De bretagne aux antilles, traversez l'Atlantique à bord d'un Challenge 67

Un rallye ouvert à tous les amoureux de la voile ...
Équipier sur la Transat Arc
Départ : Lorient (France)
Pension Complète
20 jours, 19 nuits
Vous allez aimer :
  • • Traverser l'Atlantique
  • • Les conseils d'un équipage professionnel
  • • Faire escale dans les Canaries
  • • Naviguer dans les Antilles
Tarif disponible uniquement sur demande de devis

Organisé chaque année par le World Cruising Club basé en Angleterre, l’ARC est un rallye ouvert à tous. Différente des autres croisières que nous proposons, cette Transatlantique est une traversée engagée où chacun participe à la bonne marche du navire. C’est un moyen plus rassurant de traverser l’Atlantique pour tous ceux qui souhaitent enrichir leur expérience nautique. Au départ de Lorient ou de Las Palmas, participez à ce rallye qui rassemble plus de 100 voiliers des quatre coins du globe pour un parcours de 2700 miles nautiques. La destination finale est située à Ste Lucie, l’une des plus belles îles des Petites Antilles. Une traversée qui s'annonce riche en rencontres et en émotions…

Le Bateau

Boat

Le Challenge 67 est un monocoque de 21 mètres de course-croisière, ancien bateau du Tour du Monde avec escale et en équipage, il est idéal pour ce genre de compétition. Confortable et spacieux, il est composé d'un carré, d'une cuisine, de deux postes d'équipage, de quatre cabines (doubles, triples, banettes) et de deux salles de bains.

Principales caractéristiques techniques
Modèle de bateau :Challenge 67
Type :Voilier
Nombre de cabines :4
Capacité Maximale :10
Membres d'équipage :2
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Itinéraire

Map

Cette transatlantique est composée de deux grandes phases de navigation : de Lorient aux Canaries et des Canaries aux Antilles. Vous avez la possibilité de choisir une seule étape ou de faire l'itinéraire complet. Vous avez fait votre choix ?

Étape 1 : Lorient - Las Palmas
Embarquement de Lorient dans le but de sortir du Golfe de Gascogne via le Cap Finistère. Vous naviguerez ensuite au large des côtes portugaises pour rejoindre les Canaries. Cette première phase de navigation peut être un peu houleuse compte-tenu des conditions météorologiques du mois de novembre. La solidité du bateau et l'expérience de l'équipage permettra de surmonter cette éventuelle difficulté. Une fois aux Canaries, une escapade à terre est possible pour ceux qui le souhaitent (durée déterminée par le Chef de Bord).

Étape 2 : Las Palmas - Rodney Bay Marina
La deuxième phase de navigation est la plus longue et dure une vingtaine de jours en fonction des conditions météorologiques. Vous rejoindrez les Antilles par la route des Alizés. Il n'est pas impossible de descendre jusqu'au Cap Vert pour aller chercher ses vents et implique donc, une distance plus importante à parcourir. À votre arrivée à la marina Rodney Bay, vous serez accueilli avec des poinçons de rhum, des fruits frais et de la bière fraîche : de quoi fêter votre traversée en toute convivialité.

Conseils :
- Les durées de navigation et dates d'arrivée sont données à titre indicatif. De ce fait nous vous conseillons de réserver un billet d'avion modifiable pour votre retour.
- Les moyens de communications à bord sont réservés pour la sécurité à bord. Les communications par téléphone ou email ne sont donc pas proposées. Avant votre départ, indiquez à vos proches que vous ne serez joignable qu'à l'issu de la traversée.

Tarifs

Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Le prix inclut• Location du voilier
• Encadrement par un équipage professionnel
• Pension complète (petits-déjeuners, déjeuners, dîners)
• Consommables (gaz, gazoil etc.)
• L'assurance responsabilité civile des passagers
Le prix n'inclut pas• Aérien : votre billet d'avion retour
• Assurance individuelle
• Licence FFV (à prévoir)
• Certificat médical (à prévoir)

FAQ

En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 25% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr
Le transfert peut être organisé par votre conseiller GlobeSailor et le chef de base en taxi ou en minibus. Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de GlobeSailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller.
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
Pour les ressortissants français et pour un séjour de moins de 15 jours à Sainte-Lucie, une carte d'identité en cours de validité est nécessaire. Au-delà, un passeport est obligatoire.
Pour participer à cette croisière, vous devez aussi être en possession d'une licence de la Fédération Française de Voile et d'un certificat médical attestant que vous êtes apte à traverser l'Atlantique à la voile.
Pourquoi choisir GlobeSailor ?

Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux bateaux avec à leur bord des équipages professionnels et dévoués pour vous assurer des vacances inoubliables ! En plus de votre croisière, vous pouvez compter sur les services de notre agence de voyages pour organiser votre séjour dans les moindres détails : billets d'avion, chambres d'hôtel, extensions à terre, transferts ...

Demande de devis

Pour recevoir une proposition détaillée, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

De bretagne aux antilles, traversez l'Atlantique à bord d'un Challenge 67
adultes
enfants
Error
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.