Traversez l'océan Atlantique à la voile et rejoignez la Martinique

Une aventure unique à faire au moins une fois dans sa vie !

  • Expédition / Aventure
  • Stage de Voile

Traversez l'océan Atlantique à la voile et rejoignez la Martinique


Nous vous proposons de faire une transatlantique à bord d'un voilier rapide et performant ! Vous vivrez une expérience nautique et humaine extraordinaire, où chaque jour sera différent du précédent. De plus, cette incroyable traversée s'adresse à tous, que vous soyez débutant ou un vieux loup de mer. Votre skipper est un marin aguerri, à la fois expérimenté sur ce type de croisière et pédagogue. Il s'adaptera à votre niveau pour vous faire progresser et gagner en autonomie (manœuvres, réglages de voiles, prise de quart, calcul de route...).

Vous allez aimer

  • Naviguer au large sur un voilier rapide et confortable
  • Améliorer vos connaissances en voile et devenir autonome
  • Prendre vos premiers quarts de nuit
5 5.0 · 1 avis

Le Bateau

♦ Le Pogo 36 (10m86) est un bateau très élégant dont les performances sous voiles lui ont valu la première place de l'European Yacht of the Year 2017. Ses équipements et sa maniabilité séduiront aussi bien les marins aguerris que les novices. À l'extérieur, le cockpit est suffisamment spacieux pour que chacun puisse participer aux manœuvres.
Capacité : 1 skipper + 3 stagiaires

♦ Le Pogo 12.50 (12m18) associe parfaitement puissance et confort en mer. Il est léger et doté d'une carène à bouchains qui vous permettra de faire d'agréables pointes de vitesse. Sa quille relevable rend le voilier plus raide et lui confère une meilleure stabilité. Autant dire que vous progresserez dans les meilleures conditions.
Capacité : 1 skipper + 4 stagiaires

♦ Le RM 1180 (11m80) a été élu voilier de l'année en 2020, grâce à ses remarquables performances et à son design innovant ! Sa forme de carène singulière a été inspirée des voiliers de course au large. Il est équipé d'un mât carbone et d'une double barre à roue. Sur le pont, l'accastillage a été positionné avec soin pour garantir une fluidité dans les manœuvres et une sécurité optimale.
Capacité : 1 skipper + 4 stagiaires

♦ Le TS 42 (13m) est un catamaran de croisière entièrement pensé pour performer tout en profitant d'un agencement optimal. Il est pourvu de deux postes de barre déportés, offrant une vue parfaitement dégagée au barreur. Vous naviguerez sur une version à dérives escamotables améliorant votre vitesse. Sensations garanties !
Capacité : 1 skipper + 5 stagiaires

Equipements du Pogo 36 :• Quille relevable • Mât carbone• Bout-dehors carbone• GV à corne full batten• Solent sur enrouleur flat deck• Gennaker sur emmagasineur• Spi asymétrique avec chaussette• Hydrogénérateurs
Equipements du Pogo 12.50 :• Quille relevable • Mât carbone• Bout-dehors carbone• GV à corne full batten• Solent sur enrouleur flat deck• Trinquette arisable• Gennaker sur emmagasineur• Spi asymétrique avec chaussette• Hydrogénérateurs
Equipements du RM 1180 :• Construction pont sandwich / contreplaque époxy pour la coque• Mât carbone• Bout-dehors• Double barres à roue• GV 3 ris• Génois sur enrouleur• Trinquette sur enrouleur• Gennaker sur emmagasineur• Spi asymétrique avec chaussette• Dessalinisateur
Equipements du TS 42 :• Deux dérives escamotables• Mât en aluminium• Bout-dehors• Barres franches• GV 3 ris• Solent et trinquette sur emmagasineur• Gennaker sur emmagasineur• Spi avec chaussette


L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Itinéraire de votre croisière

Pour votre transatlantique, plusieurs choix s’offrent à vous :
- La transat aller en 2 étapes : depuis La Rochelle ou Bormes Les Mimosas jusqu’aux Canaries puis des Canaries jusqu’en Martinique
- La transat retour : depuis la Martinique jusqu’à La Rochelle ou Port Saint-Louis du Rhône ou Dahoüet (via les Açores ou Madère)

Map
Martinique


Transat Aller

ETAPE 1 : La Rochelle ou Bormes-les-Mimosas - Las Palmas (Canaries) (environ 1 500 milles nautiques)
Après avoir fait connaissance avec vos équipiers et avoir défini le plan de navigation, vous larguez les amarres pour une vingtaine de jours en mer. Tout au long de la traversée, votre skipper veillera à vous former pour que vous gagniez en autonomie sur tous les postes (barreur, équipier de GV et de VA, N°1, piano et navigateur). Votre route sera rythmée par les quarts et la météo, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée. Au départ de la Rochelle, vous découvrirez le mythique Golfe de Gascogne avec éventuellement une escale en Espagne en fonction de la météo, pour ensuite glisser le long du Portugal avec les premiers alizés. Depuis Bormes-les-Mimosas, vous passerez le détroit de Gibraltar, un des lieux les plus fréquentés par les navires du monde entier. Il faudra donc ouvrir l’œil.

ETAPE 2 : Les Canaries - Le Marin (Martinique) (environ 3 000 milles nautiques)
L’aventure maritime continue pour certains, démarre pour d’autres. Une transat’ réserve de nombreuses surprises et les occupations ne manquent pas. Entre les points météo, le check up quotidien du bateau, les calculs de position, les coups de vent, le réglage des voiles, le bricolage, la pêche, les levers et couchers de soleil, l’observation de la faune marine... et vous voilà arrivé aux Antilles. Ainsi s’achève, une belle aventure humaine d’environ 3 semaines autour d’un petit rhum à l’ombre des cocotiers.

Transat Retour

ETAPE 1 : Le Marin (Martinique) - La Rochelle ou Port Saint-Louis-du-Rhône ou Dahouët (via les Açores ou Madère) (environ 4 500 milles nautiques)
La traversée entre la Martinique et la métropole est aussi une très bonne expérience pour se perfectionner et gagner en autonomie. Un peu plus sportive que la transatlantique aller, elle séduira les marins en quête de sensations fortes. Après d’intenses navigations, l'escale dans l’archipel des Açores ou de Madère (selon les conditions météorologiques sera parfaite pour vous dégourdir les jambes et découvrir des îles aussi belles que fascinantes.

Important :
  • Pour traverser l'Atlantique entièrement, il faut compter deux fois 15/20 jours (plus quelques jours d'escale aux Canaries).
  • Les durées de navigation et dates d'arrivée sont données à titre indicatif. De ce fait nous vous conseillons de réserver un billet d'avion modifiable pour votre retour.
  • L'avitaillement sera fait avec l'ensemble des équipiers juste avant le départ.


Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques

Tarifs

Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !

Products
mer. 03 avr.
jeu. 16 mai 2024
jeu. 04 avr.
ven. 17 mai 2024
ven. 05 avr.
ven. 17 mai 2024
sam. 13 avr.
ven. 24 mai 2024
ven. 25 oct.
mar. 12 nov. 2024
sam. 26 oct.
mer. 13 nov. 2024
sam. 26 oct.
mar. 12 nov. 2024
ven. 15 nov.
dim. 08 déc. 2024
Bormes les Mimosas / Les Canaries
Prix TTC par personne
Sur demande
Sur demande
Sur demande
Sur demande
Sur demande
Sur demande
La Rochelle / Les Canaries
Prix TTC par personne
Sur demande
Sur demande
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Les Canaries / Martinique
Prix TTC par personne
Sur demande
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Sur demande
Sur demande
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Martinique / La Rochelle OU Port St-Louis OU Dahouët
Prix TTC par personne
Sur demande
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Le prix inclut

  • Hébergement en cabine double à partager
  • Services de l'instructeur (diplômé d'Etat)
  • Literie (drap de dessous et taie d'oreiller)
  • Consommables du bateau (eau, gaz, fuel)
  • Frais d'escale
  • Iridium Go avec forfait data illimité (emails et textos)
  • Tracking permettant à vos proches de suivre votre parcours en temps réel
  • Assurance du bateau
  • Nettoyage de fin de croisière
  • "Passeport Voile" - Licence FF Voile (valable l'année de l'achat)

Le prix n'inclut pas

  • Transport jusqu'à la base
  • Nourriture : environ 15 € /jour /personne
  • Sac de couchage ou drap de dessus
  • Serviettes de toilette et de plage

Les avis de nos clients sur ce bateau

5,0 · 1 avis

  • 5

Question fréquentes

  • Quels équipements/vêtements prévoir pour ma transatlantique ?

    ♦ La base pour naviguer :
    • Ciré complet : bottes (respirantes), veste de quart, salopette de quart
    • Gants de bateau
    • Lampe frontale avec des piles de rechange, avec une fonction lampe rouge pour la nuit
    • Sac de courses pour avoir en permanence votre ciré à disposition

    ♦ Pour dormir :
    • Masque de sommeil
    • Bouchons pour les oreilles
    • Sac de couchage
    • Hygiène (en prenant en compte les besoins d’économiser l’eau et l’énergie)
    • Savon pour eau de mer (on en trouve dans les shipchandlers, au Vieux Campeur ou à Nature et Découverte ; il sert aussi de shampoing et de mousse à raser)
    • Eau micellaire (pratique à utiliser avec un spray, surtout pour le visage)
    • Gant de toilette
    • Lessive pour laver le linge à la main (à l’eau de mer)

    ♦ Santé :
    • Chapeau ou casquette
    • Crème solaire en quantité suffisante. La seule protection efficace est un écran total indice 50 appliqué toutes les trois heures.
    • 1 voire 2 paires de lunettes de soleil suffisamment protectrices (avec un cordon pour ne pas les perdre)
    • Gourde (ou bouteille d’eau rigide à garder)
    • Pharmacie personnelle pour les petits maux (pansements, désinfectants, sérum physiologique, crème pour les brûlures, médicaments pour la douleur ou le mal de mer, etc.) et pour les spécificités personnelles. La pharmacie du bord est censée être ouverte uniquement s’il nous manque du matériel
    • Bouteille de gel hydro-alcoolique personnelle et différenciée (avec prénom par exemple)
    • Masques chirurgicaux pour les déplacements à terre

    ♦ Facultatif mais pratique :
    • Couteau de poche (idéalement multifonctions type Leatherman)
    • Lampe flashlight normalisée : elle se place dans la brassière et s’allume au contact de l’eau. On en trouve dans les magasins d’accastillage, entre 15 et 20 euros
    • Batterie portative (avec idéalement panneau solaire) : pour recharger les tablettes/liseuses et autres appareils électriques personnels
    • De quoi s’occuper : de la musique, quelques livres, jeux, etc.
    • Carnet et stylos pour éventuellement prendre des notes

    ♦ Remarques :
    • Pour tout ce qui est liquide, préférez des contenants à vis
    • Pour les vêtements, il faut arriver à minimiser leur nombre et leur poids tout en ayant des vêtements permettant de vivre avec tous les types de temps
    • Il ne faut pas risquer d’avoir froid. Il vaut mieux avoir trois bonnes couches de vêtements, plutôt que les accumuler. Voici le principe :
    • Couche 1 : un sous-vêtement collant au corps, qui permet d’évacuer la transpiration (sous-pull, collant, chaussettes). Il vaut mieux éviter le coton, qui retient l’humidité et vous donnera froid. Le tissu Uniqlo est un bon compromis.
    • Couche 2 : un pull pour maintenir la chaleur. Éviter la laine, qui sèche mal. Une bonne polaire convient très bien
    • Couche 3 : une veste de quart pour couper le vent et l’eau
    • Le coton lavé à l’eau de mer sera particulièrement rigide et grattant. Les t-shirts techniques conviennent mieux
  • Quelques conseils en vue de votre transatlantique :

    Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour que votre transatlantique se passe dans les meilleures conditions :
    On conseille de voir son médecin traitant et un dentiste juste avant de partir : les problèmes de dents sont particulièrement embêtants.

    Prévoir quelques médicaments en plus d’ajuster votre pharmacie à votre propre santé :
    • Contre le mal de mer. Personne n’est à l’abri du mal de mer. Le Stugeron a moins d’effets secondaires, le Primalan fonctionne bien.
    • Antibiotique à spectre large (ex : amoxicilline)
    • Contre la douleur : il vaut mieux prendre du paracétamol ou de l’aspirine plutôt que des anti-inflammatoires (Advil, Ibuprofène, etc.).
    • Stylo-injecteur d'adrénaline (Anapen) : en cas d’allergie. Tout le monde peut avoir une réaction allergique imprévue et aux conséquences graves. Si vous avez des risques d’allergie, prévenez le skipper et c’est mieux d’avoir à disposition un tel médicament
    • Il est utile d’embarquer les ordonnances, car il y a des médicaments autorisés en France et interdits dans certains pays (posez la question à votre médecin traitant)
  • Qu'est-ce que le "passeport voile" de la FFV ?

    Le Passeport Voile est une licence pour toutes les personnes participants à des stages dans des écoles/club de voile du réseau de la Fédération Française de Voile.
    Cette dernière comprend également une assurance lors de vos stages.

    Si vous êtes déjà titulaire d'une licence FFV, vous n'aurez pas besoin de souscrire au Passeport Voile. Néanmoins, nous vous demanderons de nous communiquer votre numéro de licencier.
  • COVID-19 : test et mesures sanitaires lors de votre croisière :

    Durant votre croisière, vous devrez respecter les gestes suivants :
    • Au moment de l'embarquement, les contacts entre marins sont proscrits (mains serrées, accolades, bises...) et un contrôle de température sera effectué sur chaque équipier.
    • Lavage des mains au savon après installation de ce que l’on a embarqué.
    • Le port d'un masque ou de gants (les ôter pour toute intervention des mains sur le corps) à bord ne sera pas obligatoire. Il reste à la convenance de chacun.
    • Lors d’un débarquement d'escale, le port du masque est obligatoire en plus des gestes barrières et des distances de sécurité (même entre les membres de l’équipage).
    • Dès que l’on arrive de l’extérieur du bateau et avant de monter à bord : lavage des mains avec de la solution hydro-alcoolique et désinfection de ce que l’on embarque avec spray et lingettes désinfectantes.
    En navigation :
    • Utilisation de tout l’espace disponible pour maintenir autant que possible la distance de 1 mètre.
    • Privilégier le côte à côte au face-à-face (conversations, repas,...).
    • L'échange de matériels, d'équipements (y compris cigarettes ou briquets) est proscrit.
    A noter :
    • Les bateaux sont équipés en savon, en solution hydro-alcoolique et en mouchoirs à usage unique.
    • Les surfaces de contact seront régulièrement nettoyées et décontaminées avec un produit désinfectant.
    • Dans le cas d'une infection, et en attendant son débarquement, un marin infecté portera un masque ainsi que des gants de protection et sera isolé du reste de l'équipage.
  • Quel est le protocole de nettoyage du bateau lié à la crise sanitaire du Covid-19 ?

    Votre bateau sera nettoyé minutieusement par l'entreprise spécialisée Kerboat qui utilise de façon manuelle sur des surfaces en état de propreté des produits homologués et fabriqués en France avec un temps de contact de 15 minutes :
    • Bactéricide : EN 1276 à 15g/l
    • Fongicide : EN 1650 à 10g/l
    • Fongicide : NFT 72-190 à 50g/l
    • Virucide : EN 14476 à 4%
  • Qui est votre skipper

    Tous nos skippers et moniteurs de voile sont diplômés d'Etat, pédagogues et expérimentés. Ils ont l'habitude de naviguer sur des voiliers récents et performants de type RM, POGO et TS.
  • Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?

    Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 80% vous sera demandé pour toute réservation à moins de 60 jours du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
  • Que se passe-t-il en cas d'annulation ?

    En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 30% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
    Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr