Itinéraire de Zadar vers les Kornati

Commencez votre croisière de 7 jours au départ de la Marina Zadar avec ses paysages magnifiques. Chaque jour, découvrez les îles uniques du nord de la Dalmatie, chacune étant spéciale à sa manière. Cet itinéraire comprend de nombreuses activités variées, telles que des balades, de la pêche et la découverte de la culture locale. Vous pourrez également visiter les plus belles plages de Croatie, qui vous surprendront par leur diversité et leur beauté.

Croisière de 7 jours dans le parc national des Kornati au départ de Zadar

Jour 1 - Marina Zadar
étape01

Jour 1 - Marina Zadar

En cette première journée de votre voyage, vous devrez prendre un taxi pour rejoindre la Marina Zadar en 25 minutes. Après avoir fait le check-in et l’inventaire de votre bateau de location, vous pourrez flâner dans le centre historique fortifié de Zadar. Promenez-vous sur la presqu’île et arrêtez-vous un moment à l’Organo Marino (l’orgue marin) pour écouter les chants de la mer. Puis, pour clôturer cette première journée, profitez d’un coucher de soleil remarquable à la Salutation au Soleil (Greeting to the Sun) !

Jour 2 - Transition: Zadar – Dugi Otok (Veli Rat)
étape02

Jour 2 - Transition: Zadar – Dugi Otok (Veli Rat)

Larguez les amarres et naviguez vers la plus grande île de la Dalmatie centrale, Dugi Otok, qui est aussi la plus éloignée de la côte et la porte d’entrée des Kornati. À votre arrivée, dirigez-vous vers la marina près du petit village de Veli Rat, sur la côte nord-ouest. Ici, vous pourrez profiter de la beauté de la nature de l'île et voir l'un des plus beaux phares de l'Adriatique. D’un côté de l’île, on trouve de majestueuses falaises blanches et de l’autres, des baies incroyables aux nombreuses plages de sable blanc, dont la diversité surprendra sans doute le voyageur le plus chevronné.

Jour 3 - Transition: Dugi Otok (Veli Rat) - Ile d’Iž
étape03

Jour 3 - Transition: Dugi Otok (Veli Rat) - Ile d’Iž

Levez l’ancre aujourd’hui pour rejoindre la partie centrale de la Croatie, l'île d’Iž, située entre les plus grandes îles d'Ugljan et Dugi Otok. Iž est composée de roches calcaires et de dolomites. Les plus grands villages de l'île sont Veli Iž, Mali Iž et Makovac. Profitez de la simplicité et la beauté des lieux pour vous déconnecter et détendre. Les principales activités sont la pêche et l'agriculture. En plus des plages et de la mer limpide, les amateurs de fruits de mer et de poissons trouveront de délicieux mets croates à savourer.

Jour 4 - Transition: Ile d’Iž  - Sali
étape04

Jour 4 - Transition: Ile d’Iž - Sali

Embarquez aujourd’hui pour la plus grande ville de l’île de Dugi Otok, Sali. Ici, la richesse culturelle vous enchantera ! Le port de pêche, ses restaurants et ses habitants vous transporteront dans une atmosphère typiquement croate. Une balade le long de la côte rocheuse est un must ! Avec la mer émeraude, toutes vos photos seront de véritables cartes postales.

Jour 5 - Transition:  Sali – Otok Kakan
étape05

Jour 5 - Transition: Sali – Otok Kakan

Vivez une merveilleuse sortie en mer vers Otok Kakan, en passant par le parc national des Kornati, regroupant 140 îles inhabitées. Les Kornati, sont exceptionnelles tant par leur nombre que par leur topographie. L’archipel est un véritable labyrinthe naturel, un lieu de prédilection pour de nombreux plaisanciers. Après une navigation de 20 milles, direction le restaurant Konobat Opat, uniquement accessible par la mer, qui se situe à la pointe de l’île des Kornati. Vous savourerez ici des produits locaux comme des poissons fraîchement pêchés. À la suite de votre déjeuner, poursuivez votre navigation vers Otok Kakan. Vous pourrez mouiller en face des deux îles de Otok Borovnjak Veli et de Otocic Borovnjak Mali afin d’avoir un paysage à couper le souffle.

Jour 6 - Transition:  Otok Kakan – Otok Vragada
étape06

Jour 6 - Transition: Otok Kakan – Otok Vragada

Quittez la baie d’Otok Kakan pour rejoindre l’île d’Otok Vragada. Jetez l’ancre dans la baie située au sud-est de l’île. Rejoignez la plage et profitez de l’eau turquoise et d’un bon restaurant au bord de l’eau. Assistez à un dernier coucher de soleil à bord de votre voilier et préparez-vous pour votre dernière journée de navigation.

Jour 7 - Transition: Otok Vragada - Zadar
étape07

Jour 7 - Transition: Otok Vragada - Zadar

Hissez les voiles une dernière fois afin de rejoindre la Marina Zadar. Savourez la beauté des Kornati sur votre retour. Arrivé au port, n’oubliez pas de faire les pleins d’eaux et d’essence, et de bien ranger et nettoyer le bateau pour faciliter le check-out.

Louez un bateau au meilleur prix à Zadar !

Location bateau à Zadar

Contactez-nous pour organiser votre croisière à Zadar

Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser à vos côtés votre croisière sur mesure. Votre demande en ligne sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par email ou par téléphone. Devis gratuits et sans engagement.

   Demander un devis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.