier aux manœuvres. N'hésitez pas à leur demander.
Principales caractéristiques techniques
Modèle de bateau :Blue Clipper
Type :Voilier
Nombre de cabines :7
Capacité Maximale :16
Membres d'équipage :8
Equipements de confort :

Cuisine équipée
Salon/salle à manger
Literie
Kayak
Equipement de pêche
Layout
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Cabin
Ce bateau compte 6 cabines doubles (lits superposés) et 1 cabine familiale (pour 4 personnes) et peut ainsi accueillir jusqu'à 16 passagers.
Toutes les cabines sont climatisées et disposent du chauffage, d'un hublot, de prises électriques* et d'une salle de bain privative avec douche et toilettes.
*Il sera demandé à chacun de ne pas laisser d'appareil branché lorsque vous n'êtes pas dans la cabine.

Itinéraire

Map
Partez à la découverte des plus belles escales de la côte ouest de l'Écosse et de l'archipel des Hébrides. L'observation de la faune et de la flore sauvage sera une fabuleuse expérience que vous ne serez pas prêt d'oublier.
JOUR 1 : Oban
Le capitaine et son équipage vous donnent rendez-vous dans la marina d'Oban à 14h pour votre embarquement. Oban dont le nom signifie "Petite Baie" en gaélique, est une petite ville située sur la côte ouest de l'Écosse. Vous installerez vos affaires dans votre cabine avant de faire le tour du bateau et de faire la connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous mettrez ensuite le cap sur les Hébrides.

JOURS 2 à 6 : Navigation
Vous trouverez ci-dessous des exemples d'escales que vous pourrez faire durant votre voyage. Ces derniers sont basés sur l'expérience de l'équipage et les croisières passées. En effet, les escales seront adaptées en fonction de la météo et des opportunités. Par conséquent, aucune des étapes ci-dessous ne pourra être garantie.

L'archipel des Hébrides, est formé par une centaine d'îles et îlots situés à l'ouest de l'Écosse. Ils sont répartis en 2 groupes, les Hébrides extérieures (plus vers le large) et les Hébrides intérieures (plus proche de la côte) tous deux séparés par le détroit de Minch. Votre croisière vous permettra de découvrir quelques-îles des Hébrides intérieures.

  • Mull est la deuxième plus grande île des Hébrides intérieures. Sa ville principale Tobermory possède de charmantes maisons colorées, l'unique distillerie de l'île et un musée vous permettant de comprendre l'histoire de cette population. Mull est également réputée comme observatoire d'espèces animales rares, telles que le pygargue à queue blanche (plus grand rapace d'Europe), l'aigle royal, le rorqual, le cerf rouge et bien d'autres.
  • Tiree, est surnommée "l'Hawaii du nord" en raison de son taux d'ensoleillement le plus élevé du Royaume-Uni. Elle est également prisée des surfeurs grâce à ses vagues formées toute l'année par la houle de l'océan Atlantique et de la mer du Nord. Ses longues plages de sable blanc et son eau turquoise lui confèrent des airs d'île paradisiaque.
  • Coll est connue pour ses plages surplombées par d'impressionnantes dunes, le château de Breachacha et sa réserve pour la protection des oiseaux (Royal Society for the Protection of Birds) qui abrite entre autres le râle des genêts (espèce d'oiseaux migrateurs nichant au sol).
  • Treshnish est un petit groupement d'îles inhabitées où la nature règne en maître. Vous y découvrirez notamment Lunga et ses colonies de macareux moqueurs, mais aussi la mystérieuse île de Staffa. Ces paysages volcaniques et ses immenses grottes ont inspiré entre autres, les écrivains Jules Verne et Robert Louis Stevenson.
  • Iona est considérée comme le "Saint-Jacques-de-Compostelle" des Écossais, véritable berceau du christianisme. Vous pourrez visiter son abbaye du XIIIe siècle et profitez de son littoral pour vous balader, monter au sommet de l'île (seulement 100 mètres d'altitude) pour admirer le paysage et prendre une belle bouffée d'air pur.

JOUR 7 : Oban
Votre débarquement est prévu après le petit-déjeuner, vers 10h.

À noter :
  • Les îles mentionnés ci-dessus sont données à titre d'exemple. Les escales pourront changer en fonction des conditions météorologiques.
  • D'autres durées à des dates différentes sont disponibles. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Vos escales :
Oban > Mull > Tiree > Coll > Treshnish > Iona > Oban
Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques

Tarifs

Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Le prix inclut• Hébergement en cabine double ou twin
• Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
• Boissons : eau, thé et café filtre
• Literie
• Conférence organisées à bord
• Equipement de sécurité
• Départ garanti
Le prix n'inclut pas• Aérien
• Transferts aller et retour entre l'aéroport et le bateau
• Boissons : softs et alcools
• Repas consommés à terre
• Activités et excursions proposées en option
• Service de blanchisserie (en supplément)
• Assurances facultatives

FAQ

Depuis le 1er octobre 2021, tous les voyageurs français et européens doivent disposer d'un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni*.

Pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur européen doit comme auparavant être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (à condition de bénéficier du statut de résident européen au Royaume-Uni) en cours de validité.

Important : les voyageurs munis de titres d’identité et de voyage qui auraient été déclarés perdus ou volés se voient systématiquement retirer le document par les autorités britanniques en charge du contrôle des frontières (Border Force). Il est impératif de ne pas tenter de circuler entre la France et le Royaume-Uni avec un titre de voyage déclaré perdu ou volé (et donc invalidé).

Depuis le 1er janvier 2021, fin de la période de transition, il est toujours possible d’entrer sur le territoire britannique sans visa, pour une durée de six mois maximum, dans le cadre d’un séjour touristique ou d’une visite à des parents ou amis, ou pour la plupart des déplacements ponctuels dans le cadre d’en activité professionnelle.

Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités du pays visité. Il n'est pas rare que les règles de franchissement des frontières évoluent. Nous vous conseillons donc vivement de vous référer à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine.

*Seuls les résidents bénéficiaires de l'Accord de retrait du Royaume-Uni de l'Union Européenne, éligibles au (pre)settled status, pourront continuer à utiliser une carte d'identité jusqu'en 2025.
Vos billets d'avion peuvent être réservés par l'équipe GlobeSailor. Il vous suffit de le préciser à votre conseiller lors de la réservation de votre croisière.
Vos transferts ne sont pas compris pas dans le forfait de votre croisière, cependant ils peuvent être organisés par votre conseiller Globe Sailor et le chef de base en taxi ou minibus. Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de GlobeSailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller.
Durant votre croisière, vos repas seront préparés par l'équipage (pension complète). La journée vous serez libre de vous servir en eau, thé et café filtre. Les softs et boissons alcoolisés ne sont pas inclus. Vérifiez bien les termes et conditions de votre devis. Votre conseiller pourra sur demande vous transmettre les menus proposés à bord. Ils sont souvent préparés à base de produits frais et locaux.

Merci de nous informer au plus vite si vous êtes allergique à certains aliments ou si vous suivez un régime particulier.
La liste des suivante n'est pas obligatoire, il s'agit seulement d'une recommandation.
Néanmoins, nous vous recommandons de voyager avec un sac souple et non une valise rigide (plus facile à ranger dans votre cabine).

  • Bonnet et gants
  • Vêtements pour temps humide/pluvieux (imperméable/coupe-vent)
  • Vêtements pour toutes les conditions météos (superposition de couches et vêtements qui sèchent rapidement)
  • Bottes ou chaussures imperméables
  • Chaussures confortables pour la marche et basket avec une bonne adhérence
  • Maillot de bain
  • Serviettes de toilette
  • Nécessaire de toilette (gel douche, shampoing, brosse à dents, etc.)
  • Crème solaire (idéalement avec un indice UV élevé)
  • Trousse de premier secours personnel (médicament contre le mal de mer si nécessaire, aspirine, pansements, désinfectant, etc.)
  • Anti-moustique contre les 'Midge' (type de moustique présent en Ecosse)
  • Lampe de poche (idéalement une lampe frontale)
  • Adaptateur pour prise européenne
  • Un cahier en guise de journal de bord (si vous le souhaitez)
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins de 45 jours du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 25% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr
Pourquoi choisir GlobeSailor ?
Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux bateaux avec à leur bord des équipages professionnels et dévoués pour vous assurer des vacances inoubliables ! En plus de votre croisière, vous pouvez compter sur les services de notre agence de voyages pour organiser votre séjour dans les moindres détails : billets d'avion, chambres d'hôtel, extensions à terre, transferts ...

Demande de devis

Pour recevoir une proposition détaillée, merci de compléter le formulaire ci-dessous :
Découvrez l'ouest de l'Ecosse & l'archipel des Hébrides à la voile
adultes
enfants
Error
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.